Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
on a pas fait bcp mieux en 2007
moi le retour
erniebull a écrit :

bah c'est sur qu'avec Mac Cain on sait à quoi s'attendre:

loi pour le port d arme pour tous!
augmentation du budget de l'armée!
Guerre en irak et afghanistan reconduite!
Un petit coup dans le bureau avec sarah Palin!

La construction de plus de 45 centrales nucléaires qui pour la France pourrait être très bénéfique.
Mais sinon à part ça je préférerai que ce soit Obama car son programme me semble être le mieux.
Varsovie, il y a rien de meilleur.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
moi le retour a écrit :
La construction de plus de 45 centrales nucléaires qui pour la France pourrait être très bénéfique.

Solution à court terme car l'uranium est comme le pétrole une ressource dont les stocks sont limités. En plus, le Niger nous en faisait presque cadeau par le passé... maintenant, c'est fini.
moi le retour
je disais ça d'un point de vue économique car la France est le pays le plus performant dans la construction de centrales nucléaires et donc avait fortement des chances de gagner les appels d'offres.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Tu veux parler d'un contrat comme celui des Airbus d'EADS avec le Pentagone ? :mdr:

Les entreprises françaises n'ont déjà pas accès au marché du nucléaire américain. Alors en période de récession, quand il faut protéger l'activité industrielle du pays...
Monsieur M
moi le retour a écrit :
erniebull a écrit :

bah c'est sur qu'avec Mac Cain on sait à quoi s'attendre:

loi pour le port d arme pour tous!
augmentation du budget de l'armée!
Guerre en irak et afghanistan reconduite!
Un petit coup dans le bureau avec sarah Palin!

Mais sinon à part ça je préférerai que ce soit Obama car son programme me semble être le mieux.

Affirmation franchement douteuse : qui est la France ? quel bénéfice ?

L'élection de Obama ne serait que le couronnement de près de 50 ans de lutte pour les droits des noirs américains : la confirmation que ceux-ci sont maintenant parfaitement aliénés.

lui
Pendez-les tous.
moi le retour
Areva, constructeur d'EPR entre autre.
Monsieur M
moi le retour a écrit :
Areva, constructeur d'EPR entre autre.

Ouais... donc on reste dans le bénéfice financier, pour une entreprise de nucléaire. Youpi.
Mais bref, la question ne se pose plus.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Entreprise qui emploie... des gens! Oui monsieur!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
Une entreprise de nucléaire, oui monsieur. Après, qu'elle lobotomise ou non des gens, ça ne regarde qu'eux.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Le point commun des deux.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
metallucas a écrit :
Je comprend ton point de vue.

Pourtant, pas sûr qu'une gestion par l'Etat soit forcement meilleure, surtout en ces temps de coupes budgetaires arbitraires.

Je ne suis pas vraiment un partisan de la gestion d'Etat. Je m'inquiète du nucléaire entre autres, et je ris jaune quand on essaye de me le montrer comme une sorte de panacée - la centrale nucléaire ou son pendant fantasmagorique, la centrale à fusion nucléaire.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...