Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
erniebull a écrit :

"N'importe qui le ferait" : ça ça ça ça m'épate !

Moi , non , je ne le ferai pas car je trouverai ça ennuyeux la voix de son maître ( ben oui je suis content que tout le monde - les méchants diront personne - ne soit pas d'accord avec moi ).

Mais ce qui m'attriste c'est que les noires intentions que tu projettes sur d'autre en disent long sur toi même ....

Ceux qui voient le mal partout ... ne sont-ils pas ceux
qui en sont capable ?

Ce n'est pas qu'il faille être innocent et naif , mais pourquoi ces a prioris toujours négatifs , pourquoi ne pas croire que ce gars là ne se démène pour son pays , et pas pour son propre intéret ?
La réponse à mon avis est : ceux qui ne croient pas en la générosité et le dévouement sont ceux qui en sont incapable .

C'est terrible de dire ça. Sans même parler des intentions, bonnes ou mauvaises, de M. Sarkosy, tu rends caduque toute forme de contrôle démocratique avec ton raisonnement. A ce compte là je vois pas pourquoi on n'embarrasserais d'un parlement et des différents contre- pouvoirs légitimes en démocratie... Tu ne te protège mêmes pas d'éventuelles "erreurs de jugement" de toute bonne foi (Car M Sarkosy est, me semble-t-il, un être humain, donc il n'est pas parfait et il peut commettre des erreurs)

Sans comparer en aucune manière les deux personnages et leurs politiques, tu procède à la même démarche intellectuelle que ceux (dont la plupart etaient de bonne foi) qui ont donné les pleins pouvoirs à Petain en 1940 -> la confiance aveugle en un hypothétique "héros" de la nation (et Petain, lui, avait un "bilan", la victoire de Verdun)

Malheureusement, si on regarde l'histoire, on s'apercoit qu'un tel altruisme et un tel dévouement total à son peuple est plus que rare... Et bien peu nombreux sont ces "héros" qui, une fois accédé aux plus hauts échelons, ne se laissent gagner par l'ivresse du pouvoir malgré les meilleures intentions... C'est bien la raison pour laquelle on est plus en monarchie, quand on y reflechis...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
erniebull a écrit :

Ce n'est pas qu'il faille être innocent et naif , mais pourquoi ces a prioris toujours négatifs , pourquoi ne pas croire que ce gars là ne se démène pour son pays , et pas pour son propre intéret ?

Je suis de plus en plus défoncé de rire.
Sarko, le petit père des peuples. Pas à dire, crédible.
Commence par envisager qu'il ne s'agit pas que d'a priori. Ça fait 15 ans qu'on suit la progression du bonhomme, marquée de son ambition, de sa capacité à trahir, manipuler, se dédire. Sarko n'a jamais vu que son propre intérêt.

Citation:
La réponse à mon avis est : ceux qui ne croient pas en la générosité et le dévouement sont ceux qui en sont incapable .

Ben tiens. Un beau raisonnement à l'emporte pièce.
Je suis désolé, mais la psychologie, ça ne consiste pas à balancer des interprétations foireuses et provocatrices. C'est un poil plus fin que ça, quand même.
erniebull
Bon je ne suis Sarkolâtre , et si il y a des choses qui ne me conviennent pas j'irai gueuler comme vous , mais je ne fait pas de procès d'intention ,
ça ne sert à rien sauf à alimenter le moulin des opposant systématiques , qui s'opposent car ça ne vient pas de leur chapelle .

Je crois qu'il existe des hommes de bonne volonté , et je crois , pour l'instant , que Sarko en est un , voilà , même si ça vous fait mal au fion .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull a écrit :

Je crois qu'il existe des hommes de bonne volonté , et je crois , pour l'instant , que Sarko en est un , voilà , même si ça vous fait mal au fion .

Ah bah si c'est du domaine de la croyance, c'est autre chose.
Si on admet que ça ne repose sur aucune preuve concrète, ça se respecte, une croyance.

T'en fais pas pour nos fions. C'est pour ceux qui ont voté pour lui et qui y perdent au quotidien que le réveil commence à être douloureux.
Patchuko
Lu ce matin :
- La réforme Darcos est un premier pas vers la privatisation des lycées.
- Elle annonce la disparition des SES et des options littéraires.
- Le but de Darcos est de copier le modèle américain et ruiner notre système scolaire alors que notre système éducatif est un des meilleurs du monde (j'avoue celle là je la mets juste pour le fun et qu'elle se passe de commentaire).
- Sa réforme va accroître les inégalités entre les lycées.

J'ai VRAIMENT l'impression d'avoir manqué un truc, c'est pas possible, je dois être complètement aveugle. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Pour les inégalités entre les lycées, si c'est une façon de dire que tous les lycées ne pourront pas proposer toutes les options, c'est déjà le cas... pour le reste je ne vois pas.

Encore une fois, je trouve ça bien que des milliers de lycéens se sentent concernés par l'avenir de l'éducation nationale et soient capables de se mobiliser quand ils pensent que leur cause est juste. Je pense aussi que le fait que ça soit monté aussi vite est caractéristique d'un malaise qui n'est pas anodin.
Mais bordel, qui leur met des choses pareilles dans la tête ?

Je vois pas comment un mouvement politique peut être constructif si ses participants ont l'impression de lutter contre le diable incarné...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Patchuko a écrit :
Lu ce matin :
- Le but de Darcos est de copier le modèle américain et ruiner notre système scolaire alors que notre système éducatif est un des meilleurs du monde (j'avoue celle là je la mets juste pour le fun et qu'elle se passe de commentaire).

J'ai VRAIMENT l'impression d'avoir manqué un truc, c'est pas possible, je dois être complètement aveugle. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Pour les inégalités entre les lycées, si c'est une façon de dire que tous les lycées ne pourront pas proposer toutes les options, c'est déjà le cas... pour le reste je ne vois pas.

Encore une fois, je trouve ça bien que des milliers de lycéens se sentent concernés par l'avenir de l'éducation nationale et soient capables de se mobiliser quand ils pensent que leur cause est juste. Je pense aussi que le fait que ça soit monté aussi vite est caractéristique d'un malaise qui n'est pas anodin.

Je vois pas comment un mouvement politique peut être constructif si ses participants ont l'impression de lutter contre le diable incarné...
t'expliquer quoi?

c'est des tits jeunes rapelle toi comment t'étais à l'époque, t'as toujours l'impression de lutter contre le diable en personne…

la loi contre l'audiovisuel public est passée hier à… 30 voix contre 18 j'ai une tite pensée pour les 13 crétins manquant à l'opposition…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Patchuko
C'est aussi un discours tenu et alimenté par des profs...

Et non, quand un mouvement prend une telle ampleur et est soutenu par des syndicats et des organisations un minimum sérieuses, on ne peut pas dire "c'est des enfants ils savent pas bien de quoi ils parlent c'est normal".

Ce que je voulais qu'on m'explique c'est les raisons qui poussent à penser que ça annonce la privatisation, la disparition de plein d'options, l'accroissement des inégalités... Autant sur plein de sujets on peut avoir des interprétations différentes (souvenirs de la LRU), mais là je vois absolument pas d'où ça tombe, et si ça tombe de nulle part alors je trouve ça assez grave !
SILK
Patchuko a écrit :
C'est aussi un discours tenu et alimenté par des profs...

Et non, quand un mouvement prend une telle ampleur et est soutenu par des syndicats et des organisations un minimum sérieuses, on ne peut pas dire "c'est des enfants ils savent pas bien de quoi ils parlent c'est normal".

ha mais c'est pas ce que j'ai dit j'ai dit "ils sont jeunes c'est normal qu'ils soient enthousiasmes"
pour les profs/partis/syndicats quand il y avait des manifs du temps de mon lycée c'était déjà le cas donc bon…

Patchuko a écrit :
Ce que je voulais qu'on m'explique c'est les raisons qui poussent à penser que ça annonce la privatisation, la disparition de plein d'options, l'accroissement des inégalités... Autant sur plein de sujets on peut avoir des interprétations différentes (souvenirs de la LRU), mais là je vois absolument pas d'où ça tombe, et si ça tombe de nulle part alors je trouve ça assez grave !
pas spécialement de raison que ça tombe de nulle part mais j'ai pas spécialement suivi donc je peux pas t'éclairer…

myspace

erniebull
Patchuko a écrit :
Lu ce matin :

C'est tout simplement de la désinformation ,
procédé bien connu de Staline par exemple , qui disait
un truc du genre
" accusez les de tous les crimes , même si ce n'est pas vrai il en restera bien quelque chose " ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Monsieur M
erniebull a écrit :
Patchuko a écrit :
Lu ce matin :

C'est tout simplement de la désinformation ,
procédé bien connu de Staline par exemple , qui disait
un truc du genre
" accusez les de tous les crimes , même si ce n'est pas vrai il en restera bien quelque chose " ...

"tout simplement"
C'est aussi simple que de rapprocher des lycéens qui forcent le trait pour faire émerger une tendance générale (qu'ils ne sont pas les seuls à pointer du doigt) avec un bourreau sanguinaire. Joli.

lui
Pendez-les tous.
Yves du 9 4
Si le projet tent à supprimer la section littéraire, je dis bien "si", alors celui qui l'a conçu est bien le diable incarné.

Et je serais (conditionnel) ravi de lui loger la balle dans la nuque qu'il mériterait.

Mais je ne vais pas m'étendre en propos et divagations violentes.

tschiiip.
didithegrave
Je pense pas qu'il s'agisse de supprimer les section litteraires mais plutot leurs options ... (Le grec, le latin ?)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
erniebull
BiZ a écrit :
erniebull a écrit :
pourquoi ne pas croire que ce gars là ne se démène pour son pays , et pas pour son propre intéret ?

C'est boooo. En matiere de psycho de comptoir on ne fait pas mieux. Par contre tu as la memoire un peu courte et tu sembles completement oublier que meme sans etre nommes par le presidents, ses amis magnats des medias lui font des faveurs... Alors imagine avec ce genre de subordination implicite. Ceci dit tu as le droit d'y croire, mais ne fais pas la lecon a ceux qui ne gobent pas cette version de l'histoire...

Quelle histoire ?
La future et hypothétique nomination par Sarko ?
Et s'il nommait Jack Langue ?

Encore de la politique fiction ... on s'énerve pour rien .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Patchuko
Enfin là dans le cas présent personne n'a jamais parlé de toucher à aucune option, que ça soit SES, latin ou grec...

Justement, ça laisse la possibilité d'essayer plus de choses, et moi vraiment ça m'aurait été utile en seconde de pouvoir choisir différents modules et pas me taper une "option obligatoire" que je ne trouvais ni utile ni intéressante (et qui au final ne m'a servi à rien).

Monsieur M a écrit :
C'est aussi simple que de rapprocher des lycéens qui forcent le trait pour faire émerger une tendance générale (qu'ils ne sont pas les seuls à pointer du doigt) avec un bourreau sanguinaire. Joli.

C'est une variante un peu plus exotique du point Godwin...

Par contre c'est un euphémisme de dire que les lycéens "forcent le trait" !
Je pense qu'il y a assez de raison de se battre en général sans qu'on ait besoin d'inventer des chimères. Là pour un certain nombre de revendications on est plus dans l'interprétation ou dans le forçage de trait, on est dans l'invention pure et simple. Il y a assez matière à se battre (et selon moi avec raison) sur des points qui ne sont pas imaginaires...

La dernière fois que j'ai fait une manif c'était contre la réforme Fillon, encore une fois y'avait beaucoup de choses dans le paquet, et il se trouve que moi personnellement j'étais pas contre l'idée qu'il y ait une part de contrôle continu dans le bac (jouer sa scolarité sur un coup de dé d'une semaine ça me faisait flipper). C'était un point que je trouvais intéressant dans tout un tas de propositions que je rejetais. Tout le monde était évidement contre, sans être capable d'expliquer pourquoi (très important, quand on est contre une réforme il faut être contre tous les points et ne pas s'abaisser à expliquer pourquoi, parce que ça doit être une évidence).
Pendant les semaines d'agitation qui ont suivi je n'ai JAMAIS eu l'occasion de débattre de ça avec qui que ce soit. Profs comme élèves d'ailleurs.

Entre temps y'a eu le CPE, là j'étais d'accord avec tout ce qui se disait mais j'aimais pas l'idée d'être d'accord avec des cons alors je suis pas allé manifester. Et l'état d'esprit d'une foule qui croit avec trouvé une cible m'effraie quelque peu...

L'an dernier la loi Pécresse, super, une bande de connards bloque la fac et ose nous faire croire que ça a été voté (j'étais là au milieu du dépouillement quand le comité de blocage a voté à l'unanimité que les voix de ceux qui ne sont pas venus compteraient POUR le blocage) et encore une fois, impossible de discuter. Pourtant là y'avait vraiment matière à débat sur l'avenir des universités, mais c'est trop facile d'hurler à la privatisation et de se persuader que les dirigeants veulent tout copier sur les États-Unis pour ruiner notre beau système... L'énergie qu'on met à gueuler n'importe comment on la mettait à réfléchir, ou simplement à gueuler intelligemment, il se passerait peut être des choses...
SILK
Patchuko a écrit :
Par contre c'est un euphémisme de dire que les lycéens "forcent le trait" !
Je pense qu'il y a assez de raison de se battre en général sans qu'on ait besoin d'inventer des chimères. Là pour un certain nombre de revendications on est plus dans l'interprétation ou dans le forçage de trait, on est dans l'invention pure et simple. Il y a assez matière à se battre (et selon moi avec raison) sur des points qui ne sont pas imaginaires...
de mon point de vue c'est intéressant qu'ils se battent peu importe pourquoi à la limite… "lennemi de mon ennemi etc…"

Patchuko a écrit :
Entre temps y'a eu le CPE, là j'étais d'accord avec tout ce qui se disait mais j'aimais pas l'idée d'être d'accord avec des cons alors je suis pas allé manifester. Et l'état d'esprit d'une foule qui croit avec trouvé une cible m'effraie quelque peu...

L'an dernier la loi Pécresse, super, une bande de connards bloque la fac et ose nous faire croire que ça a été voté (j'étais là au milieu du dépouillement quand le comité de blocage a voté à l'unanimité que les voix de ceux qui ne sont pas venus compteraient POUR le blocage) et encore une fois, impossible de discuter. Pourtant là y'avait vraiment matière à débat sur l'avenir des universités, mais c'est trop facile d'hurler à la privatisation et de se persuader que les dirigeants veulent tout copier sur les États-Unis pour ruiner notre beau système... L'énergie qu'on met à gueuler n'importe comment on la mettait à réfléchir, ou simplement à gueuler intelligemment, il se passerait peut être des choses...
moi j'aime pas les manifs non plus…

sinon je suis d'accord avec toi sur le blocage des fac (bordeaux 1 si je me rapelle bien?) j'ai vu les même justement pour le CPE (et je regardais déjà ça de loin) à la reunion "inter-iut" déjà j'étais parti quand on avait nommé le chef "tiens ce sera toi le representant des iut" puis les AG des facs c'était pareil une fois que t'as compris que tu peux pas parler avec ces crétins de l'unef t'as compris que t'es mieux au chaud chez toi…

et je suis entiérement d'accord avec ta phrase en gras

myspace

Patchuko
En même temps c'est un peu bateau, là comme ça on se sent obligé d'être d'accord.

Le bon côté des choses : je pense qu'on a une des population les plus encline à faire grève, bloquer et faire chier le monde de toute la planète ! Le jour où y'aura vraiment besoin d'une mobilisation globale on sera prêts !
Tous ceux qui passent par le lycée apprennent à faire une grève, à trouver des raisons de râler, à bloquer un portail, à s'asseoir sur la route en signe de protestation... On est entraînés quoi !

Si ça se trouve dans 100 ans y'aura deux jours d'interruption des transports début décembre et deux semaines de blocages des lycées avant les vacances de pâques et plus personne saura pourquoi, ça sera le rituel...

En ce moment sur backstage...