Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
petrusteen a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Seville sous le règne des musulmans fut la seule ville ou cohabitaient parfaitement juifs, musulmans et chrétiens, et ce pendant des centaines d'années ....

Et les hirondelles chantaient à la lumière des arcs en ciel.

Sérieux la coke c'est très mauvais, même à petites doses.

Dans un sens il a raison. Si on compare la situation avec le reste de l'Europe, les minorités religieuses étaient mieux loties dans la péninsule Ibérique même s'ils avaient moins de droits...
Ooooh... :O
Ricebann
RedStein a écrit :
oliolo a écrit :
l'Islam est un système théologico-juridique qui emprunte (...) sa délirante prétention à l'universalité au christianisme.

Et le christianisme, il la puise, cette même délirante prétention, au fait ?

Dans les paroles de son fondateur, dont l'effective prétention doit être objectivement analysée pour déterminer si elle est délirante ou parfaitement légitime :

"Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »"

(Matthieu 28 )

"Enfin, Jésus se montra aux onze disciples pendant qu'ils mangeaient ; il leur reprocha de manquer de foi et de s'être obstinés à ne pas croire ceux qui l'avaient vu vivant.
Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné."

(Marc 16)

"Ceux qui étaient réunis auprès de Jésus lui demandèrent alors : « Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétabliras le royaume d'Israël ? »
Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de savoir quand viendront les temps et les moments, car le Père les a fixés de sa seule autorité.
Mais vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde. »
Après ces mots, Jésus s'éleva vers le ciel pendant que tous le regardaient ; puis un nuage le cacha à leurs yeux.
Ils avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s'élevait, quand deux hommes habillés en blanc se trouvèrent tout à coup près d'eux
et leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu y partir. »"
(Actes 1)
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mais merde c'est reparti! Faites chier
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
RedStein a écrit :
Et le christianisme, il la puise où, cette même délirante prétention, au fait ?
Le népotisme définitif du christianisme permet de fonder une religion ( les hommes sont tous des frères, qu'ils soient ou non chrétiens) sur la fraternité (Fra-Ter-Ni-Té) et l'amour du prochain; c'est quand même osé.
bann a écrit :

Dans les paroles de son fondateur, dont l'effective prétention doit être objectivement analysée pour déterminer si elle est délirante ou parfaitement légitime :

"Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »"

(Matthieu 28 )

Psychose schizophrénique à thématique mégalomaniaque. Assez banal mais très invalidant. Idées de grandeur, certitude d'un destin hors norme, thématiques mystiques. Tout y est.
Tu viens de donner une possibilité d'éclairage tout neuf sur la personnalité de Jésus, Bann...
Redstein
bann a écrit :
RedStein a écrit :
oliolo a écrit :
l'Islam est un système théologico-juridique qui emprunte (...) sa délirante prétention à l'universalité au christianisme.

Et le christianisme, il la puise, cette même délirante prétention, au fait ?

(...) toutes les nations )
(...) dans le monde entier
(...) et jusqu'au bout du monde.

Désolé, Bannouchet, il s'agit ici d'exposition de ladite prétention, pas du tout d'analyse de celle-ci - et encore moins d'analyse objective...

...chose dont tu as d'ailleurs parfaitement conscience, puisque aucune objectivité n'est possible en ce domaine.

BiZ a écrit :
Mais merde c'est reparti! Faites chier

Kestuveux, on avait un peu de monnaie d'avance

oliolo a écrit :
Le népotisme définitif du christianisme permet de fonder une religion ( les hommes sont tous des frères, qu'ils soient ou non chrétiens) sur la fraternité (Fra-Ter-Ni-Té) et l'amour du prochain; c'est quand même osé.

Voui - mais pareil que pour Bann : cette prétention, on peut lui donner la forme qu'on veut, mais elle n'a pas plus de légitimité chez les Kréteins que chez les Musèle/Ment ou tout autre tenant d'une quelconque transcendance atteinte plus ou moins difficilement au terme d'une vie d'abjection

Je me suis mal exprimé, au fait : je voulais dire "où le christianisme puise-t-il la prétendue légitimité de cette prétention délirante ?" - l'intention étant bien sûr d'insister sur l'équivalence des délires de deux religions qu'Oliolo (qui me corrigera si je me fourre le doigt dans l'oeil) semblait vouloir juger différemment.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
RedStein a écrit :
D'un autre côté, vous pourriez arrêter de vous friter sur les mérites comparés des religions - faut qu'elles disparaissent toutes, point barre : ça fera toujours un écran de moins derrière lequel dissimuler volonté de puissance et magouilles tous azimuts

Désolé pour le retour en arriere.

Je préconise un suicide collectif a 6 milliards, sinon aucun moyen de mettre un terme a la vermine sacerdotal ! Et encore j'exclus le cas ou nous ne serions pas seul (pourvue qu'ils ne ressemblent pas a des Bernie Bonvoisin mutant par ailleurs).
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
StrengthAndPride a écrit :
Croyant ou pas, qui peut nier que la religion apporte quelque chose de positif à énormément de personnes ... C'est cool de tourner en dérision les VRAIS croyants quand il faudrait les valoriser en opposition aux imposteurs ...

En plus d'etre d'accord avec ca, (meme si jsuis plus croyant ca m'empeche pas de respecter le fait religieux) jme permets de rajouter que celui qui conteste que la religion a été fondamentale depuis la nuit des temps pour structurer les sociétés, et qui par consequent refuse de voir en elle un role positif est selon moi un abruti (jvise personne pour l'instant pour la 2eme partie du message, c'est juste de la prevention musclé).
Redstein
Rôle positif par accident/calcul/opportunisme, point barre ('nuff said)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
RedStein a écrit :
Rôle positif par accident/calcul/opportunisme, point barre ('nuff said)...

Ta these du role positif par accident/calcul/opportunisme de la religion meriterait d'etre etayée
Slider
  • Vintage Total utilisateur
tiens, voila que Brigitte Bardot adresse une lettre ouverte a Sarah Palin concernant ses prises de position sur l'environnement:
http://www.ilovepolitics.info/(...).html

petit passage:
Brigitte Bardot a écrit :

"Au nom du respect et de la préservation de la nature, je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera! (...) Madame, en niant la responsabilité des hommes sur le réchauffement climatique, en militant pour le port des armes et le droit de flinguer à tout va, en multipliant des déclarations d'une stupidité déconcertante, vous faites honte aux femmes et représentez, à vous seule, une terrible menace, une véritable catastrophe écologique."

La présidente de la fondation de défense des animaux n'a pas apprécié les multiples photographies de Palin posant à côté des rênes, ours et autres gibiers tués à la chasse. Brigitte Bardot ne pardonne pas non plus à la gourverneure de l'Alaska de s'être comparée à un pittbul à rouge à lèvres.
L'ancienne actrice française la "supplie" de ne plus se comparer à ces chiens: "car, pour bien les connaître, je peux vous assurer qu'aucun pitbull, aucun chien ni aucun autre animal n'est aussi dangereux que vous l'êtes".

Quand on sait avec qui elle partage la couette, c'est un peu limite question crédibilité.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
erniebull
Sacré Brigitte , elle en a encore sous le pied !

Etant plutôt agnostique ( dans le doute scientifique ) vis à vis de la religion , j'affirme quand même que personne ne peut nier l'effet civilisateur des religions .
Du point de vue de la chésion sociale .

Et notamment concernant le christianisme , le message d'amour qu'il délivrait était simplement révolutionnaire à une époque ou réglait plutôt les problémes par la force .

Pour ceux qui ont vu "la passion" de Mel Gibson , le Mel a voulu faire ressentir la souffrance du Christ comme une offrande et un exutoire à la souffrance humaine , un sacrifice au sens de René Girard , qui permet aux hommes la compassion .

Pourquoi cet homme a-t-il eu tant de succès ?

Parce qu'a son époque il a frappé les esprit par son sacrifice consenti et son message d'amour révolutionnaire .

Après ce que l'église est devenu c'est une autre histoire ...
Mais elle a aussi servi de ciment social lors de l'effondrement de l'empire romain ( exit le droit romain etc ) alors que l'europe était submergée par les invasions barbares .
Si Clovis a réussit à faire de la Gaule la France ( Frankreich , zig ! )
c'est parce qu'il s'est converti au christianisme et qu'alors il a eu la sympathie du peuple gaulois qui était déjà pas mal christianisé .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Hùrin
el slïder a écrit :
tiens, voila que Brigitte Bardot adresse une lettre ouverte a Sarah Palin concernant ses prises de position sur l'environnement:

petit passage:

"Au nom du respect et de la préservation de la nature, je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera! (...) Madame, en niant la responsabilité des hommes sur le réchauffement climatique, en militant pour le port des armes et le droit de flinguer à tout va, en multipliant des déclarations d'une stupidité déconcertante, vous faites honte aux femmes et représentez, à vous seule, une terrible menace, une véritable catastrophe écologique."

La présidente de la fondation de défense des animaux n'a pas apprécié les multiples photographies de Palin posant à côté des rênes, ours et autres gibiers tués à la chasse. Brigitte Bardot ne pardonne pas non plus à la gourverneure de l'Alaska de s'être comparée à un pittbul à rouge à lèvres.
L'ancienne actrice française la "supplie" de ne plus se comparer à ces chiens: "car, pour bien les connaître, je peux vous assurer qu'aucun pitbull, aucun chien ni aucun autre animal n'est aussi dangereux que vous l'êtes".

Quand on sait avec qui elle partage la couette, c'est un peu limite question crédibilité.

peut-être mais elle a raison
Pitoullite Power Forever
Dan_C
el slïder a écrit :

petit passage:

Avec qui elle partage la couette ? Je demande ça le plus sérieusement, parce que je ne sais pas... merci.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
_Arsène
Bernard d'Ormale , un ami à Le Pen . Après concernant le bonhomme , je n'en sais pas plus . On la savait proche du FN de toute manière .

Edit : Mais FN ou pas , de toute manière ses phrases ici sont justes . Bon je pense que Palin , ne recevra jamais ce courrier , et puis même .. ça va lui en toucher une .. sans chatouiller l'autre , si courrier il y a bien eu ..
Hùrin
Cette Sarah Palin me fait penser à Ted Nugent :/
Pitoullite Power Forever

En ce moment sur backstage...