Biz a écrit :
Une panacée? Ca n'existe pas. Si tu trouves LA solution pour produire de l'électricité, donne la nous je pense que ça va intéresser pas mal de monde. En attendant, pour être en accord avec tes principes j'espère que tu pédales ferme pour alimenter ton pc
Je suis en total accord avec mes principes, mais force est de constater que ma position actuelle m'oblige à une adaptation aux conditions de vie actuelles. Seulement, pour "répondre" à l'idiot (désolé je trouve pas mieux vu la connerie débitée) qui a suivi ton message, et comme disait quelqu'un de particulièrement clairvoyant : "
Et certes qui pourrait se targuer de faire autrement que de s'adapter aux nouvelles conditions, de "faire avec" des réalités matérielles aussi écrasantes, même s'il ne pousse pas l'inconscience jusqu'à s'en satisfaire à quelques réserves près ? Personne n'est en revanche obligé de s'adapter intellectuellement
, c'est-à-dire accepter de "penser" avec les catégories et dans les termes qu'a imposés la vie administrée."
En terme de panacée, il n'y en a sûrement pas (je doute de l'Eden sur Terre, mais pourquoi pas chercher à le créer après tout ?), mais si cela veut dire foncer dans le mur tête baissée, je pense que ça vaut le coup de penser "utopiquement". En d'autres termes, comme dit un slogan espagnol : "
Si tu as une voiture, tu mangeras du pétrole.", c'est bien plus lucide que les débilisants "
No Pasaran" et autres "
Plus jamais ça !".
lui
Pendez-les tous.