Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Mouais provoc' facile de la part de l'express, la censure etait ultra previsible. Par contre de a la donner des lecons de democratie au pays du maghreb...
J'irai cracher sur vos tongs !
YAPOUSSIE
Un réacteur d’une puissance de 1000 MWe [1] produit environ 30 tonnes de combustibles usés par an (environ 3 m³). La principale partie de ces combustibles est composée d’uranium (environ 28,7 tonnes). Ils contiennent aussi environ 1 tonne de produits de fission dont 45 kg de produits de fission de durée de vie moyenne (césium137 et strontium 90) et 65 kg de produits de fission à vie longue. Enfin ils contiennent environ 300 kg de plutonium et 20 kg d’actinides mineurs (américium, curium et neptunium).

10 tonnes m/cube , c'est du lourd
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Monsieur M
Biz a écrit :
Une panacée? Ca n'existe pas. Si tu trouves LA solution pour produire de l'électricité, donne la nous je pense que ça va intéresser pas mal de monde. En attendant, pour être en accord avec tes principes j'espère que tu pédales ferme pour alimenter ton pc

Je suis en total accord avec mes principes, mais force est de constater que ma position actuelle m'oblige à une adaptation aux conditions de vie actuelles. Seulement, pour "répondre" à l'idiot (désolé je trouve pas mieux vu la connerie débitée) qui a suivi ton message, et comme disait quelqu'un de particulièrement clairvoyant : "Et certes qui pourrait se targuer de faire autrement que de s'adapter aux nouvelles conditions, de "faire avec" des réalités matérielles aussi écrasantes, même s'il ne pousse pas l'inconscience jusqu'à s'en satisfaire à quelques réserves près ? Personne n'est en revanche obligé de s'adapter intellectuellement, c'est-à-dire accepter de "penser" avec les catégories et dans les termes qu'a imposés la vie administrée."

En terme de panacée, il n'y en a sûrement pas (je doute de l'Eden sur Terre, mais pourquoi pas chercher à le créer après tout ?), mais si cela veut dire foncer dans le mur tête baissée, je pense que ça vaut le coup de penser "utopiquement". En d'autres termes, comme dit un slogan espagnol : "Si tu as une voiture, tu mangeras du pétrole.", c'est bien plus lucide que les débilisants "No Pasaran" et autres "Plus jamais ça !".

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
mollotof a écrit :
C'est pas une limite hein ? C'est juste un postulat de départ J'en suis bien conscient. Comme sport, je préfère le patin a glace (avec une probailité forte de chute entrainant au pire une fracture), que la roulette russe (avec une probabilité faible de mort).

D'ailleurs je ne prends plus l'avion (probabilité faible de mort), je roule en bagnole (probabilité forte d'accident non mortel).
T'en as d'autres des comme ça?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
mollotof a écrit :
C'est pas une limite hein ? C'est juste un postulat de départ J'en suis bien conscient. Comme sport, je préfère le patin a glace (avec une probailité forte de chute entrainant au pire une fracture), que la roulette russe (avec une probabilité faible de mort).

D'ailleurs je ne prends plus l'avion (probabilité faible de mort)
ça te gene pas dans ton boulot?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
mollotof a écrit :

Je me fais confiance
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
mollotof a écrit :

Je me fais confiance

a les cons , mdr
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
YAPOUSSIE a écrit :
Un réacteur d’une puissance de 1000 MWe [1] produit environ 30 tonnes de combustibles usés par an (environ 3 m³). La principale partie de ces combustibles est composée d’uranium (environ 28,7 tonnes). Ils contiennent aussi environ 1 tonne de produits de fission dont 45 kg de produits de fission de durée de vie moyenne (césium137 et strontium 90) et 65 kg de produits de fission à vie longue. Enfin ils contiennent environ 300 kg de plutonium et 20 kg d’actinides mineurs (américium, curium et neptunium).

10 tonnes m/cube , c'est du lourd

Durée de demi vie (disparition de la moitié de la radioactivité) de l'Uranium 238 env. 4,5 milliards d'années.
Masse volumique de l'uranium 18,680tonne/m3 (Plomb 11,340 tonne/m3)
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
metallucas
Pas une surprise, mais un contre poids nécessaire pour contrebalancer mon message concernant l'évolution positive des inégalités en France ces 20 dernières années selon l'OCDE donné quel pages avant:

Citation:
La réforme de l'impôt sur le revenu en 2007 a particulièrement bénéficié aux 10% de ménages les plus riches en France, selon le "portrait social de la France" publié par l'Insee jeudi.

http://fr.news.yahoo.com/4/200(...).html
20th Century Boy
Ségolène Royale en tête du congrès de Reims: hé ben ils sont pas sortis de l'ornière au P.S.

Finalement, la couverture de Siné Hebdo était tombée juste. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Personnellement je préfère encore les courants type Ségolène (encore que je réserve mon jugement sur sa totale intégrité) à ceux du type Jospin qui ont réussi par leur molesse de pensée à faire passer un Le Pen au 2ème tour de présidentielles.
De toute façon, ce qui m'étonne surtout c'est qu'une grosse partie de la presse passe son temps à relater les conversations de couloir au lieu d'aider leur auditoire à comprendre les enjeux des politiques proposées.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
20th Century Boy
Lao a écrit :
(encore que je réserve mon jugement sur sa totale intégrité)

tu m'étonnes!

J'ai envie de l'imprimer et l'encadrer celle là.
Redstein
20 century boy a écrit :
Lao a écrit :
(encore que je réserve mon jugement sur sa totale intégrité)

tu m'étonnes!

J'ai envie de l'imprimer et l'encadrer celle là.

La "totale intégrité" d'un(e) politicien(ne) - vous en parlez au premier degré ?

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aurait rien à apporter - faudrait voir à modérer ce sexisme tellement compulsif qu'il semble à peu près inconscient.

...m'enfin j'dis ça, j'dis (lému)rien...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
20th Century Boy
RedStein a écrit :
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aurait rien à apporter

Je n'ai pas dis ça, elle peut apporter le dessert si elle veut.
RedStein a écrit :
faudrait voir à modérer ce sexisme tellement compulsif qu'il semble à peu près inconscient.

OUi c'est l'argument qu'elle opppose en général. "Si vous me critiiquez, c'est par sexisme!!"

non, non, c'est parce qu'elle est nulle.

Elle a prouvée maintes fois qu'elle n'était qu'une girouette allant dans le sens du vent alors son integritée hein... prrrtt! à d'autres!

En ce moment sur backstage...