Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
metallucas a écrit :
Je comprend ton point de vue.

Pourtant, pas sûr qu'une gestion par l'Etat soit forcement meilleure, surtout en ces temps de coupes budgetaires arbitraires.

Je ne suis pas vraiment un partisan de la gestion d'Etat. Je m'inquiète du nucléaire entre autres, et je ris jaune quand on essaye de me le montrer comme une sorte de panacée - la centrale nucléaire ou son pendant fantasmagorique, la centrale à fusion nucléaire.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Une panacée? Ca n'existe pas. Si tu trouves LA solution pour produire de l'électricité, donne la nous je pense que ça va intéresser pas mal de monde. En attendant, pour être en accord avec tes principes j'espère que tu pédales ferme pour alimenter ton pc
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Une panacée? Ca n'existe pas. Si tu trouves LA solution pour produire de l'électricité, donne la nous je pense que ça va intéresser pas mal de monde. En attendant, pour être en accord avec tes principes j'espère que tu pédales ferme pour alimenter ton pc
+1

m'ont toujours fait rire quelque part les antinucleaires…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
+1

On s'est fait niquer par le complexe militaro-industriel. il était impossible de faire des bombes avec le solaire ou avec l'éolien ; avec le nucléaire, si, ce qui a aidé à dégager les crédits nécessaires au développement du bouzin. Et maintenant, on ne peut pas revenir en arrière.

Les partisans du nucléaire peuvent continuer de rire, en attendant la pénurie d'uranium. Elle est inévitable sans surgénérateur à la mode Creys-Malville or cette techno-là est un échec abyssal à tous les niveaux.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ah... désolé si je dérange... pas de problème, je m'en vais.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
+1

Moi aussi, surtout les extrémistes qui veulent un arrêt immédiat. Mais force est de constaté que dans le nord de l'ukraine, ça rigole moins quand même.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
jzu a écrit :
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
+1

On s'est fait niquer par le complexe militaro-industriel. il était impossible de faire des bombes avec le solaire ou avec l'éolien ; avec le nucléaire, si, ce qui a aidé à dégager les crédits nécessaires au développement du bouzin. Et maintenant, on ne peut pas revenir en arrière.

Les partisans du nucléaire peuvent continuer de rire, en attendant la pénurie d'uranium. Elle est inévitable sans surgénérateur à la mode Creys-Malville or cette techno-là est un échec abyssal à tous les niveaux.
oki donc on a affaire à un ingénieur dans le nucléaire milles excuses…

trouve un moyen de production aussi rentable (niveau rendement) et peu polleuant et on en reparle
(pour la pénurie d'uranium il me semble que les quantité consommées sont trés faibles donc qu'on en a pour un moment encore…)

Bobba a écrit :
Moi aussi, surtout les extrémistes qui veulent un arrêt immédiat. Mais force est de constaté que dans le nord de l'ukraine, ça rigole moins quand même.
c'est sur le risque 0 n'existe pas mais les conditions de sécurité en france en 2000 et des brouettes sont pas tout à fait les même qu'en URSS dans les années 80 je pense
et une éolienne aussi c'est dangereux qi elle se détache elle peu faire du dégat

myspace

mollotof
SILK a écrit :

(pour la pénurie d'uranium il me semble que les quantité consommées sont trés faibles donc qu'on en a pour un moment encore…)

Selon l'AIEA (qui n'est pas un rassemblement d'eleveurs de chevres ardéchois, j'te laisse googleiser), en acceptant un doublement du cout de revient de l'uranium, le "certain temps" c'est 60 ans de consommation du parc actuel. Et avec la raréfaction du pétrole et l'augmentation de la demande en énéergie, le parc actuel, il risque d'augmenter sacrément.
Je ne relève meme pas le "aussi peu polluant", j'vais m'énerver et agrémenter mes posts de

et autres et ca va partir en vrille.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le nucléaire est certes polluant de part ses déchets (là on est d'accord). Mais dans l'ensemble il est vraiment beaucoup moins polluant qu'une centrale éléctrique ou à charbon (sachant que la fumée qui sort d'une cheminée nucléaire n'est constitué que de vapeur d'eau). Et surtout c'est beaucoup plus rentable et économique (c'est grace à ça qu'on a l'éléctricité la moins chere d'europe).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tetsuo_fr
Et ptite question, comme ça, quelle sont les alternatives au fait ? (merci de ne pas recouvrir la moitié du sol français à coup d'éoliennes svp)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
alors justement mollotof, si tu pouvais (sans t'énerver hein) rentrer dans les détails, filer des sources concernant la quantité et la gestion des déchets nucléaires, je suis preneur.
J'ai toujours lu que le nucléaire était la technologie produisant la moins de déchets au Kw en quantité, mais pas en toxicité.

J'eu aussi lu un article passionnant (mais tres technique) sur la fusion nucléaire, qui laisse rêveur. Je vais essayer de retrouver ca tiens!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :

Bobba a écrit :
c'est sur le risque 0 n'existe pas mais les conditions de sécurité en france en 2000 et des brouettes sont pas tout à fait les même qu'en URSS dans les années 80 je pense
et une éolienne aussi c'est dangereux qi elle se détache elle peu faire du dégat

Mouais…
Nonobstant ces trucs sont une saloperie intersidérale.
On parle de Tchernobyl souvent, moins des "petits" rejets qui se font de temps en temps (ex les quelques kilos de plutoniumde cet été, les rejets de la Hague en mer ou il ne faut surtout pas consomer les crustacés environants le tuyau de rejets – mais à part ça "tout va très bien, Madame la Marquise" –, La centrale de Tokyo – loin d'être peu sure pourtant celle la – il y a 7 ou 8 ans, bref… ).
Plus vite on en sortira mieux ça vaudra.
A million flies can't be wrong.
Wahnsinn
Lärry a écrit :
SILK a écrit :

Bobba a écrit :

Mouais…
Nonobstant ces trucs sont une saloperie intersidérale.
On parle de Tchernobyl souvent, moins des "petits" rejets qui se font de temps en temps (ex les quelques kilos de plutoniumde cet été, les rejets de la Hague en mer ou il ne faut surtout pas consomer les crustacés environants le tuyau de rejets – mais à part ça "tout va très bien, Madame la Marquise" –, La centrale de Tokyo – loin d'être peu sure pourtant celle la – il y a 7 ou 8 ans, bref… ).
Plus vite on en sortira mieux ça vaudra.

Mouais.. Encore un coup de Greenpeace, ça ! Genre, ils laissent des petits tuyaux en plastique pourris qu'ont 30 ans pour bien polluer toute la mer ! Nan mais faut arrêter le délire.
Back Down To Earth
SILK
mollotof a écrit :
SILK a écrit :

Selon l'AIEA (qui n'est pas un rassemblement d'eleveurs de chevres ardéchois, j'te laisse googleiser), en acceptant un doublement du cout de revient de l'uranium, le "certain temps" c'est 60 ans de consommation du parc actuel. Et avec la raréfaction du pétrole et l'augmentation de la demande en énéergie, le parc actuel, il risque d'augmenter sacrément.
Je ne relève meme pas le "aussi peu polluant", j'vais m'énerver et agrémenter mes posts de

et autres et ca va partir en vrille.
60ans (aller mets m'en 30 même) c'est largement suffisant pour develloper une alternative…

mon "peu polluant" voualit bien sur dire (mais t'as compris t'es juste de mauvaise fois ) qu'une centrale nucléaire produit plus que n'importe quelle autre centrale tout en polluant moins

myspace

mollotof
el slïder a écrit :
alors justement mollotof, si tu pouvais (sans t'énerver hein) rentrer dans les détails, filer des sources concernant la quantité et la gestion des déchets nucléaires, je suis preneur. J'ai toujours lu que le nucléaire était la technologie produisant la moins de déchets au Kw en quantité, mais pas en toxicité.

Pour la part du nucléaire dan la production d'énergie, je te renvoie a ca :
http://www.sortirdunucleaire.o(...)age=1

Tu y apprendras, par exemple que la production mondiale d'hydroélectricité est supérieure a la production mondiale de "nucléoélectricité".
(y'a plein de choses tres intéressantes sur le site....je vous laisse explorer).

Pour l'utilisation de la fusion nucléaire, on est TRES TRES loin d'etre prets....

Et prétendre comme SILK, qu'une centrale nucléaire pollue"moins" que les autres, c'est vraiment de l'imposture idéologique. Personellement, je préfere stocker 30 kilos de goudrons dans mon appart que 3 g de polonium.

En ce moment sur backstage...