Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Quand j'étais môme , mes parents parlaient breton...quand ils voulaient pas qu'on comprenne...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
Quand j'étais môme , mes parents parlaient breton...quand ils voulaient pas qu'on comprenne...
Pareil pour mes grand-parents (c'était à Paris).

@propos de l'extrême droite et du Breton : Ce n'est pas parceque certains ont ....... que.......
J'ai pris l'autre jour des auto stoppeuses qui sont dans un lycée Diwan à Carhaix. Pas droite pour un sou......
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Pour ce que j'en connais les gens qui encadrent et/ou fréquentent les diwan ne sont pas d'extrème droite pour un sou. Cela dit dans n'importe quel mouvement identitaire il y a des gens aux opinions pour le moins tranchées qui ne valent pas mieux qu'un néo-nazi de base... J'ai rencontré des Bretonnants assez raz du front limite dangereux, mais ils sont heureusement assez minoritaires, tout est question de proportions
Globalement les mouvements d'extrême droite nationalistes Breton sont assez peu suivis, tout entachés qu'ils sont de la collaboration active que leur prédécesseurs ont opéré avec l'occupant Allemand pendant la dernière guerre.
Et les Diwan sont plus issus des mouvements "régionaliste" des années 70.

Cela dit je trouve aussi complètement crétin de rebaptiser les noms de rue en Breton à Rennes où la dernière fois qu'on a parlé une langue "Celte" c'était sous l'empire Romain...

Et puis bon, je précise que je me fous complètement de savoir si Rennes et Nantes sont Bretonnes hein
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Escalobar a écrit :
Tiens, j'ai raté la bagarre...
Moi aussi, j'étais en déplacement très occupé. Je reviens et on dirait que la bataille de la Marne a eu lieu sur G.com (je reviens de la partie Théorie). En plus, 6 pages de discussion sur la Bretagne et Rennes !

Si le hors sujet existe encore ici
Au cas où ça interesserait certains Rennais, je propose qu'on se fasse une soirée galette chez Don Guillermo, Vendredi soir prochain. Le topic pour en parler : https://www.guitariste.com/for(...)41250
palikao
  • Special Supra utilisateur
Honnêtement 20CB, si t'as que Wikipédia pour étayer ton propos ça fait léger. Pour connaître quelques personnes assez influentes et importantes dans le milieu bretonnant, dire que Diwan est géré par des associations d'extrême-droite est d'une connerie sans nom.
Le milieu indépendantiste modéré est maintenant clairement à gauche/extrême-gauche. Bien sur il y a ADSAV mais ce groupuscule d'extrême-droite ne représente que quelques dizaines d'individus, vraiment pas représentatif.

Ne pas comparer la situation actuelle à celle d'après-guerre, ça n'a plus rien à voir.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
GoGo35 a écrit :
Outmax a écrit :

En fait la vraie question est plutôt : y a t'il à Rennes l'ambiance d'une ville bretonne ? Parceque certes il y abeaucoup d'étudiants mais ils ne sont pas tous bretons, loin de là. Pour vraiment se sentir en Bretagne, c'est plutôt à Brest, Vannes, Quimper ou St Malo qu'il faut aller...

ya surement plus d'ambiance a rennes qu'a vannes... meme si c'est plus ce que c'etait a rennes depuis quelques années.

oui il ya plus d'étudiant dans les rues le jeudi soir c'est sûr ! Mais quand je parle "d'ambiance bretonne" c'est plutôt le fait de "se sentir en Bretagne" . Et avec la plus grande ouverture de Rennes sur le reste de la France, je trouve qu'on s'y sent moins "entre bretons" . Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
You can kiss my axe !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bon les sujets vraiment d'actualité qui me choquent en ce moment
- Ce qui s'est passé à Bombay évidemment
- L'appel d'offre pour suivre les opinions sur Internet - Ca sent le Big Brother à plein nez.

Citation:
Secrétariat général Délégation à la communication
110, rue de Grenelle – 75357 PARIS 07 SP
Cahier des clauses particulières
CCP n° 2008 / 57 du 15 octobre 2008
Appel d’offres ouvert passé en application des articles 57 à 59 du code des marchés publics
Objet : Veille de l’opinion

Bonne lecture : http://www.fabula.org/actualit(...)2.pdf

J'oubliais: les possesseurs de PC vont devoir payer la redevance audio visuelle - là j'ai vraiment les ..........
MIA WALLACE
palikao a écrit :
Honnêtement 20CB, si t'as que Wikipédia pour étayer ton propos ça fait léger. Pour connaître quelques personnes assez influentes et importantes dans le milieu bretonnant, dire que Diwan est géré par des associations d'extrême-droite est d'une connerie sans nom.
Le milieu indépendantiste modéré est maintenant clairement à gauche/extrême-gauche. Bien sur il y a ADSAV mais ce groupuscule d'extrême-droite ne représente que quelques dizaines d'individus, vraiment pas représentatif.

Ne pas comparer la situation actuelle à celle d'après-guerre, ça n'a plus rien à voir.

nous sommes en 2008....un milieu indépendantiste en bretagne ...d'extrème droite ou d'extrème gauche..... :
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
palikao a écrit :

nous sommes en 2008....un milieu indépendantiste en bretagne ...d'extrème droite ou d'extrème gauche..... :

Ca a juste fait un mort il y a quelques années... Le procès vient d'ailleurs de merder pour des raisons de procédure.
MIA WALLACE
et en plus il y a des victimes ?!
pitoyable ...
Salut G.COM, ça roule ?

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
et en plus il y a des victimes ?!
pitoyable ...

Il n'y a pas de condamnation, donc on ne peut pas directement leur imputer l'attentat du McDo.

Il y a toujours eu un noyau dur de tarés indépendantistes en Bretagne, plus ou moins violents, qui ont fait comme partout beaucoup de tord aux mecs qui voulaient simplement défendre la culture bretonne et la langue.
Des mecs qui ont un bon complexe de persécution, persuadés que le "interdit de parler breton" est toujours une réalité.
MIA WALLACE
faire vivre sa culture regionale et sa langue est une chose on ne peut plus louable , se dire "independantiste" et, qui plus est violent, c'est du grand n'importe quoi .
Salut G.COM, ça roule ?

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Lao a écrit :
Bon les sujets vraiment d'actualité qui me choquent en ce moment
- Ce qui s'est passé à Bombay évidemment
- L'appel d'offre pour suivre les opinions sur Internet - Ca sent le Big Brother à plein nez.

Citation:
Secrétariat général Délégation à la communication
110, rue de Grenelle – 75357 PARIS 07 SP
Cahier des clauses particulières
CCP n° 2008 / 57 du 15 octobre 2008
Appel d’offres ouvert passé en application des articles 57 à 59 du code des marchés publics
Objet : Veille de l’opinion

Bonne lecture : http://www.fabula.org/actualit(...)2.pdf

J'oubliais: les possesseurs de PC vont devoir payer la redevance audio visuelle - là j'ai vraiment les ..........
manque la moitié du doc…

c'est du fliquage mais je trouve ça bizarre que ce soit pas déjà surveillé sinon commencez à faire attention à ce que vous ecrivez ici

pour la redevance c'est sur?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
20th Century Boy
Mister-Dub a écrit :
mais ton expression sur les "grosses puissances d'extreme droite bretonnes "
Je me demande ce que ca peut bien être

Je voulais dire " des familles puissantes". Je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui mais au tout début de Diwan, certaines familles influentes et riches ont aidés à la création des premières écoles. C'est un fait, en Bretagne comme ailleurs dans le monde, des gens riches usent de leur argent et de leur pouvoir pour faire passer leur idéologie. A titre d'exmple, la création d'une chaine comme TVBreizh n'a pas comme seul but de divertir les bretonnants... Les plaques de rue en breton, ça n'est pas innocent non plus même si ça en a l'air.
C'est du moins ce que j'ai entendu dire. Aujourd'hui je ne sais pas trop ce qu'il en est mais le fait que Diwan baptise ses écoles ( pas une mais plusieures!!) de noms de collabos notoires me laisse à penser que ce n'est pas fini . Je n'ai parlé ni d'associations ni d'indépendentistes.

palikao a écrit :
est d'une connerie sans nom.

Sur ce, les conflits de personnes, la stigmatisation de certains et les mauvaises manières d'autre ont finit de me lasser.
( et sur le terrain des connaissances de grosses huiles, la mienne est probablement plus grosse que la tienne)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Escalobar
Localement (je parle du Morbihan), le financement des partis indépendantistes a été très connoté dans les années 30 et pendant l'occupation (par l'ambassade allemande puis par les autorités d'ocupation)...Il est probable qu'il en reste quelque chose : au minimum une méfiance vis à vis de ceux qui sont surnommés les "Breizhous". Avec l'évolution politique de cette région (en clair, basculement à gauche et développement de l'esprit laïque), il n'est pas étonnant qu'un amalgame se crée entre l'indépendantisme à la corse et l'ancienne mainmise de la religion catholique à tendance rétrograde : le clientélisme de type post-féodal, en somme.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Redstein
Loin de moi l'idée de critiquer la direction qu'a prise ce topic - mais il y aurait matière à un thread spécial Bretagne, non ? Ou un fourre-tout sur les particularismes locaux, qui permettrait à des gens neutres sur la question (par exemple meszigues) de s'instruire à peu de frais
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...