Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
RedStein a écrit :
bann a écrit :
Loin de moi l'idée d'évacuer la foi et la conversion.
Toutefois la crucifixion de Jésus est un fait historique brut qui ne nécessite pas de croyance ; les miracles de Jésus, sa résurrection, qui peuvent être considérés comme exigeant la foi, sont inclus naturellement dans la narration du NT comme le sont d'autres événements qui ne nécessitent pas de croyance, par exemple les déplacements de Jésus en Galilée et en Judée ; autrement dit, pour déclarer que certains actes du NT comme les miracles ne sont pas historiques, tu es obligé de faire un tri hétérogène, à moins que tu ne considères que tout ce qui est décrit dans le NT, y compris les faits les + anodins, est un mythe, une invention littéraire.
La "croyance", comme tu dis, la foi, considère en revanche ce texte comme homogène et n'évacue pas les passages "gênants".

Affirmer que Ravaillac a assassiné Henri IV c'est faire preuve d'autant de "prosélytisme" (mot fétiche servant d'épouvantail magique, et dont l'utilisation est curieusement souvent circonscrite au christianisme, en évitant son emploi pour les autres religions ou pour les idéologies politiques : Roselyne Bachelot ou Olivier Besancenot, par exemple, ne font-ils pas du prosélytisme ?) que d'affirmer que Jésus a été crucifié par les Romains.

On pense savoir que l'un des divertissements de l'époque consistait à crucifier des gens (ben oué, y avait pas la télé, fallait bien s'occuper) - mais de là à certifier qu'un quelconque "Jésus" ayant éventuellement subi ce supplice est LE "Jésus" auquel on attribue des caractéristiques qui relèvent intégralement de la foi, il y a un fossé...

...que seule la FOI permet de franchir.

La quasi-totalité des historiens "valide" la crucifixion de Jésus alors que tous ces historiens n'ont pas la foi.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Redstein
bann a écrit :
La quasi-totalité des historiens "valide" la crucifixion de Jésus alors que tous ces historiens n'ont pas la foi.

Rectification : d'UN Jésus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
bon les gars spa qu'on s'emmerde là mais si vous voulez débattre sans fin la dessus y'a surement un topic plus adapté…

dans les faits d'actus y'a rien qui vous vient a l'esprit là? on en sait plus sur les filles qui ont disparues puis sont retournées au collége l'air de rien?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
SILK a écrit :
bon les gars spa qu'on s'emmerde là mais si vous voulez débattre sans fin la dessus y'a surement un topic plus adapté…

Nan, il a été fermé

Faut voir si on peut ouvrir un topic style "The Bann Machine" et dépolluer ainsi celui-ci...

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les bourses font du yoyo........les fonds spéculatifs se retirent (mais où vont-ils aller )
Tiens j'ai été sur une autre forum pour voir. Boursorama ça s'apelle. Et j'ai lu les commentaires des boursicoteurs. He bien chers compères g.com, je vous annonce que vous faites figure de philiosophes et d'intellectuels comparés à ces..... (je ne trouve même pas de termes).
Citation:
les ricains se foute de nous c klr

INCAPABLES - MEDOCRES et PUANTES DIREC
Si tu pouvais aller vomir ta haine ailleurs que sur mon écran, ça m'arrangerait bien.

C EST PAS DE LA HAI.NE MAIS UN PROFOND MEPRIS pour ce genre d'individus (toi compris).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
SILK
Lao a écrit :
Les bourses font du yoyo........les fonds spéculatifs se retirent (mais où vont-ils aller )
Tiens j'ai été sur une autre forum pour voir. Boursorama ça s'apelle. Et j'ai lu les commentaires des boursicoteurs. He bien chers compères g.com, je vous annonce que vous faites figure de philiosophes et d'intellectuels comparés à ces..... (je ne trouve même pas de termes).
Citation:

INCAPABLES - MEDOCRES et PUANTES DIREC
Si tu pouvais aller vomir ta haine ailleurs que sur mon écran, ça m'arrangerait bien
.
j'aime bien celle là jla ressortirai

myspace

AnGeL_Of_SiN
Un fait divers marrant trouvé à l'instant dans le monde:

Le compte bancaire de Nicolas Sarkozy piraté

le monde a écrit :
Des escrocs ont réussi à se procurer les coordonnées bancaires du président Nicolas Sarkozy et à effectuer des prélèvements sur son compte personnel, révèle le Journal du Dimanche, qui cite une source proche de l'enquête.

Le JDD indique que l'Elysée lui a confirmé que le chef de l'Etat avait déposé plainte au mois de septembre dans le cadre de cet affaire et que, "dans la plus grande discrétion", le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, avait aussitôt saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière.

"Objectif, écrit le JDD, retouver les auteurs pour le moins audacieux de ce piratage présidentiel". "En vain pour l'instant, preuve que les escrocs ne sont pas des amateurs", poursuit le journal dominical.

Selon une source proche de l'enquête, citée par le JDD, il s'agirait "de petites sommes".
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ils sont complètement abrutis... Ils vont se faire forcément choper et vont prendre très cher tout ça pour "de petites sommes".
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est mortel…
Dommage qu'il s'agisse de petites sommes…
Moi j'aurais acheté un stock d'écrans plats derniers cri (deux bonnes dizaines) livrés chez Fillon ou chez Bachelot.
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Nop ! Bien au contraire c'etait la demarche la plus astucieuse de procéder par petite somme, en effet ce faire plaise et retirer direct le million (facon de parler hein ) c'est quand meme supra grillé.
Bon j'admets aussi que faire ca au president, c'est archi grillé de toute facon

En tout cas un belle acte de bravoure, ils sont mignon
J'irai cracher sur vos tongs !
The Glow Inc.
Cela m'aurait amusé qu'ils vident son compte, juste pour le fun...Qu'ils achètent plusieurs centaines de milliers d'albums de Carla Bruni.
Redstein
N'oubliez pas d'aller voter...

SILK
Kunde a écrit :
Nop ! Bien au contraire c'etait la demarche la plus astucieuse de procéder par petite somme, en effet ce faire plaise et retirer direct le million (facon de parler hein ) c'est quand meme supra grillé.
Bon j'admets aussi que faire ca au president, c'est archi grillé de toute facon

En tout cas un belle acte de bravoure, ils sont mignon
lol ils en parlaient aux guignols tout à l'heure en substance ça disait ça :

PPD a écrit :
Vous avez donc été victime d'une escroquerie vite réparée, pourtant les malfrats avaient fait attention de ne depenser que de petites sommes…

Sarkozy a écrit :
Oui ben justement je m'en suis aperçu tout de suite j'ai vu des retraits de 20€, 50€ sur mon relevé je me suis dit que ça allait pas je retire jamais aussi peu d'argent c'est 3000€ minimum

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

myspace

En ce moment sur backstage...