Fozzie a écrit :
Ne nous leurrons pas, le but du gouvernement Sarkozy est bel et bien de protéger les nantis, peu importe le prix à payer pour les autres.
Oui, d'ailleurs je suis trés choqué de voir qu'une bonne partie des forumeurs se revendiquant "de droite" (ce que je respecte totalement: il y a une logique dans l'idéologie de droite, et si je ne la partage pas, je comprend le raisonnement qui est derrière) ne perçoivent pas celà, et qu'ils continuent de soutenir ce gouvernement, alors que ce qu'il fait n'a rien d'une politique "de droite", il se contente simplement d'en reprendre certains éléments, mais il n'y a a pas la moindre cohérence dans tout ça. Bref, la politique de sarko n'est
PAS une politique "de droite", c'est une politique de classe, une politique de cours. Je trouve extrêmement inquiétant que la majorité du peuple "de droite" continue à la soutenir !
(heureusement, il y a des exceptions, y compris sur ce forum, et ça me rassure énormément: vous prouvez qu'on peut être de droite et réfléchir un peu sur l'avenir, ce qui ne fait que grandir votre discours)
Citation:
Après tout, quel différence idéologique entre l'amendement Marini et le bouclier fiscal ?
D'ailleurs pourquoi Sarko n'est-il pas revenu sur le bouclier fiscal ? Il parait que l'Etat doit intervenir et pour ça il dois trouver des sous, alors pourquoi il ne reviens pas là dessus au nom de la crise, nom de nom? (quand je pense qu'il à annoncé royalement que les futurs titulaires du RSA auraient une prime ponctuelle de 200 euros, que ca coute 470 millions et que c'est un grand geste, alors que le reste de ses mesures de "relance"est chiffrée à quelques 26 milliards, c'est insultant) C'est quand même un argument qui peut s'entendre: "Messieurs les riches, je vous avait promis un bouclier fiscal de 15 milliards, par an, malheureusement la crise ne permet pas à l'Etat de tenir ses promesses, et vous n'en profiterez donc pas, désolé, mais j'ai plus d'sous, donc vous allez peut-etre etre obligé de revendre votre dernière Porsche pour que les RSAistes puissent bouffer SVP"
Citation:
Je me souviens il y a un an et demi, les débats sur les présidentielles sur ce même forum. Quand nous disions le danger pour les classes moyennes et basses de la population que représentait un Sarkozy sur le plan économique et social, on se faisait rire au nez, traiter de sale gauchiste, taxer de diaboliser ce grand homme aux grosses couilles. Nous étions des fanatiques, inaptes à percevoir le sauveur de la France.
Et aujourd'hui que notre pouvoir d'achat à tous en a pris plein la gueule, que notre système hospitalier et notre système scolaire se voient démonter pierre par pierre, que les nantis sont de plus en plus protégés, que faire à part dire "nous vous avions prévenu" ?
C'est trés enervant en effet, mais ç'est le genre de trucs inévitable quand on parle politique. Sois on l'accepte et en "s'endurcit", soit on arrête d'en parler parce que c'est insupportabe
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!