moi le retour a écrit :
Je ne sais pas comment vont évoluer les choses dans les années à venir, mais en regardant avec un point de vue international, Les nations montantes sont rarement des nations où le peuple est réactionnaire, la chine, l'inde, les pays de l'Est... je ne dis pas que j'envie leur vie (quoique dans certains pays la vie est aussi bien quand France), mais leurs croissances oui. La France stagne alors juste une question, pourquoi?
J'attend vraiment du nouveau pour la France, ou du moins qu'elle essaye de faire évoluer les choses, et pour ça il faut absolument modifier certains points, mais si le gouvernement (de gauche ou de droite) n'arrive pas à passer aucune réforme, nous n'avancerons pas.
Je n'ai rien compris à ton post
C'est quoi pour toi un pays ou la population est "reactionnaire" ??? D'ou tu tiens que la chine est "reac"?
"Stagner", ca veut dire quoi au juste ?
Tu envie la "croissance" des pays comme la chine trés bien...Moi je m'en fous totalement de savoir quel sera la chiffre de la croissance. Ce qui m'intéresse, c'est la qualité de vie en général. Et ca n'est pas qu'une question du "croissance" (la preuve, les états unis, première puissance économique du monde et "modèle" absolu de nos politiques, est le pays occidental qui compte le plus de pauvres, et son industrie, ses infrastructures, son économie entière sont précisement en train de s'effondrer sous nos yeux)
Il faut bien comprendre que contrairement à la croissance chinoise ou indienne, qui sont des croissances structurelles liées au devellopement industriel, démographique... bref qui correspondent à de vraies créations de richesses, la croissance des pays industrialisée repose essentiellement sur le
crédit, depuis une vingtaine d'année. Autrement dit les gens (surtout aux states) ont eu l'impression de voir leur niveau de vie monter, mais
c'est du vent, c'était uniquement des crédits sur des crédits sur des crédits.. C'est bien tout le noeud de la crise actuelle d'ailleurs: si tu regdarde les chiffres, tu verras que les Etats unis et les autres nations "riches" n'ont pas créé un centime depuis vingt ans, elles se contentent d'en emprunter aux banques (asiatiques, tiens? ). Et la courbe est vertigineuse, elle donne le tourni (les pays industrialisés ont emprunté plus de richesses en 20 ans (depuis reagan/thatcher pour dire les choses comme elles sont), qu'il ne s'en est créé en 200 ans de production mondiale-> on comprends qu'il y a comme un léger problème
Il faut modifier "certains points" certainement. Lesquels et dans quel sens, parce que quand tu dis "il faut changer les choses" ou "il faut faire des réformes" on ne peut pas ne pas être d'accord, mais LESQUELLES alors là c'est un sujet.
Develloppe ton post stp parce que ce que tu as écris ne veut rien dire!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!