Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Déc 2008, 18:45
Tout à fait. Ceci dit tout est question de cohérence et de priorités. La nécessité d'encadrer des gosses difficiles ne peut aller de pair avec la suppression de poste dans l'éducation nationale par exemple, ou la suppression de postes dans les rased. Comme dirait l'autre, ça a le mérite d'ouvrir le débat. Mais où sont les moyens?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nels le Chileno
Ce qui est facheux à mon sens avec ce genre de bonnes idées c'est qu'on va pas vouloir les mettre en oeuvre de manière optimale mais de façon idéologique. Grosso modo on aurait la gauche qui serait pour l'augmentation des effectifs voire pour l'utilisation de contrats jeunes dans ce sens (problème : sont pas vraiment formés pour une analyse comportementale poussée) et toujours grosso modo la droite pour qui il faudrait que les profs endossent cette responsabilité en plus de bosser des heures et des heures en plus...

Encore une bonne idée gachée je trouve
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
C'est d'autant plus incohérent que le Darcos menace de supprimer la petite section
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas forcément. Si je me trompe pas, les instits sont aussi à même de détecter les drâmes familiaux et de prévenir les services sociaux (enfants battus etc)
L'idée de détecter de futurs délinquants à un côté totalement déterministe qui ne me plait pas. Ok, ça a le mérite d'ouvrir le débat. Cette question peut d'ailleurs se poser au primaire, au collège etc, on peut étendre la réflexion au collège unique si on veut faire un lien avec l'éducation nationale. Mais ce qu'il y a derrière cette idée, à savoir un enfant détecté est un délinquant neutralisé 10 ans après, n'est pas prouvé du tout. Or c'est bien là dessus que joue le gouvernement: faire passer cet acte pour de la prévention. Ca n'en sera que lorsqu'on sera sûr du rapport de cause à effet.
A la clé du faux positif, il y a quand même la vie d'un môme, c'est trop important pour laisser l'idéologie seule prendre le pas sur le reste.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
el slïder a écrit :
heuuu ouais, moi je trouve que la base de reflexion est bonne. Faut pas toujours rejeter quand ca vient de la droite, les amis.

Eh non mon gars, c'est une belle idée "de gauche", en fait même carrément marxiste : l'idée que c'est l'environnement socio économique qui détermine l'individu, qui lui assigne son rôle dans la société (ou qui fait de lui un délinquant, ce qui n'est pas tout à fait différent en fait...).
C'est génial, on touche de près au "fond" du problème : on peut toujours dire non à la violence envers les autres, certains le disent seulement plus facilement que d'autres... Mais là sûrement pas question de prendre la misère à la racine, juste de constater que c'est là qu'on ira chercher plus tôt les présumés délinquants ; on a déjà fait quelques bonnes lois pour les considérer comme adultes avant l'âge donné - bref de les enfermer plus tôt. Et par là de faire de la délinquance un problème en soi, qui serait indépendant des "rapports de production" actuellement en vigueur dans notre belle société.
J'applaudis.

lui
Pendez-les tous.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
BiZ a écrit :
Tout à fait. Ceci dit tout est question de cohérence et de priorités. La nécessité d'encadrer des gosses difficiles ne peut aller de pair avec la suppression de poste dans l'éducation nationale par exemple, ou la suppression de postes dans les rased. Comme dirait l'autre, ça a le mérite d'ouvrir le débat. Mais où sont les moyens?

Certe néanmoins faut pas non plus déresponsabiliser les parents.

Ensuite j'ai bien envie de rebondir en contradiction du post de Josh 43 sur l'article posté par Redstein, mais la jsuis un peu crevé.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dan_C
DI6 a écrit :

Quatre ans dans l'enfer des fous, de JM Cervetto, excellent bouquin

Faux. "L'île aux fous" de Soubiran.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
el slïder a écrit :
heuuu ouais, moi je trouve que la base de reflexion est bonne. Faut pas toujours rejeter quand ca vient de la droite, les amis.

Nan mais ca c'était un peu volontaire pour tâter le terrain avec Metallucas, avec qui nous avons eu un échange precedemment... Juste histoire d'être sûr de pas repartir sur un Larbier/Biz
Monsieur M a écrit :
Eh non mon gars, c'est une belle idée "de gauche", en fait même carrément marxiste : l'idée que c'est l'environnement socio économique qui détermine l'individu, qui lui assigne son rôle dans la société (ou qui fait de lui un délinquant, ce qui n'est pas tout à fait différent en fait...).
C'est génial, on touche de près au "fond" du problème : on peut toujours dire non à la violence envers les autres, certains le disent seulement plus facilement que d'autres... Mais là sûrement pas question de prendre la misère à la racine, juste de constater que c'est là qu'on ira chercher plus tôt les présumés délinquants ; on a déjà fait quelques bonnes lois pour les considérer comme adultes avant l'âge donné - bref de les enfermer plus tôt. Et par là de faire de la délinquance un problème en soi, qui serait indépendant des "rapports de production" actuellement en vigueur dans notre belle société.
J'applaudis.

lui

En fait je suis d'accord avec Biz et el Chileno concernant la necessité de créer des structures adaptées pour palier au manque d'éducation que peut recevoir un anfant, et essayer de lui donner des repères. Malgré toute la démagogie que comporte ce projet - faudrait quand même être sacrément con ou de mauvaise fois pour ne pas l'admettre - j'y vois un début de progrès puisqu'on a pour la premiere fois un projet basé sur la prévention et non sur la repression. Maintenant ca fait peut-être partie de la démarche démago mais je trouve que fondamentalement l'idée est bonne.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je ne lis pas dans l'article de presse qu'il est question "d'aller chercher plus tôt les présumés délinquants" ou qu'on va "les considérer adultes avant l'ae donné". Justement au contraire, d'éviter qu'ils deviennent des délinquants.
Donc reprocher au gouvernement une mesure de séduction pour les vieux appeurés, c'est évident, mais je ne pense pas qu'il soit question de chasse au bébé-sorcières.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Josh43
Kunde je suis déjà curieux...Mais repose-toi: rien ne vaut une nuit de sommeil pour affuter ses arguments

Réflexion très intelligente, Monsieur M: elle à le mérite de mettre les choses en perspective. Il est bien connu qu'il existe des "passerelles" idéologiques entre l'extrême gauche et l'extrême droite.

Toute la question est de savoir si on peut réellement préjuger de la destinée d'un individu si jeune : aucune étude n'a jamais pu le prouver, et pour ma part je pense que non.

L'homme de gauche que je suis accorde plus de crédit aux mesures de prévention et de "solidarité sociale" -qui ont fait leur preuve, malgré ce qu'on à pu entendre : Ca à été dit plus haut, mais les études démontrent que la délinquance des jeunes n'augmente pas réellement
A dire vrai, si l'on regarde les chiffres reels, la délinquance tout court n'augmente pas DU TOUT
Nos villes étaient bien plus dangereuses "avant", on oublie vite, c'est tout

Il y a 20 ans: l'arrivée en masse de l'héroine et de la coke et tout ce que ca à généré
Il y a 30 ans: Mesrine, les mafias qui controlainet les quartiers marseillais et parisiens etc....
Il y a 50 ans: les vestiges de l'épuration, les vendettas, les premiers "blousons noirs"
Dans les années 20: des bandes qui controllainet des régions entières, à l'origine de al création des brigades du Tigre

Paris, Londres, New York: certains quartiers des capitales occidentales étaient de véritables coupes gorges il y à 150 ans...
Josh43 :
Citation:
la délinquance tout court n'augmente pas DU TOUT

Josh43
erick.b a écrit :
Josh43 :
Citation:

Certes
Mais je te ferais remarquer que
D'ailleurs si tu réfléchis bien ...
Puisqu'en fait
Enfin je conluerais par
ce qui met fin à toute discussion, je pense
Fabienm
erick.b a écrit :
Josh43 :
Citation:

pas compris ton post.
je parle pas le langage des signes.
quesako ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Une provoc à la Erick.b.
En gros ça veut dire : "Fi, la vermine gauchiste prête à nier l'évidence par pur esprit de contradiction ne mérite pas que je m'adresse à elle en mots".

Erick, argumente ou ne participe pas, mais tes provocations sont plus que fatigantes. Je ne peux croire que tu es incapable de défendre tes convictions au point de n'avoir recours qu'à des attaques personnelles ou des représentations graphiques de ton indignation estomaquée. Un petit effort, parce que là, tu gonfles... Vas y, mec, envoie nous tes arguments. Nous y répondrons honnêtement.
Josh43
Citation:
Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.»

Socrate, rapporté par Platon (La République) je crois, daté autour de 420 av JC

Citation:
C'est la décadence, les enfants n'obéissent plus, le langage s'abîme, les moeurs s'avachissent. Puisse venir le jour où l'humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la terre, où il n'y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »

Ipuwer de Gizeh. Sage (!) de l'Égypte pharaonique, 3000 ans avant l'ère chrétienne. Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus.-Christ.

Citation:
La jeunesse d'aujourd'hui est pourrie jusqu'aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation.

Trouvé sur une tablette d'argile babylonienne dont l'âge est estimé à plus de 3000 ans et cité dans Changement! : paradoxes et pythothérapie, Watzlawick P., Weakland P., Fish R. (1975).

Citation:
« Ils manqueront d'égards et de respect pour leurs parents, sitôt qu'ils vieilliront et durement, sans redouter la justice divine, ils les accableront des plus cruels reproches au lieu de prendre soin de leur vieillesse. Je n'ai plus aucun espoir en l'avenir de notre pays si les jeunes d'aujourd'hui doivent être les dirigeants de demain, car ils sont insupportables, inconscients voire effrayants. Si l'avenir de notre peuple est entre les mains de la jeunesse frivole d'aujourd'hui, il y a de quoi désespérer. Cette jeu­nesse se conduit avec une suffisance vraiment intolérable. Elle croit avoir la science infuse. Quand moi j'étais jeune, on nous apprenait les bonnes manières et le respect que l'on doit à ses parents. Mais la nouvelle génération n'a de cesse de contester et elle veut avoir raison. Il est un fait certain que les jeunes sont d'une extrême insouciance.

Lu dans Les travaux et les jours d'Hésiode' de Thèbes, un poète grec ayant vécu au milieu du Vllle siècle av. J.C.

http://www.quebecjeunes.com/in(...)id=17
Henry Spencer
Merci, Josh43, pour ces deux minutes de bonheur.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kunde
Josh43 a écrit :
mmmmooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiis

Tu vois ce qui me gène dans le discours de Ségo -et d'autres, comme Sarkosy et à vrai dire la plupart des "présidentiables" actuels, c'est justement ce qui plait à beaucoup d'autres, je pense : à savoir cette revendication de "l'indépendance idéologique", indépendance qui ne peut être qu'illusoire à mes yeux. Il est de bon ton, de nos jours, de ne se revendiquer "ni de droite, ni de gauche": qui n'a pas entendu, dans la bouche de nos politiciens, cette réflexion devenue un lieu commun "Vous savez, moi, je suis un(e) pragmatique, je règle les problèmes comme ils se présentent, je me fiche des idéologies etc..." A défaut de se fourvoyer eux même, car ils savent historiquement et socialement parlant, leur discours( EDIT: je corrige: pas le discours, mais leur action) sera forcément rattaché à l'une ou l'autre chapelle, les tenants de ce discours pseudo-universaliste trompent le peuple, à mon sens. Il n'y a plus de projet de société, plus "d'utopie", plus de "rêve" au sens de M. Luther King: rien que des politiciens qui cherchent à régler des problèmes au coup par coup sans réellement construire l'avenir.

Le clivage droite-gauche ne peut se réduire à une simple bataille de réthorique: il s'agit bien de deux conceptions différentes de la société auxquelles on ne peut échapper: ce n'est pas pour rien si on peut reproduire ce découpage -certes de manière plus subtile et parfois complexe- dans toutes les sociétés et à n'importe quelle époque ou presque. Il est illusoire de croire s'en démarquer, je pense. Notez que bien que me revendiquant de gauche, je ne fait pas de distinguo: les deux reposent sur un argumentaire et des constatations certes opposées, mais d'égales valeurs.

Et bien moi tu vois c'est de se revendiquer d'un courant politique que je trouve illusoire, donc la posture disant qu'on crée une 3eme voie en empruntant au 2 a ma preference.
Comme tu le dis si bien ces 2 voies relevent de l'utopies, et généralement celui qui ne se revendique ni de gauche ni de droite, ce rattache a un truc beaucoup plus federateur que beaucoup semble avoir oublié, que sont les lumieres qui a mon sens envoi un message politique beaucoup plus puissant, plus humains, et au final plus pragmatique que Smith ou Marx, et qui ont trop longtemps mise en retrait par le dialogue de sourd proposé par les 2 et ce depuis la fin du 19eme siecle ou on a convaincu l'humanité qu'il y avait que 2 voies, et on a vue comment ca c'est reglé on aurait presque dit une guerre de religion. Tout ca a crée ce mauvais reflexe de qualifier certaines decisions de "gauche" ou de "droite" (qui de plus ne veut pas dire grand chose comme je l'avais deja precisé dans un post du fait de la variété des courants de ces familles politique)
De plus dans la réalité désolé mais les regles de gestion etant ce qu'elles sont, le PS a dû privatiser, et les USA nationalise, meme sarkozy qui se revendique d'une droite decomplexé prend des mesures de gauches quand il vient en aide au pecheur, c'est bien beau les textes mais vient un momment ou les gouvernants se rappelle qu'ils ont une responsabilité politique allant au dela du cadre idéologique proposé par les 2.

Citation:
Pour en revenir au discours de Ségo, je pense que la nationalisation partielle des banques n'a pas vraiment de sens si les autres secteurs clés de l'économie son libéralisés. De même je ne vois pas l'intérêt de nationaliser plusieurs banques: pourquoi ne pas se servir de celle qui est encore un peu- plus pour longtemps- sous le giron de l'Etat, à savoir la banque postale, et de proposer aux déposants, aux entrepreneurs et aux petits épargnants de venir s'y "réfugier" pendant la crise en finançant des conditions de dépôt, d'épargne et d'emprunt largement plus favorables que la concurrence... Quant aux autres... eh ben on les laisse se noyer dans leur caca, si vous me passez l'expression (ça couterait largement moins cher que toutes les nationaliser, pour un résultat plus sain économiquement parlant.)

La encore tu tapes a coté sinon tu saurais aussi que les banques sont aussi appellé le poumon de l'économie, et que leur impact sur l'économie est fondamental du fait que ce sont elles qui crée l'argent, si tu veux controller l'économie il faut avant tout controller les banques.
Si tu laisses les banques ce crasher tu provoques en meme temps la destruction des structures économique du pays, donc de la misere en sommes toute.

Puis pour quelqu'un qui se revendique de "gauche" ta solution relative au banque est de "droite"

Sinon completement autre chose j'ai adoré ton post relative a la jeunesse
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...