erniebull a écrit :
"N'importe qui le ferait" : ça ça ça ça m'épate !
Moi , non , je ne le ferai pas car je trouverai ça ennuyeux la voix de son maître ( ben oui je suis content que tout le monde - les méchants diront personne
- ne soit pas d'accord avec moi ).
Mais ce qui m'attriste c'est que les noires intentions que tu projettes sur d'autre en disent long sur toi même ....
Ceux qui voient le mal partout ... ne sont-ils pas ceux
qui en sont capable ?
Ce n'est pas qu'il faille être innocent et naif , mais pourquoi ces a prioris toujours négatifs , pourquoi ne pas croire que ce gars là ne se démène pour son pays , et pas pour son propre intéret ?
La réponse à mon avis est : ceux qui ne croient pas en la générosité et le dévouement sont ceux qui en sont incapable .
C'est terrible de dire ça. Sans même parler des intentions, bonnes ou mauvaises, de M. Sarkosy, tu rends caduque toute forme de contrôle démocratique avec ton raisonnement. A ce compte là je vois pas pourquoi on n'embarrasserais d'un parlement et des différents contre- pouvoirs légitimes en démocratie... Tu ne te protège mêmes pas d'éventuelles "erreurs de jugement" de toute bonne foi (Car M Sarkosy est, me semble-t-il, un être humain, donc il n'est pas parfait et il peut commettre des erreurs)
Sans comparer en aucune manière les deux personnages et leurs politiques, tu procède à la même démarche intellectuelle que ceux (dont la plupart etaient de bonne foi) qui ont donné les pleins pouvoirs à Petain en 1940 -> la confiance aveugle en un hypothétique "héros" de la nation (et Petain, lui, avait un "bilan", la victoire de Verdun)
Malheureusement, si on regarde l'histoire, on s'apercoit qu'un tel altruisme et un tel dévouement total à son peuple est plus que rare... Et bien peu nombreux sont ces "héros" qui, une fois accédé aux plus hauts échelons, ne se laissent gagner par l'ivresse du pouvoir malgré les meilleures intentions... C'est bien la raison pour laquelle on est plus en monarchie, quand on y reflechis...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!