20 century boy a écrit :
RedStein a écrit :
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aurait rien à apporter
Je n'ai pas dis ça, elle peut apporter le dessert si elle veut.
RedStein a écrit :
faudrait voir à modérer ce sexisme tellement compulsif qu'il semble à peu près inconscient.
OUi c'est l'argument qu'elle opppose en général. "Si vous me critiiquez, c'est par sexisme!!"
non, non, c'est parce qu'elle est nulle.
Elle a prouvée maintes fois qu'elle n'était qu'une girouette allant dans le sens du vent alors son integritée hein... prrrtt! à d'autres!
Allez c'est reparti... Si elle est nulle, c'est parce que... les autres le disent, c'est tout. Parce que des faiseurs d'opinions aveuglés par leur machisme latent, des députés, des *cadres* du parti qui voyaient en elle un danger, ont depuis le début distillé ce genre de paroles un peu partout dans les médias, et qu'à la fin les gens l'ont tellement entendu qu'ils finissent par s'approprier cette phrase en étant persuadés de savoir pourquoi ils la disent: mais si, elle est nulle, d'ailleurs tout le monde le dit! Je pense que rarement on a vu pareille démonstration d'ampleur de ce qu'est le biais de conformité au groupe. Et vous êtes tous là à beugler comme des moutons le même message, c'est vraiment triste...
Je vais quand même préciser que ce n'est pas une question de j'aime/j'aime pas, c'est un question d'argumentation.
Moi j'aimais bien son projet, mais je trouve que dans la forme elle a toujours eu un déficit de charisme, surtout quand on la met à côté de sarkozy sur un plateau télé. Et oui, elle a fait la girouette de façon un peu flagrante quelques fois. Qui ne l'a pas fait? Sarko peut être? Je pouffe. Et sur des sujets bien plus graves! C'est un effet secondaire connu de la démocratie, tout comme l'importance donnée à l'image, au marketing politique... Tous les hommes politiques sont passés par là.
Elle a réussi à fédérer pas mal de monde, elle a été "finaliste" à l'élection présidentielle, mais continuez de trouver qu'elle est nulle pour des raisons qui n'existent pas, ça mange pas de pain, et ça fait l'économie d'une argumentation claire.
20 century boy a écrit :
ouais, enfin... y a un moment où faut reconnaitre qu'elle est nulle...
Elle a guardé un noyaux de fans mais en dehors elle crispe.
C'est clair, d'ailleurs quand j'ouvre mon dico et que je cherche nul, je trouve: qui a gardé un noyau frais, mais qui crispe
C'est pour moi aussi débile que l'enthousiasme irraisonné pour Obama. Ce mec a suscité un espoir de dingue, il doit avoir une pression extraordinaire sur les épaules. Je suis sûr qu'à peine 10% des personnes qui voient d'un bon oeil son élection savent de quoi est composé son programme politique. Mais bon, il est beau gosse, a un charisme de dingue, est un orateur vraiment exceptionnel, et... tout le monde le dit, alors ça doit être bien s'il a été élu.
Bref... C'était mon coup de gueule de la journée
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!