CAIUS JULIUS a écrit :
BiZ a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Ils veulent quoi, des TV plasma et des fauteuils Chateau d'Aix? Ils croyaient peut etre qu'en faisant les anes ils allaient etre envoyes en colonie de vacances?
Tu fais l'idiot, on t'attrape et tu payes, là ils payent...
C'est donc encore possible de penser des trucs pareils...
Je te rappelle qu'on parle d'etres humains, pas d'animaux.
Au lieu de me critiquer cherchez a comprendre qu'il y a des prisons bien pires ailleurs, meme a vos frontieres, qu'une prison ce n'est pas forcement Treblinka et que les gardiens ne sont pas tous des tortionnaires en puissance, meme si certains le sont, que le directeur n'a pas toujours la volonte de casser les detenus par tous les moyens, mais qu'il est un fonctionnaire qui "herite" bien souvent d'un cadeau empoisonné quasi impossible a gerer meme avec de la bonne volonté mais les problemes de logistique existent aussi pour eux, et puis qu'une prison, ben, ... c'est une prison.
Et selon toi, le cadeau empoisonné et les "problèmes de logistique" sont un état de fait immuable? Tu ne crois pas que le gouvernement a quelque chose à voir dans le fait de mener une politique répressive tout en entassant les gens dans des prisons dont on sait qu'elles n'auront aucun effet "bénéfique" sur les détenus...
Je remonte car je viens de tomber sur une interview qui a certes trois ans mais qui doit toujours être plus ou moins d'actualités:
Citation:
Alvaro Gil-Robles, commissaire européen aux droits de l'homme, vient de passer seize jours en France. C'est le trente-deuxième pays d'Europe (et dernier, car son mandat prend fin) dont il visite les lieux de «privation de libertés» hôpitaux psychiatriques, prisons, centres de rétention, etc.
Citation:
Que retenez-vous de votre visite à la prison des Baumettes à Marseille ?
C'est un endroit répugnant ! Des travaux y sont prévus, mais le problème est le nombre de personnes qui y sont incarcérées
Les gens y sont très excités et c'est normal, entassés comme ils sont ! [...]J'ai été aussi très frappé par la quantité de prisonniers atteints de problèmes psychiatriques.
[...]
Dans ces conditions, les gens sortent de là pires qu'ils n'y sont entrés, pleins de haine contre une société qui les a traités de la sorte.
Citation:
Et le dépôt des étrangers, sous le palais de justice de Paris ?
De ma vie, sauf peut-être en Moldavie, je n'ai vu un centre pire que celui-là ! C'est affreux ! Les gens s'entassent dans un sous-sol sur deux niveaux, sans aération. Ils se promènent dans une cour minuscule grillagée de tous côtés. Au second niveau, on marche sur la grille, au-dessus de ceux du premier niveau. Les fonctionnaires en sont eux-mêmes très gênés. Il faut fermer cet endroit, c'est urgent.
source:
http://citoyen.eu.org/doc/pris(...)e.php
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »