Fozzie : qu'est-ce que tu entends par réactionnaire ?
moi le retour a écrit :
Je suis plus dans le principe d'essayer et si ça se casse la geulle, ça se cassera la geulle et donc modifiera ce qui ne va pas.
C'est très drôle, il y a beaucoup d'anarchistes qui ont affirmé mot à mot la même chose. Comme quoi, les possibilités ne sont pas toutes évaluées selon les mêmes cadres...
moi le retour a écrit :
Je n'envie pas pas les chinois actuellement mais dans quelques années 10, 20 30 ans il y a de forte chance pour que nous les envions car la chine est en train de faire sa transition entre pays en voie de développement et pays développé. La croissance ne se fait pas forcément ressentir toute suite.
Oh mais elle se ressent déjà : si tu as regardé les JO tu as pu constater que l'air de Pékin est pourri jusqu'au dernier degré, et ça va de manière croissante.
moi le retour a écrit :
Blague à part, oui c'est bien beau de s'interroger, mais si tu ne passes jamais à l'acte au final tu n'avances pas
Ah! un utopiste ! Oui, parce qu'en pratique, toi, petit citoyen lambda, tu ne passes jamais vraiment à l'acte au final. Ou alors dans la seule mesure où l'on te permet de le faire dans des cadres institutionnalisés (c'est le constat de Marx : les hommes ne font pas leur histoire ; situation qu'il appelle donc à renverser).
dickhead a écrit :
Ca c'est bien dit! L'immobilisme est typiquement français si je ne me trompe. Faut que ca change mais pas trop vite quand même !
L'autre truc qui m'énerve le plus, ces abrutis qui bloquent les lycées et les universités. De quel droit se permettent ils de faire ca ? de quelle droit il se permettent d'imposer leur idées politiques aux autres ? (c'est marrant ca me rappelle certaines dictatures dans le fond)
On se demande si ca leur sert a quelque chose d'aller au lycée vue qu'apparemment il n'y apprennent rien, car ce genre de blocus est clairement anti-démocratique.
L'immobilisme comme phénomène typiquement français, ça demande des précisions.
Quant à parler de blocage anti démocratique ou que sais je encore, le fait est que :
- nous ne sommes pas à proprement parler dans une démocratie, il est donc absurde de reprocher (d'ailleurs sans plus d'argumentation que cela, j'attends donc) à ces gens de ne pas être dans une forme démocratique (ce qui n'est donc pas dit).
- ils imposent aux autres leur colère sous forme de blocage comme les autres imposent leur soumission sous forme de consensus (ou même d'actions violentes à l'encontre des bloqueurs).
lui
Pendez-les tous.