metallucas a écrit :
@ Slider :
Rien à voir ave le fait que ça vienne de la droite.
Parfait, alors on va pouvoir discuter
metallucas a écrit :
Non, la base de la « réflexion » n’est pas bonne :
1) Le fait que la délinquance des jeunes augmenterait (par rapport à quoi d’ailleurs ?) est fortement contesté.
C'est effectivement fortement contesté, surtout par la gauche. je ne sais pas qui a tort, qui araison mais si ce qu'affirme Lefebvre est vrai ("En 1945, un mineur sur 166 était mis en cause dans une affaire pénale, aujourd'hui c'est un sur trente") alors je pense qu'il faut réagir. Nous sommes d'accord avec le fait que les statistiques ne sont jamais fiables a 100% et que dans ce cas beaucoup de parametres extérieurs peuvent influencer les données, mais dans le fond, vouloir combattre la délinquance est pour moi tout a fait louable. Edit : surtout que la on parle bien de mesures préventives avant tout, et pas de repression ce qui a été longtemps reproché a la droite. Moi je vois ca comme un progres, je suis completement pour le préventif
metallucas a écrit :
2) La corrélation entre un enfant « violent » et délinquance n’est pas non plus démontrée. Surtout pas sur des bases génétiques.
Heuu il est question de génétique das le cas présent? J'ai cru comprendre qu' il etait question de detecter le plus tôt possible quels sont les enfants ayant un comportement violents dans le but de les canaliser.
metallucas a écrit :
3) Même si c’était le cas, qu’est ce que cela apporterait de plus qu’actuellement, où ce sont les structures d’accompagnement d’enfant en difficulté qui manquent plus que tout.
Sans parler du risques évidents de tentations eugénistes.
Il est précisé dans l'article qu'il faut aller plus loin sur le sujet, et j'ose espérer que les structures dont tu parles font partie intégrante du projet. La encore je ne peux rien affirmer, je n'ai pas de détails.