Mister-Dub a écrit :
mais ton expression sur les "grosses puissances d'extreme droite bretonnes "
Je me demande ce que ca peut bien être
Je voulais dire " des familles puissantes". Je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui mais au tout début de Diwan, certaines familles influentes et riches ont aidés à la création des premières écoles. C'est un fait, en Bretagne comme ailleurs dans le monde, des gens riches usent de leur argent et de leur pouvoir pour faire passer leur idéologie. A titre d'exmple, la création d'une chaine comme TVBreizh n'a pas comme seul but de divertir les bretonnants... Les plaques de rue en breton, ça n'est pas innocent non plus même si ça en a l'air.
C'est du moins ce que j'ai entendu dire. Aujourd'hui je ne sais pas trop ce qu'il en est mais le fait que Diwan baptise ses écoles ( pas une mais plusieures!!) de noms de collabos notoires me laisse à penser que ce n'est pas fini . Je n'ai parlé ni d'associations ni d'indépendentistes.
palikao a écrit :
est d'une connerie sans nom.
Sur ce, les conflits de personnes, la stigmatisation de certains et les mauvaises manières d'autre ont finit de me lasser.
( et sur le terrain des connaissances de grosses huiles, la mienne est probablement plus grosse que la tienne)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse