Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Souri2labo a écrit :
Georges Bush évite un lancer de chaussures en pleine conférence

&

L'histoire ne dit pas si les pieds ont macéré longtemps dans les pompes ou pas... Dans le cas de certains ça pourrait être assimilé à une attaque terroriste avec arme bactériologique!!

On notera quand même que c'est une des tentatives d'attentat la plus ridicule de l'histoire des chef d'états... Et fallait que ça tombe sur lui qui déjà avait failli mourir d'une attaque de bretzel!! Il doit attendre la retraite avec impatience...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
On notera au passage la réactivité des services de sécurité, puisque le mec à réussi à lanver deux godasses quand même... Des bastos n'en parlons pas...

"Mais qui sont les sauvages ?"
erniebull
J'adore la réplique de Bush :
" tout ce que je peux dire c'est que c'est du 43"

Lu sur le web : Darcos annce le report de la réforme du lycée " pour ne pas mettre le feu aux poudres "

Génial ! une fois de plus l'immobilisme triomphe ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Neorossi
Mon lycée était bloqué ce matin... Et ça m'a fait un peu rire, car on voyait bien que c'était plus pour sécher les cours que par réelle conviction... Autant l'année dernière j'ai été manifester (d'ailleurs, comme souvent j'ai remarqué, y'a du monde pour gueuler contre Darcos devant le lycée mais quand il s'agit d'aller à Paris y'a plus personne...) contre les suppressions de postes, autant là, je ne comprends pas trop les revendications avancées.

Pour ma part je trouve que cette réforme n'est pas bonne, et qu'elle est un peu mal foutue, le seul problème c'est que les différents prétextes trouvés pour manifester ne sont que des suppositions. Mon avis est que la réforme de la seconde n'est peut-être pas si mauvaise que ça, et qu'il faudrait voir ce que ça donne... Mais là, la contestation est avant tout basée sur des suppositions, sur ce qui pourrait se passer si la réforme passe alors que personne ne sait ce que cette réforme donnera. Donc cette année, je ne pense pas aller manifester...
Shine On You Crazy Diamond...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Patchuko a écrit :

On venait à des "tu te rends compte, maintenant y'a des masters qui destinent les étudiants au marché du travail, c'est un scandale !".
Et dans ce contexte d'agitation on ne te laisse pas dire : "je suis contre la vision de l'université de Pécresse, mais en revanche je trouve plutôt bien que la fac propose AUSSI des formations destinées à apprendre à bosser en entreprise et pas seulement des doctorats pour l'élégance du savoir."

Il faut comprendre que certains puissent trouver aberrant ce que tu trouves légitime...
J'estime pour ma part que le système éducatif n'a pas vocation à servir la soupe aux entreprises. Aux entreprises de former leur personnel sur les aspects techniques.
Tu es libre d'avoir un autre point de vue, mais pas de juger le point de vue des autres comme inepte, et juger à leur place de ce qui est ou n'est pas une bonne raison de se mobiliser...

Pakyie a écrit :

Quant au truc de "on copie sur les américains"... Perso ça ne me dérangerait pas trop, ils ont les meilleures facs, les meilleurs labos, des infrastructures, et en plus ils sont bien mieux payés que nous...

Mais bien sûr...
Les universités du New Jersey comptent évidemment parmi les plus réputées au monde...

Pour accéder aux meilleures universités, il faut soit être plein de flouze, soit être très fort au Football...
ce n'est pas exactement le modèle dont je rêve...

Neorossi a écrit :
Mais là, la contestation est avant tout basée sur des suppositions, sur ce qui pourrait se passer si la réforme passe alors que personne ne sait ce que cette réforme donnera.

En même temps, ce que la réforme donnera, il est quand même peut-être préférable de s'en préoccuper avant qu'après...
Et il est normal de demander des éclaircissements...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Neorossi
Le problème étant que d'un côté t'auras les syndicats qui diront que cette réforme est forcément mauvaise avec des prétextes parfois carrément fantaisistes, de l'autre t'as Darcos qui la soutiendra coute que coute. C'est forcément dur de se faire un avis... Vu la réforme, je suis plutôt d'avis à ce qu'il faille l'essayer et voir ce qu'elle va donner, même si, personnellement je pense que ce n'est pas la meilleure réforme qui puisse être faite pour la classe de seconde.

Par contre, ce qui me fait vraiment rire... C'est quand les secondes se plaignent de leur temps de travail qui parfois va jusqu'à 30 heures! Sachant qu'en seconde le temps de travail à la maison est proche du néant... Ca me fait halluciner des revendications pareilles... Il faudrait mieux qu'ils se concentrent sur des revendications légitimes plutôt qu'inventer des raisons ridicules de contester...

Non, vraiment, autant l'année dernière les manifestations étaient justifiées (même avec 11 suppressions de postes, le proviseur de notre lycée nous avait promis qu'on ne serait pas 35 par classe... Je vous laisse deviner combien on est cette année, en TS), autant là il me semble que la colère monte un peu pour pas grand chose...
Shine On You Crazy Diamond...
Big_sby
Pakyie a écrit :

Quant au truc de "on copie sur les américains"... Perso ça ne me dérangerait pas trop, ils ont les meilleures facs, les meilleurs labos, des infrastructures, et en plus ils sont bien mieux payés que nous...

"Pas faux du tout ça" les moyens déployés sont conséquents, de là à savoir si ce sont les "meilleurs"... sous toute réserve quand même, mais c'est tout de même renversant au premier abord et ce dès les plus petites classes.

syle 7 a écrit :
Les universités du New Jersey comptent évidemment parmi les plus réputées au monde...

Pour accéder aux meilleures universités, il faut soit être plein de flouze, soit être très fort au Football...
ce n'est pas exactement le modèle dont je rêve...

Totalement faux dans l'absolu !

Même si au départ pour certaines universités et ce ne sont pas forcément les plus connues en France il y a une moyenne minimum à obtenir pour pouvoir décrocher une place (y a des choses qui se méritent dans la vie ) N'importe qui peut se payer des études sans limite d'âge ni d'argent... ne cherchez pas l'ironie, y en a pas et même pour être footballer professionnel ou autre, il faut décrocher plus que la moyenne dans toutes les matières.. autrement on saute !

Les crédits étudiants financés par l'état sont là pour que tout le monde puisse accéder aux études.. et aux Etats Unis les études c'est cher, mais à la portée de tous ceux qui veulent, la chance ne passe pas qu'une fois
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Greham
  • Custom Top utilisateur
Y'a très peu de bourses accordées aux étudiants pour les vrais bonnes facs, désolé de te décevoir.
syle 7
Ouaip...
Et en plus, aux youhèssèyes, les bourses en question sont, comme il a été précisé plus haut, attribuées "sous conditions de bonnes moyennes".

Si t'habites Bel Air et que t'as des parents dsiponibles et concernés par ta réussite scolaire, t'as toutes tes chances de choper une bourse dont t'as même pas besoin étant donné que tes parents sont pleins de flouze.

Si t'habites le quartier le plus pourri de Détroit, si t'as pas mal viré avant d'avoir l'âge de rentrer à l'université, c'est que t'as déjà une certaine force de caractère. Mais tu as fréquenté les écoles les plus pourries, t'as personne pour t'aider, peut-être même pas le calme et la sérénité nécessaires pour bosser, et la bonne moyenne requise, tu l'auras jamais.
Alors que si on t'avait laissé la chance d'intégrer un de ces magnifiques campus avec des conditions d'études rêvées, t'aurais pu cartonner dans les études.

Alors le principe américain de l'égalité, ça me ferait marrer si ce n'était pas si tragique...
La théorie de la reproduction sociale de Bourdieu, à côté de ça, c'est de la rigolade...

Bon, pour revenir en France, les grévistes sont en train de gagner la partie : http://actu.orange.fr/articles(...).html
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Wahnsinn
Neorossi a écrit :
Le problème étant que d'un côté t'auras les syndicats qui diront que cette réforme est forcément mauvaise avec des prétextes parfois carrément fantaisistes, de l'autre t'as Darcos qui la soutiendra coute que coute. C'est forcément dur de se faire un avis... Vu la réforme, je suis plutôt d'avis à ce qu'il faille l'essayer et voir ce qu'elle va donner, même si, personnellement je pense que ce n'est pas la meilleure réforme qui puisse être faite pour la classe de seconde.

Par contre, ce qui me fait vraiment rire... C'est quand les secondes se plaignent de leur temps de travail qui parfois va jusqu'à 30 heures! Sachant qu'en seconde le temps de travail à la maison est proche du néant... Ca me fait halluciner des revendications pareilles... Il faudrait mieux qu'ils se concentrent sur des revendications légitimes plutôt qu'inventer des raisons ridicules de contester...

Non, vraiment, autant l'année dernière les manifestations étaient justifiées (même avec 11 suppressions de postes, le proviseur de notre lycée nous avait promis qu'on ne serait pas 35 par classe... Je vous laisse deviner combien on est cette année, en TS), autant là il me semble que la colère monte un peu pour pas grand chose...

Hola hola ! Les secondes râlent parce qu'ils ont trop d'heures ??
Mais où tu vas chercher ça ? Les contestations ont lieu justement parce que dans cette réforme on veut supprimer des heures dans le tronc commun : 25.5 heures de tronc commun (au lieu de 30 si je ne m'abuse) !
Et cela tous les "orgas" lycéens te le diront, et quand j'en parle autour de moi, tous disent la même chose !
Pas de travail à la maison en seconde ?

J'avais énormément de facilité, et j'ai trouvé que c'était peut-être la classe la plus dure de ma scolarité (j'suis en terminale) de part le fait que l'on se retrouve avec toutes les matières à niveau égal, ce qui permet de savoir précisément ce qui nous intéressera plus tard, et de quoi on tient absolument à s'écarter, les notes sont là pour le prouver) Sans compter la pression qu'on nous fout pour l'orientation, surtout en ce moment (j'suis en terminale L alors j'vous dis pas pour nous).

Quand t'es en seconde t'en sais trop rien, t'a que 14/15 et déjà faut que tu fasses des choix qui détermineront de toutes tes années lycées, j'entends souvent "oui mais y 'a le choix, tu peux changer !
Seulement c'est divisé en semestre : t'a le droit à UN changement, et puis en même temps en seconde faut p'têt pas se leurrer, mais on tendra à choisir la spé où les profs seront les plus "cools" etc...
Un des buts était de désengorger les filières et d'en remplir d'autres qui se vident : faudra m'expliquer ce que ces "modules" changeront dans la situation actuelle, car oui ! Il faut faire quelque chose, seulement là ça n'avance à rien.
Back Down To Earth
Greham
  • Custom Top utilisateur
Franchement, supprimer des heures de socle commun (français/math etc) alors que de plus en plus de jeunes, la génération MSN, arrivent au bac sans aligner une phrase sans fautes...
Maxintosh
Greham a écrit :
Y'a très peu de bourses accordées aux étudiants pour les vrais bonnes facs, désolé de te décevoir.
Je plussoie et j'ajoute même que certaines bourses ont été supprimées.

(Et c'est pas une affirmation en l'air : l'an dernier j'avais une bourse à laquelle je devais avoir droit cette année encore, mais non elle a simplement disparu. Cette année j'l'ai dans l'fion, et inutile de préciser que rien n'a remplacé la bourse en question. Pendant ce temps, il y en a qui se sont augmenté leur salaire de 170%... au moins je sais où est passé l'argent qui m'était dû)
syle 7
Wahnsinn a écrit :

Quand t'es en seconde t'en sais trop rien, t'a que 14/15 et déjà faut que tu fasses des choix qui détermineront de toutes tes années lycées, j'entends souvent "oui mais y 'a le choix, tu peux changer !
Seulement c'est divisé en semestre : t'a le droit à UN changement, et puis en même temps en seconde faut p'têt pas se leurrer, mais on tendra à choisir la spé où les profs seront les plus "cools" etc...
Un des buts était de désengorger les filières et d'en remplir d'autres qui se vident : faudra m'expliquer ce que ces "modules" changeront dans la situation actuelle, car oui ! Il faut faire quelque chose, seulement là ça n'avance à rien.

Ouaip, l'orientation trop jeune, ça peut être craignos... Déjà qu'après c'est pas simple...
J'en parle en connaissance de cause, j'ai été une victime de la "voie royale..."
T'es en seconde, tu cartonnes un peu partout, mais t'as aucune maturité. Tu ne sais absolument pas ce que tu veux faire...
Alors on te dit de filer en S... et tu files en S...
Après, la terminale se profile et t'en es toujours au même point... Et là, on te dit de filer en C (qui est devenu S option math depuis, je crois) "parce-que c'est la voie royale et qu'après tu peux faire tout ce que tu veux".
Et tu vas en C...
Et t'as le bac...
Et t'es pas plus avancé, et pas plus mature...
Et tu vas bouffer des maths et de la physique à la Fac... Et t'y passes 3 ans avant de te rendre compte qu'en fait, ça t'a toujours saoulé, alors que par contre, tu lis deux ou trois bouquins par semaine et que t'as toujours été un littéraire dans l'âme...

T'as suivi un cursus "qui t'ouvre toutes les portes"... à condition de savoir en sortir...

Wahnsinn
Sans compter que la réforme qu'il comptait faire voter est complétement floue, un mec de ma classe est partie à une réunion où tout un tas de lycées sont allés rencontrer Xavier Darcos pour "discuter" de ce projet de réformes, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était tout sauf enthousiasmé : d'abord ils ont eu une sorte de "plan" de la future seconde, sur lequel il était écrit "25.5h" de tronc commun, seulement il n'est précisé nul part quelles étaient les matières dont les heures allaient être supprimées.
Face à ça, le premier réflexe fut de demander, de poser des questions, selon ce gars, le ministre et ces sbires ne répondaient tout simplement pas. N'acceptant que des "propositions" de la part des lycéens.
Si tout cela est vrai (ce dont je ne doute pas) c'est tout de même assez abérant qu'on puisse vouloir faire voter une réforme qui n'est qu'un "projet" et encore : aucune idée de ce qui se passera en première, suppression du bac ? Dans ce cas il se passe quoi ?
Rien de tout cela n'est envisagé, alors après j'trouve cela quelque peu justifié qu'on dise que Xavier Darcos manipule en laissant un flou volontaire dans sa réforme afin de ne pas montrer ce qu'il souhaite réellement faire et ainsi atténuer les contestations (ce qui semble plutôt raté à vrai dire...)
Back Down To Earth
Monsieur M
Neorossi a écrit :
la réforme, je suis plutôt d'avis à ce qu'il faille l'essayer et voir ce qu'elle va donner

Non tu n'essayes pas une réforme. Généralement ça va "de l'avant" (entendre : ça empire).

lui
Pendez-les tous.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Le bac sans un plan béton en tête, c'est de la merde, mieux vaut un ES qui t'ouvriras l'esprit, parce que faut se le dire, scientifique c'est une vocation au même titre que médecin, si tu vas en S sans vouloir faire scientifique, ou une prépa, vaut mieux revoir son plan.

Pour les nons accros au maths, le cursus math de bac s en dégoutera plus d'un, testé et approuvé.

En ce moment sur backstage...