Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Lao a écrit :
Surpris par les excès de certains croyants?

Mao Tsé Toung disait que "la foi soulève les montagnes". Ce sont les gens qui ont la foi qui soulèvent les montagnes et comme ce sont des "gens", certains sont aussi capables de tuer si d'autres essaient de leur donner tort ou portent atteinte à l'intégrité de leurs certitudes.
Regardes l'histoire de la chrétienté, le choix du "bon" Dieu a souvent été une décision de vie ou de mort également.

De mon expérience (malheureusement), je sais que la frontière entre intégrisme religieux et schizophrénie n'est pas évidente. Ce sont souvent des malades (dangereux).

Encore l'histoire (un grand merci de ne pas avoir cité les croisades et l'inquisition... ) ; on peut toujours la refaire, objectivement et pas à sens unique ; mais ça ne serait pas mal de ne pas occulter ce qui se passe en ce moment, au 21ème siècle, pour le christianisme, et de laisser un peu tomber la "chrétienté" qui lui est largement étrangère.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Yves du 9 4
Oui, et puis Mao hein, (Mao a dit ça ?) il avait beau être athée, ça l'a pas empêché de tuer plus de monde que les croisades et l'inquisition réunies en moins de temps.

Un putain de score qu'il a fait le cochon.
tschiiip.
Patchuko
D'ailleurs qui détient le high score ? Mao ou Staline ?

Le problème ce n'est pas que des religieux aient été des salopards, c'est que les salopards aient le pouvoir, si leur talent est à la hauteur de leurs ambitions et que leur armée est plus efficace que celle du peuple qu'ils peuvent pas piffrer ils ont pas besoin de religion pour se foutre sur la gueule.
Yves du 9 4
Aaand the winner is....

MAOOOOOOOO !!!

"C'est moa que je suis pour Mao, j'ai mon bréviaire, de révolutionnaire !
Dans tous les bouges moi je bois mon quart de rouge,
Le quart de rouge c'est la boisson du garde rouge !"

Ouais c'est Mao je crois, environ 65 millions de morts, le moustachu peut aller se rhabiller, mais reste bon second je crois.
tschiiip.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bann a écrit :
Azazello a écrit :
bann a écrit :
http://www.gulfnews.com/News/Gulf/saudi_arabia/10236558.html

Confirmé ?

Je sais pas mais de toute façon la situation des chrétiens dans pas mal de pays musulmans est vraiment scandaleuse...Et tout le monde a l'air de s'en foutre...

C'est sûr ; les media français s'y intéressent très peu (auto-censure ?) ; et pour d'autres pays, c'est pareil ; par exemple pour la situation en Orissa, la presse n'en parle pratiquement pas ; en cherchant, toutefois :
"INDE • L’impardonnable lâcheté des laïcs"
http://www.courrierinternation(...)89384

Auto censure? Dans quel but? Par qui? Développe ça risque d'être intéressant...
C'est malheureusement courant, et on ne peut rien y faire... Surtout quand on accepte de commercer avec ces gens là et qu'il nous tiennent par les bourses.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bann a écrit :
Lao a écrit :
Surpris par les excès de certains croyants?

Mao Tsé Toung disait que "la foi soulève les montagnes". Ce sont les gens qui ont la foi qui soulèvent les montagnes et comme ce sont des "gens", certains sont aussi capables de tuer si d'autres essaient de leur donner tort ou portent atteinte à l'intégrité de leurs certitudes.
Regardes l'histoire de la chrétienté, le choix du "bon" Dieu a souvent été une décision de vie ou de mort également.

De mon expérience (malheureusement), je sais que la frontière entre intégrisme religieux et schizophrénie n'est pas évidente. Ce sont souvent des malades (dangereux).

Encore l'histoire (un grand merci de ne pas avoir cité les croisades et l'inquisition... ) ; on peut toujours la refaire, objectivement et pas à sens unique ; mais ça ne serait pas mal de ne pas occulter ce qui se passe en ce moment, au 21ème siècle, pour le christianisme, et de laisser un peu tomber la "chrétienté" qui lui est largement étrangère.
Tu ne m'as très bien compris, quand je parlais de l'intégrisme je parlais aussi de l'intégrisme catholique du 21ème siècle (enfin de certaines personnes que malheureusement je connais). En plus je 'ai pas envie de revenir sur le débat à propos de certains mouvements religieux que l'on trouve aux US, ce n'est pas très reluisant.
Si ça peut te rassurer, le fond de ma pensée est que la racine de toute violence se trouve dans la misère, qui n'est pas que matérielle. Le problème est que les mouvements qui veulent augmenter leur audience (et certains mouvements religieux en font partie) apprennent très vite à manipuler les miséreux........
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Azazello
Yves du 9 4 a écrit :

http://www.un.org/apps/newsFr/(...)malie

Enfin, je suis désolé, il ne faut pas dire "répugnant", je me suis laissé aller, c'est pas la même culture, blablabla, tout ça, faut respecter.

Non mais aller assister à une lapidation d'une fille de 13 ans dans un stade, c'est quand même plus festif et plus convivial que rester chez soi et regarder Drucker...

Et puis c'est bien que ce soit en Somalie, il vaut mieux qu'ils s'occupent comme ça au moins pendant ce temps ils détournent pas nos pétroliers...
Yves du 9 4
Dans un stade ?

C'est bien trop peu intimiste voyons.

Dans la rue au moins, on peut avoir l'occasion de participer !

C'est assez ludique finalement la justice en Somalie, et convivial c'est vrai Zaza !
tschiiip.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
Aaand the winner is....

MAOOOOOOOO !!!

"C'est moa que je suis pour Mao, j'ai mon bréviaire, de révolutionnaire !
Dans tous les bouges moi je bois mon quart de rouge,
Le quart de rouge c'est la boisson du garde rouge !"

Ouais c'est Mao je crois, environ 65 millions de morts, le moustachu peut aller se rhabiller, mais reste bon second je crois.

Ca dépend: tant qu'on est dans l'arithmétique macabre, on peut aussi rapporter le nombre de victimes au temps passé au pouvoir...
Vu comme ça, Hitler reste le champion toutes catégories du meurtre de masse...
pour la lapidation... Franchement elle avait qu'a pas s'habiller avec une burka aussi courte aussi: quand tu vois des filles qui se baladent avec les chevilles à l'air c'est normal que ça donne des idées
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ok... Mais si on compte en tonnes c'est qui le meilleur ?
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
http://www.rue89.com/2008/12/0(...)agues
Amusant.

J'ai appris il n'y a pas si longtemps que ça que les maths étaient une matière centrale dans les concours des plus grandes écoles par volonté de politiques qui voyaient dans cette matière un moyen juste de sélectionner les bons, puisqu'être bon en math était à la porté aussi bien du fils d'ouvrier que du fils de bonne famille. Il y avait une égalité de tous les citoyens devant cette matière, contrairement à une dissertation de Français qui trahirait aussitôt les origines sociales du candidat.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle. Si ça n'allait pas de pair avec un pilonnage en règles des programmes scolaires, j'en penserais probablement du bien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Che Gue Natha
Kunde a écrit :
Ok... Mais si on compte en tonnes c'est qui le meilleur ?

Saladin ? Buffalo Bill ? Les Papes du temps des croisades ? Gengis Kahn ? En tout cas au quotient mort/population réelle, ils sont très très forts
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Maxintosh
BiZ a écrit :
http://www.rue89.com/2008/12/02/la-fin-de-la-culture-generale-aux-concours-fait-des-vagues
Amusant.[...]Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle. Si ça n'allait pas de pair avec un pilonnage en règles des programmes scolaires, j'en penserais probablement du bien.
Ben en fait, ils (les députés, les ministres, ... ceux qui dirigent le pays quoi) se sont aperçus qu'ils n'auraient justement pas la culture générale suffisante pour passer les concours en question... du coup ça faisait tache... alors ils rectifient ça à leur façon ^^
Monsieur M
BiZ a écrit :
http://www.rue89.com/2008/12/02/la-fin-de-la-culture-generale-aux-concours-fait-des-vagues
Amusant.

J'ai appris il n'y a pas si longtemps que ça que les maths étaient une matière centrale dans les concours des plus grandes écoles par volonté de politiques qui voyaient dans cette matière un moyen juste de sélectionner les bons, puisqu'être bon en math était à la porté aussi bien du fils d'ouvrier que du fils de bonne famille. Il y avait une égalité de tous les citoyens devant cette matière, contrairement à une dissertation de Français qui trahirait aussitôt les origines sociales du candidat.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. En tout cas (puisqu'on parlait de religion, de pseudo communistes et d'athéistes douteux à la page précédente), le QI se mesure déjà depuis longtemps selon une méthode scientifique, mathématique (on n'évoque pas dans ce genre de programme la sensibilité, la compréhension instinctive, etc). C'est somme toute un aboutissement logique (logique c'est bien le mot), qui promet un avenir radieux.

lui
Pendez-les tous.
AnGeL_Of_SiN
metallucas a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/4/20081201/tts-france-delinquance-enfants-ca02f96.html

Citation:
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a relancé lundi l'idée d'un dépistage précoce des troubles du comportement chez les enfants en bas âge afin de combattre la délinquance des mineurs.

Pfff...

Fabienm a écrit :
Contrairement à ce que le gouvernement essaye de nous faire croire la délinquance n'est pas "de plus en plus" le fait des mineurs.

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

mais bon c'est tellement facile de s'attaquer à la nouvelle génération

C'est bien, belle prestation : on augmente les statistiques en interpelant en grande majorité des mineurs (fouilles systématiques dans le métro, au faciès, lutte contre la petite délinquance), et on se nourrit de ces statistiques fabriquées de toutes part pour pondre une proposition de loi surréaliste alors qu'on n'a pas la moitié des structures d'accueil pour s'occuper de la jeunesse en difficulté et répertoriée en tant que telle. Beau travail, belle réthorique, bref de quoi être fier de son pays, encore une fois...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Amusant.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle. Si ça n'allait pas de pair avec un pilonnage en règles des programmes scolaires, j'en penserais probablement du bien.
je croyais que les maths c'était à cause de la capacité à raisonner…
en même temps c'est un peu con d'empecher quelqu'un de devenir facteur parce qu'il sait pas combien de dents avait henri IV à sa mort (caricature volontaire)…
mais faut pas trop niveler par le bas quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...