Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Pink Bat a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Allez, Nostalgie :

Roh, qu'est ce que j'aime le sketch original.

Dans le sketch, y'a la phrase qui vaut le spectacle à elle toute seule : "Je préfère me faire incinérer. J'ai pas vraiment envie de finir en pendentif avec une étoile de David."

Magique
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Yves du 9 4
Les ricains ont massacré des Amérindiens, puis ont fait des westerns honteux et mensongers, et continuent même vicieusement à bafouer les cultures et les peuples dont ils ont volé les terres, c'est vrai.

Cette histoire de peuple élu est une blague, c'est vrai.

Certaines associations et certaines personnes ont tendances à manipuler la Shoah pour se forger un petit statut d'intouchable, c'est vrai.

On parle beaucoup de la Shoah et pas assez de la traite des noirs etc, c'est vrai.

Mais c'est pas une excuse pour pomper le dard d'un negationniste, lui faire l'accolade, fricotter avec le FN, le Hezbollah et les apprentis Farrakhan (communautarisme revendiqué et antisémitisme cultivé) !

J'accuse ceux qui admirent le geste d'adhérer de près ou de loin aux théories franchement vomitives de Faurisson.

Minimiser ou nier un génocide, c'est y participer.

Et ce que vient de faire Dieudonné, c'est remettre au goût du jour un mec qu'on avait presque enfin oublié, et ses idées avec, on dirait qu'il remue pieds et poings pour raviver la mode de l'antisémitisme, c'est vraiment inquiêtant tant il se donne du mal.
tschiiip.
tireli_pimpon
Sauf que personne n'a parlé d'adhésion.

Provoc' facile et gratos, certes. Mais à y réflechir et à voir les réactions, je me dis que ça me plait.

J'ai presque envie de poser à coté d'un os de Goebbels et de le mettre en avatar.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Le problème dans ce genre de sujets tellement sensibles c'est que y'a certaines personnes qui n'en rigolent pas du tout, et rien que par respect pour eux je trouve qu'il faut vraiment se taire, et ne surtout pas faire de la provoc...

Pour les gens qui arrivent à en rire, j'ai un petit conseil, visitez un camp... Arrivé à la salle des fours et en voyant les douches on se rend un peu compte de ce que c'était et je vous promet que ça donne plus du tout envie de rire ni de faire du négationisme ou quoique ce soit dans le style...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pink Bat a écrit :
Jonny Park a écrit :
Le problème dans ce genre de sujets tellement sensibles c'est que y'a certaines personnes qui n'en rigolent pas du tout, et rien que par respect pour eux je trouve qu'il faut vraiment se taire, et ne surtout pas faire de la provoc...

Pour les gens qui arrivent à en rire, j'ai un petit conseil, visitez un camp... Arrivé à la salle des fours et en voyant les douches on se rend un peu compte de ce que c'était et je vous promet que ça donne plus du tout envie de rire ni de faire du négationisme ou quoique ce soit dans le style...

Ce n'est pas nous respecter non plus en disant cela, c'est réellement nous prendre pour des branques que dire qu'on ne se rends pas compte de ce qu'il s'est passé.

Ce que je dis, c'est que le fait d'en rire de ça, pour ma sensibilité, c'est minimiser, et donc ne pas se rendre compte. Oui, y'a toujours eu des trucs horribles dans l'histoire en général, mais là c'était quand même un des sommets de la décadence humaine, non ?

Pink Bat a écrit :
Et sache que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout l'monde

C'est précisément ce que j'étais entrain de dire...

Pink Bat a écrit :
moi je ne peux pas rire sur une chose en particulier donc je comprends.
Desproges n'avait pas tant de problèmes même si Dieudo n'a plus grd chose à voir avec lui je l'accorde. Ou il dissimule ça sous l'humour et je ne crois plus en lui ou c'est un véritable génie comme Kaufmann et il va jusqu'au bout.

En fait, je me rend compte maintenant que le soucis de Dieudonné, c'est qu'il en rit, mais d'une façon totalement irrespectueuse.

J'ai récemment vu un spectacle qui riait de la Shoah. Mais attention, c'était pas direct. En résumé, y'avait pleins de sketch qui montraient l'absurdité de l'antisémitisme, le tout en utilisant un humour fin, marrant, un peu absurde mais totalement respecteux... Ce qui fait que c'était marrant mais en fait en même temps super grave... Rien à voir avec Dieudonné...
Jimmy W
Jonny Park a écrit :

Personnellement, je vois le rire comme une façon de me protéger de la culpabilité que je ressens vis à vis de la Shoah, qui est quelque chose qui a touché ma famille de très près. Je vais à Auschwitz en mars, on verra comment ça se passe. Mais le rire est une vraie protection pour moi, et pour celui qui me l'a enseigné (mon grand père, qui a vu sa mère partir en train pour le susnommé camp).
(enfin je compte quand même faire une photo cool devant le portail )

Par contre, Dieudonné est une foutue raclure, pour moi. Si il s'était contenté de faire du spectacle provoc, etc... Mais non, il faut qu'il s'affiche avec ces gens.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Yves du 9 4
L'humour noir n'est pas forcément minimiser, l'humour noir peut permettre de mieux digérer quelque chose d'horrible, le tout n'est pas de discréditer l'humour noir s'il vous plaît.

Des sales blagues sur le sujet, j'en ai fait, demandez à RaphC par exemple.

Je veux bien qu'on veuille dénoncer le sionnisme, mais ça a l'air d'être hélas souvent le prétexte d'un antisémitisme bien ou mal assumé.

Je veux bien que ça fasse rebelle cynique borderline chose façon Céline d'apprécier le tout dernier coup de Dieudonné, moi qui étais le premier à vouloir le défendre des apprentis BHL, je trouve que personnellement, pour le coup, il s'est foiré, j'ai même l'impression d'avoir été berné, franchement, je le répète, le Hezbollah, Seba, et maintenant Faurisson, ça fait un peu trop de coincidences, vous trouvez pas ?

A ce stade, ça ne peut plus être de l'humour noir ou de la provocation, ou alors y a un sèrieux masochisme là dessous, être prêt à s'infliger ça, une accolade avec Faurisson et le reste, donner sa progéniture en pature à un leader d'extrême droite, là ça fait quand même un gros morceau à avaler.

Tiens, je vais relever un passage intéressant cité par tireli pimpon :

“Je ne suis pas d’accord avec toutes ses thèses. Il nie par exemple la traite des esclaves organisée depuis l’île de Gorée, au large de Dakar. Mais pour moi, c’est la liberté d’expression qui compte.”

Grand bien lui fasse, personnellement je dirais que je ne suis pas d'accord avec aucune de ses thèses mais bref, je comprend que Dieudonné se sente plus concerné par la traite des esclaves, mais... donc hormis cette thèse à la con dont parle Dieudonné, il est d'accord avec d'autres ?
tschiiip.
tireli_pimpon
Yves du 9 4 a écrit :
L'humour noir n'est pas forcément minimiser, l'humour noir peut permettre de mieux digérer quelque chose d'horrible, le tout n'est pas de discréditer l'humour noir s'il vous plaît.

Des sales blagues sur le sujet, j'en ai fait, demandez à RaphC par exemple.

Je veux bien qu'on veuille dénoncer le sionnisme, mais ça a l'air d'être hélas souvent le prétexte d'un antisémitisme bien ou mal assumé.

Je veux bien que ça fasse rebelle cynique borderline chose façon Céline d'apprécier le tout dernier coup de Dieudonné, moi qui étais le premier à vouloir le défendre des apprentis BHL, je trouve que personnellement, pour le coup, il s'est foiré, j'ai même l'impression d'avoir été berné, franchement, je le répète, le Hezbollah, Seba, et maintenant Faurisson, ça fait un peu trop de coincidences, vous trouvez pas ?

A ce stade, ça ne peut plus être de l'humour noir ou de la provocation, ou alors y a un sèrieux masochisme là dessous, être prêt à s'infliger ça, une accolade avec Faurisson et le reste, donner sa progéniture en pature à un leader d'extrême droite, là ça fait quand même un gros morceau à avaler.

Tiens, je vais relever un passage intéressant cité par tireli pimpon :

“Je ne suis pas d’accord avec toutes ses thèses. Il nie par exemple la traite des esclaves organisée depuis l’île de Gorée, au large de Dakar. Mais pour moi, c’est la liberté d’expression qui compte.”

Grand bien lui fasse, personnellement je dirais que je ne suis pas d'accord avec aucune de ses thèses mais bref, je comprend que Dieudonné se sente plus concerné par la traite des esclaves, mais... donc hormis cette thèse à la con dont parle Dieudonné, il est d'accord avec d'autres ?

Aucune.

Avant qu'il ne débloque complètement, j'ai pu l'entendre sur le sujet après un spectacle à la main d'or. L'entretien était sympa, vraiment sympa.

Je me tâtais énormément à son sujet et j'ai bien vu que je n'avais pas en face de moi un nazillon. Mais plutot une tête brûlée. Il veut pouvoir tapper sur tout, et quand on l'en empêche, il en remet viscéralement une couche.

Du masochisme, il y a de ça.

Mais j'ai bien peur que ses soucis plutôt rock n roll avec la frange extrémiste juive l'ont poussé à faire des généralités mal venues.

Du gâchis ...

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pas suivi les dernières discussions mais puisqu'on parle de sionisme:

Un truc vraiment inquiétant, je trouve, c'est la récente escalade du conflit au moyen orient et les interventions d'Israël dans la bande de Gaza.

Je me disais que c'était le genre de truc qui menacait grave depuis quelques mois, et je ne m"étais pas trompé. A mon avis, il pourrait se passer n'importe quoi dans ce coin d'ici le 20 janvier prochain, et c'est flippant
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
_Arsène
tireli_pimpon a écrit :
Aucune.

Avant qu'il ne débloque complètement, j'ai pu l'entendre sur le sujet après un spectacle à la main d'or. L'entretien était sympa, vraiment sympa.

Je me tâtais énormément à son sujet et j'ai bien vu que je n'avais pas en face de moi un nazillon. Mais plutot une tête brûlée. Il veut pouvoir tapper sur tout, et quand on l'en empêche, il en remet viscéralement une couche.

Du masochisme, il y a de ça.

Mais j'ai bien peur que ses soucis plutôt rock n roll avec la frange extrémiste juive l'ont poussé à faire des généralités mal venues.

Du gâchis ...

+10000

Je me permets de poster avant d'avoir tout lu , i'll be back .

tireli_pimpon a écrit :
PS : Ce qui est dommage, c'est que le coup du parrainage par Le Pen, c'était vraiment drôle. Mais vraiment ... il aurait du s'arrêter la.

Mais bon, pour celui qui arrive à faire abstractions avec un peu de recul, son spectacle reste une petite perle.

+15000

--------

Ca me débecte aussi qu'il en arrive là .

Mais pour vous dire . J'aime cet humoriste , j'aime d'autant plus qu'il n'y a personne qui lui arrive à la cheville en terme d'humour (enfin de nos jours quoi) . J'aime ce gars toussa , mais pour vous dire , je n'ai appris que le 23 dec qu'il allait se produire au Zenith ! Personne n'en a parlé .

Je vous conseil simplement de regarder Ce soir ou Jamais , l'emission de Taddei , début octobre , il y était avec Alevèque , Gaccio , un vieux pote à Coluche ... C'est sur youtube . C'est très intéréssant .

Il avait dit , clairement il y a deux mois , qu'il allait refaire un grand coup , pour "refaire parler de lui" , puisque il n'y a plus de promo pour lui ni Pub . Comme le coup du parrainage , mais en pire .

Il à réussi son coup encore une fois .

Mais c'est vrai que ça commence à être pesant ..

Et dire que je l'ai loupé alors qu'il faisait deux dates en rhône-alpes .

C'est clairement du 8ième degré . Mais c'est sur que ça touche pas les blagues sur les hôtesses de l'air , les frites du mcdo , ou du where is brian ..

Personne ne parle de lui depuis , le boycott , les seules fois où l'on parle de lui c'est dans ce moment là , pour en plus prendre des évenements , souvent hors de leurs contextes bien sur , et continuer le processus de désinformation , façon équipe de phillipe val .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je viens de matter le sketche sur les dernières heures d'hitler. Mouai. Pas vraiment drôle. Ca fait un peu de peine de voir l'humour de dieudo comparé à celui de Desproges, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Concernant les évènements en Israël, ce qui me choque le plus c'est qu'il acceptent des morts civiles avec autant de facilité. En même temps ils n'ont pas 36 solutions pour régler le problème des tirs de roquettes/missiles. Ca fait vraiment flipper ce coin là, j'ai lu qu'un missile avait été tiré à 30km au sud de Tel Aviv...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
_Arsène
tireli_pimpon a écrit :
Les ricains ont fait des Western avec ça. Mais bon, les Indiens n'étaient pas le peuple élu, suis-je bête ...

Raphc a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec le fait de s'en amuser. Mais là, comme souligné par d'autres avant moi, on n'est plus dans l'humour mais dans le soutien au négationnisme. Il y a une différence entre "la vie est belle" et inviter un négationniste sur scène.

Quasi désinformation .. Désolé , loin de moi l'idée de dire "tu croit ce qu'on te dit à tf1" , mais tout les journaux , tout les gens qui parlent , blablatent à la radio , télé , pour "informer" les 'auditeurs' , disent la même chose en boucle . Faut remettre les choses dans leurs contextes . Oui il à invité un négationniste sur scène , oui une belle ordure , mais ça ne veut pas dire qu'il soutient ceci . C'est de la grosse , grosse , grosse provoc .

Au fond ça me fait chier aussi (qu'il en arrive là) . Mais il l'avait dit qu'il allait frapper fort (plus fort que le coup vie privée+le pen) . C'est un drôle de jeu c'est sur ..

Mais les gens savent ce qu'il en est au fond , et il remplit son théatre depuis des mois , il fait une petite tournée , et un zenith . Et je ne crois pas que ce soit que des militants FN .. (militants FN dans un théatre , déjà ça sonne faux ça.)

Mais bon , quand un journaliste Suisse le traite de négre , ça tout le monde s'en fout . (avec des pathétique excuses derrière)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :

Concernant les évènements en Israël, ce qui me choque le plus c'est qu'il acceptent des morts civiles avec autant de facilité. En même temps ils n'ont pas 36 solutions pour régler le problème des tirs de roquettes/missiles. Ca fait vraiment flipper ce coin là, j'ai lu qu'un missile avait été tiré à 30km au sud de Tel Aviv...

Le vrai risque, je pense, c'est que les faucons (qui en sont de vrais d'ailleurs) Israeliens ne profitent de la relative vacance su pouvoir aux states pour imposer une riposte sanglante et disproportionnée qui n'aura d'autre effet que de renforcer encore, s'il en était besoin, la popularité du Hamas à Gaza...Bref le cercle vicieux continue et la communauté internationale sera une fois de plus mise devant le fait accompli.

Comprends moi bien: je n'ai aucun respect pour les terroristes du Hamas et leurs actions (tirs de roquettes etc), mais les roquettes palestiniennes ont fait moins de 10 (EDIT: 3 apparement, plus qques dizaines de bléssés) morts coté israelien je crois. Or pour l'heure, l'offensive Israelienne (qui n'a pas encore proprement commencé) à fait 345 morts t plus de 1500 bléssés à Gaza. La plupart de ces victimes n'ont rien à voir avec le Hamas, mais il y a fort à parier que nombre de leurs proches iront rejoindre leurs rangs. Bref, les faucons soufflent sur les braises au nez et à la barbe de la communauté internationale et à mon avis vu la situatioin géopolitique, ils pourraient trés bien aller plus loin (bombarder les installations nucléaires en Iran, par exemple, ce qui pourrait déclencher une nouvelle guerre terriblement menacante pour la stabilité du monde entier

Je vous dit: tant qu'Obama ne se sera pas installé à la maison blanche, il peut se passer n'importe quoi
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...