bann a écrit :
RedStein a écrit :
oliolo a écrit :
l'Islam est un système théologico-juridique qui emprunte (...) sa délirante prétention à l'
universalité au christianisme.
Et le christianisme, il la puise
où, cette même délirante prétention, au fait ?
Dans les paroles de son fondateur, dont l'effective prétention doit être objectivement analysée pour déterminer si elle est délirante ou parfaitement légitime :
(...)
toutes les nations )
(...)
dans le monde entier
(...)
et jusqu'au bout du monde.
Désolé, Bannouchet, il s'agit ici d'
exposition de ladite prétention, pas du tout d'
analyse de celle-ci - et encore moins d'analyse
objective...
...chose dont tu as d'ailleurs parfaitement conscience, puisque aucune objectivité n'est possible en ce domaine.
BiZ a écrit :
Mais merde c'est reparti! Faites chier
Kestuveux, on avait un peu de monnaie d'avance
oliolo a écrit :
Le népotisme définitif du christianisme permet de fonder une religion ( les hommes sont tous des frères, qu'ils soient ou non chrétiens) sur la fraternité (Fra-Ter-Ni-Té) et l'amour du prochain; c'est quand même osé.
Voui - mais pareil que pour Bann : cette prétention, on peut lui donner la forme qu'on veut, mais elle n'a pas plus de légitimité chez les Kréteins que chez les Musèle/Ment ou tout autre tenant d'une quelconque transcendance atteinte plus ou moins difficilement au terme d'une vie d'abjection
Je me suis mal exprimé, au fait : je voulais dire "où le christianisme puise-t-il la prétendue
légitimité de cette prétention délirante ?" - l'intention étant bien sûr d'insister sur l'équivalence des délires de deux religions qu'Oliolo (qui me corrigera si je me fourre le doigt dans l'oeil) semblait vouloir juger différemment.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)