Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
StrengthAndPride a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
Bobba a écrit :
"Blablabla ! C'est marrant c'est toujours les nazis qui ont le mauvais role... On peut avoir une seconde chance ? Merci ..."

Tout à fait; on ne doit pas mettre des étiquettes sur les gens. Peut être que cet israelien dans son pays a tué des palestiniens ou des libanais; il bat peut être sa femme ou ses gosses. Le monde est tellement plein de non sens. Il y a eu un évênement ce jour là, une vie était en jeu; il fallait la défendre; l'un des agresseurs a été tué. C'était peut être un brave type qui s'est laissé entrainé dans un moment de faiblesse parce qu'il passait par un mauvais cap dans sa vie. La légitime défense d'autrui c'est çà; on ne connait pas le passé de la victime comme celui de l'agresseur; mais on doit réagir
"cet israélien" est un français juif supporter de Tel-Aviv

OK, peu importe c'était une image, quoique certains français ont la double nationalité.

On va dire serial-killer pour te faire plaisir
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Born to run
Putain’ !
Ca devient vraiment compliqué d’être supporter du PSG.
C’est déjà assez dur comme ça avec des résultats depuis 10 ans en dents de scie, où les sursauts d’orgueil esquissent à peine les abîmes récurrents…

Le même cirque depuis 15 ans.

15 ans qu’une poignée de connards un peu déboussolés et beaucoup manipulés font passer le supporter parisien de base pour un hooligan raciste, néo-nazi, FNiste haineux.

Merde.
Le PSG, ce n’est pas que ça.
Ca n’était pas que ça.

150 à 500 (selon les sources) irréductibles connards ne font pas d’un stade de 40 000 une foule incontrôlable et dangereuse.

Je ne sais pas s’il s’agit d’une bande organisée de nazillons, s’ils sont apolitiques comme il se réclament (après tout, la tribune Auteuil, pendant « Black-Blanc-Beur » de Boulogne, est largement politisée à l’inverse), si ce phénomène est représentatif d’une société plus violente et plus communautariste, ou si le PSG polarise tout ce qu’il se fait de plus mauvais en France.

Je ne sais pas si ces mecs sont là pour supporter « leur » équipe, où si tout ceci n’est pour eux qu’un prétexte, un défouloir à une haine de l’autre (l’adversaire, l’arbitre, le black, le feuj, l’ultra d’Auteuil…)…

On peut épiloguer longtemps sur le processus qui amène ces « supporters » à en arriver là, les raisons politiques, sociales, culturelles, économiques…

On peut aussi statuer.
A commencer par la dissolution des ces associations que tout le monde connaît et craint.
A commencer par les Boulogne Boys.
Comment se fait-il que les dirigeants du club, les autorités aient peur d’une poignée de supporters organisés en association ?
Leur poids économique, politique est-il si important ?

On connaît leurs visages, on connaît leur noms, pourquoi les autorités n’autorisent-elles pas les clubs à interdire l’entrée au stade des supporters connus pour leur dangerosité ?a

Les britanniques ont globalement réussi à calmer le jeu avec leurs supporters de club, certes tout n’est pas forcément applicable tel quel en France.

Mais merde, encore une fois, il est urgent d’attendre ?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
the5thorseman
Amen!

Born to run a écrit :

Les britanniques ont globalement réussi à calmer le jeu avec leurs supporters de club, certes tout n’est pas forcément applicable tel quel en France.

Mais par contre, qu'est ce que c'est gavant un match de Premier League à aller voir!!! Je fréquente régulièrement les stades italiens et c'est même pas comparable avec l'Angleterre, on croirait un enterrement!
Born to run
the5thorseman a écrit :
Amen!

Born to run a écrit :

Mais par contre, qu'est ce que c'est gavant un match de Premier League à aller voir!!! Je fréquente régulièrement les stades italiens et c'est même pas comparable avec l'Angleterre, on croirait un enterrement!

Si c'est la condition pour que je puisse amener mes gosses au Parc, je signe tout de suite.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
the5thorseman
Tout dépend dans quel secteur tu te situes! Forcemment, si on prend exemple sur les virages (appelés également 'populaire') l'ambiance est très agité et on reste rarement assis, c'est ce qui fait leur attrait et c'est là que je vais quand je me déplace, dans un virage de 20000 personnes, bouillant mais rarement violent!!!

Ensuite les latérales sont beaucoup plus calmes et on y est généralement assis sans réels problèmes de rixes quelconques...
Born to run
the5thorseman a écrit :
Tout dépend dans quel secteur tu te situes! Forcemment, si on prend exemple sur les virages (appelés également 'populaire') l'ambiance est très agité et on reste rarement assis, c'est ce qui fait leur attrait et c'est là que je vais quand je me déplace, dans un virage de 20000 personnes, bouillant mais rarement violent!!!

Ensuite les latérales sont beaucoup plus calmes et on y est généralement assis sans réels problèmes de rixes quelconques...

Eh !
Mais mon petit, tu sais que tu t’adresses à un abonné de la tribune Auteuil de la grande époque de Safet Susic !

Tribune cool ou pas, les abords du stade avant et après match sont devenus plus ou moins dangereux.
Ca, peut importe le tribune dans laquelle tu te rends.

Une anecdote, qui fait aussi que mes visites au Parc sont moins régulières :

Il y a 2 ans de cela, je suis allé voir avec mes frangins (et mes 4 petits neveux) PSG-Metz.
Les Kops demandaient la démission de Graille (président) et de Larrue (chef de la sécu) depuis un petit moment. Les résultats étaient pas au rendez-vous (encore vous alleZ me dire), et la politique de M. Larrue (pièce d’identité demandée pour les déplacements) était pas vraiment en odeur de sainteté…

Bref, les 2 kops avaient prévu une flambée massive de fumigènes en plein match, pour :
1) Interrompre le match
2) Faire payer une grosse amende au club
3) Accessoirement manifester leur colère

Il est entendu que les « supporters » du PSG, ne devaient pas encourager leur équipe mais uniquement demander la démission des 2 accusés, sur le thème : « Graille démission ! Larrue démission ! »

Accessoirement, ce soir là il y avait un match de football, un bon match qui plus est.
Une fois n’est pas coutume, le PSG mène 3-0 contre Metz.

C’est là qu’intervient le clash entre ce que les médias identifient traditionnellement comme « les supporters du PSG » : à savoir les tribunes Boulogne et Auteuil, et les autres (un petit 25 000 quand même).

Bah les autres, le pékins moyens, amateurs du PSG, ou tout simplement de foot, ont décidé d’encourager un beau match de football, une belle équipe d’un soir.

Et ça, fallait pas.
Boulogne, toujours pris dans ses « Graille démission ! Larrue démission ! », entend siffler les félons qui osent encourager leur équipe.

Chambreur, les autres rétorques par des « Boulogne démission ! Boulogne démission ! ».
Ouille.
Le mot de trop sans doute.

D’abord des crachats sur la tribune d’en dessous, puis des projectiles.
Là tout de suite, l’ambiance est légèrement plombée, si je me permets.
Puis, quelques énergumènes quittent rapidement la tribune Boulogne.
Quelques minutes plus tard, ils reviennent accompagné d’une buvette (oui, en entier).
Avec mes frangins, on met quelques secondes à réaliser qu’ils pour but de nous la lancer sur la gueule…
On se barre avec les gosses rapidos.
Au Parc des Princes on n’a pas prévu de mettre de filet de protection, pour protéger les supporters parisiens…des supporters parisiens.

Et je ne parle pas des déplacements, qui donnent lieu à des batailles rangées et organisées entre kops…
…Des mouvements de foule d’avant match…

Bref, je ne suis pas surpris du drame de la semaine dernière, je suis déçu qu’on ait laissé faire cela.

Comme pour L’Islam, je suis déçu que les modérés n’aient pas voie au chapitre.

Il fut un temps où l’on pouvait décemment emmener ses enfants sans flipper pour eux si jamais l’issu du match nous était défavorable, y compris à Boulogne ou à Auteuil …
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Swingui
  • Special Total utilisateur
on en est là dans les stades français maintenant Bataille rangée entre "supporters" d'une même équipe...

Il est le football là dedans ??
Mille Sabords !
C'est bien ce que je me disais, le football est un sport d'écèrvellés (pardon pour l'orthographe incorrect à coup sur, masi j'ai pas mon dico sous la main )
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Swingui
non le foot est un sport extra, que tu peux pratiquer aux quatre coins du monde, que tu saches y jouer ou pas.

ce qui se passe dans les tribunes de ces stades n'a rien à voir avec le football !
Mille Sabords !
Swinging Gui a écrit :
non le foot est un sport extra, que tu peux pratiquer aux quatre coins du monde, que tu saches y jouer ou pas.

ce qui se passe dans les tribunes de ces stades n'a rien à voir avec le football !

D'après ce que j'ai vu, les bastons ne se passe pas dans un stade de tennis, et ça fait partie de notre présent, il en arrive presque ç chaque match, ça a donc de ce fait pas mal de choses à voir avec ce sport. (et certes l'intelligence extrème de ces hooligans)
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Swingui
tu ne m'as pas compris. Par football j'entends bien entendu le jeu, pas le cirque qu'est devenu le spectacle du samedi sooir.

Et je maintiens, tout ça n'a rien à voir avec le football. Isole moi la composante spécifique au foot (le jeu) qui fait que ces types se mettent sur la tête le samedi soir, et je change d'avis !
Mille Sabords !
Ok, j'isole
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
clarissep
Tout ça n'a rien à voir avec le foot, d'ailleurs pour certains match même avant les résultats, il y a déjà des bagarres. C'est juste une excuse, pour pouvoir se bagarrer. Je me souviens que lorsqu'il y a eu les événements du Heysel, il y a eut pas mal de reportages et ce qui en ressortait c'était que les vrais mordus du foot n'étaient pas ceux qui créaient le problème mais plutôt les personnes qui y venaient pour chercher les bagarres..
C'est ça qui est malheureux car tout ça rejaillit sur le sport...

Un autre fait qui a relevé mon attention au JT ce weekend, c'est que 1 femme sur 5 est battue et 70 morts par an suite à des violence conjugal en Belgique. Ca fait beaucoup
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Alstom Belfort (extraits de http://www.liberation.fr/actua(...)R.php)
Citation:
Un ouvrier avec vingt-trois ans d'ancienneté affirme toucher «1 380 euros net» par mois. .......
Les grévistes réclament une prime exceptionnelle de 1 000 euros et 150 euros d'augmentation générale.
.......
Après le début du mouvement, les ouvriers se sont rappelé que, au printemps 2005, Patrick Kron, le PDG d'Alstom, s'était accordé une augmentation de 37 %, portant ainsi son salaire mensuel à 187 000 euros
..........
Les grévistes ont aussi noté les bons résultats d'Alstom : 227 millions d'euros de résultat net au premier semestre (+67 %).

Je suis content de savoir de Patrick Kron va enfin pouvoir s'acheter son 2ème yacht.
clarissep
Un autre fait grave et encore plus en cette fin d'année, c'est les licenciements de Volkswagen Forest. Plus de 5.OOO emplois menacés, il semblerait que parmi ceux-ci, 1000 peuvent être préservés mais cela rappèle amèrement ceux qui s'est passé avec Renault.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
Un autre fait grave et encore plus en cette fin d'année, c'est les licenciements de Volkswagen Forest. Plus de 5.OOO emplois menacés, il semblerait que parmi ceux-ci, 1000 peuvent être préservés mais cela rappèle amèrement ceux qui s'est passé avec Renault.

Je pense que c'est 4000 emplois qui passent à la trappe, et 1500 sauvegardés ... mais c'est clair que si on englobe les sous traitants, les chiffres sont tout autres...

Encore une preuve, si besoin en était, des effets pernicieux du libéralisme à outrance et de la logique du capitalisme
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...