Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :

Concernant les évènements en Israël, ce qui me choque le plus c'est qu'il acceptent des morts civiles avec autant de facilité. En même temps ils n'ont pas 36 solutions pour régler le problème des tirs de roquettes/missiles. Ca fait vraiment flipper ce coin là, j'ai lu qu'un missile avait été tiré à 30km au sud de Tel Aviv...

Le vrai risque, je pense, c'est que les faucons (qui en sont de vrais d'ailleurs) Israeliens ne profitent de la relative vacance su pouvoir aux states pour imposer une riposte sanglante et disproportionnée qui n'aura d'autre effet que de renforcer encore, s'il en était besoin, la popularité du Hamas à Gaza...Bref le cercle vicieux continue et la communauté internationale sera une fois de plus mise devant le fait accompli.

Comprends moi bien: je n'ai aucun respect pour les terroristes du Hamas et leurs actions (tirs de roquettes etc), mais les roquettes palestiniennes ont fait moins de 10 (EDIT: 3 apparement, plus qques dizaines de bléssés) morts coté israelien je crois. Or pour l'heure, l'offensive Israelienne (qui n'a pas encore proprement commencé) à fait 345 morts t plus de 1500 bléssés à Gaza. La plupart de ces victimes n'ont rien à voir avec le Hamas, mais il y a fort à parier que nombre de leurs proches iront rejoindre leurs rangs. Bref, les faucons soufflent sur les braises au nez et à la barbe de la communauté internationale et à mon avis vu la situatioin géopolitique, ils pourraient trés bien aller plus loin (bombarder les installations nucléaires en Iran, par exemple, ce qui pourrait déclencher une nouvelle guerre terriblement menacante pour la stabilité du monde entier

Je vous dit: tant qu'Obama ne se sera pas installé à la maison blanche, il peut se passer n'importe quoi
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
tireli_pimpon
Josh43 a écrit :
BiZ a écrit :

Concernant les évènements en Israël, ce qui me choque le plus c'est qu'il acceptent des morts civiles avec autant de facilité. En même temps ils n'ont pas 36 solutions pour régler le problème des tirs de roquettes/missiles. Ca fait vraiment flipper ce coin là, j'ai lu qu'un missile avait été tiré à 30km au sud de Tel Aviv...

Le vrai risque, je pense, c'est que les faucons (qui en sont de vrais d'ailleurs) Israeliens ne profitent de la relative vacance su pouvoir aux states pour imposer une riposte sanglante et disproportionnée qui n'aura d'autre effet que de renforcer encore, s'il en était besoin, la popularité du Hamas à Gaza...Bref le cercle vicieux continue et la communauté internationale sera une fois de plus mise devant le fait accompli.

Comprends moi bien: je n'ai aucun respect pour les terroristes du Hamas et leurs actions (tirs de roquettes etc), mais les roquettes palestiniennes ont fait moins de 10 (EDIT: 3 apparement, plus qques dizaines de bléssés) morts coté israelien je crois. Or pour l'heure, l'offensive Israelienne (qui n'a pas encore proprement commencé) à fait 345 morts t plus de 1500 bléssés à Gaza. La plupart de ces victimes n'ont rien à voir avec le Hamas, mais il y a fort à parier que nombre de leurs proches iront rejoindre leurs rangs. Bref, les faucons soufflent sur les braises au nez et à la barbe de la communauté internationale et à mon avis vu la situatioin géopolitique, ils pourraient trés bien aller plus loin (bombarder les installations nucléaires en Iran, par exemple, ce qui pourrait déclencher une nouvelle guerre terriblement menacante pour la stabilité du monde entier

Je vous dit: tant qu'Obama ne se sera pas installé à la maison blanche, il peut se passer n'importe quoi

C'est également ce que je crains.

Tiens, je me demande quand BHL viendra dire que c'est une bataille et non pas un massacre ...

Cela dit, il y a une synagogue près de chez moi. Certains ont manifesté symboliquement avec quelques banderoles contre les attaques Israéliennes.

Chapeau bas.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Josh43
oui: heureusement qu'il y a encore des oppositions dans la communauté juive... Et ce malgré tous les efforts des faucons précédements cité pour tenter de faire croire qu'un "bon juif" se doit de soutenir coute que coute la politique Israélienne actuelle.

Cela dit je pense que le meilleur moyen pour éviter de transformer ce conflit en guerre de religion, c'est d'éviter autant que possible le rapprochement entre l'aspect politique de l'affaire et les racines religieuses d'Israel (manfester OK, mais devant une synagogue... est-ce le bon choix? )

D'ailleurs si tu veux mon avis (qui devrais faire bondir pas mal de sioniste religieux), un des seuls moyens de sortir de ce bourbier au moyen orient serait la laïcité complète de l'Etat d'Israel (trés difficile à mettre en oeuvre pour des raisons évidentes)
erniebull
Pink Bat a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Je ne comprend meme pas comment on peut dire ca .... s'amuser du massacre d'un peuple ...

Cela est l'humour noir, la provocation, appelle ça comme tu veux.

Un exemple de blague de mauvais goût :

" Comment faire rentrer 15 juifs dans une 2 CV ?
5 sur les sièges et 10 dans les cendriers ..... "

Désopilant non ?

Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Fabienm
Malheureusement toujours d'actualité, la vision très limitée que les grands médias nous livrent du conflit.
Un éclairage différent, lui aussi toujours d'actualité
http://www.monde-diplomatique.(...)14329
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
tireli_pimpon
erniebull a écrit :
Pink Bat a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Je ne comprend meme pas comment on peut dire ca .... s'amuser du massacre d'un peuple ...

Désopilant non ?

Si tu veux des trucs encore moins drôle :

http://www.alterinfo.net/Le-Ra(...).html

Fabienm a écrit :
Malheureusement toujours d'actualité, la vision très limitée que les grands médias nous livrent du conflit.
Un éclairage différent, lui aussi toujours d'actualité
http://www.monde-diplomatique.(...)14329

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça passera inaperçu.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Josh43
erniebull a écrit :
Pink Bat a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Désopilant non ?

mwwaaarf mort de rire...

Tu tiens vraiment à ce que le topic ferme, non?

L'humour noir, la provoc', c'est une chose: je suis le premier à dire que si une blague nous fait rire, c'est souvent parce qu'elle à un coté "méchant"...
Moi même sur ce forum je ne me suis pas privé de faire partager mon humour noir, bête et méchant... Maintennat vu les derniers débats et fermeture de sujet, j'ai vraiment l'impression que c'est de la provoc pour la provoc (sans compter que cette blague est vieille et pas drole)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
erniebull a écrit :
Pink Bat a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Désopilant non ?

Très bon exemple. C'est le genre de blague qui me fait rire, mais pas racontée par toi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
erniebull a écrit :
Pink Bat a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Désopilant non ?

Très bon exemple. C'est le genre de blague qui me fait rire, mais pas racontée par toi.

Bah si ca te fait rire, un psy serait peut etre la solution ou une carte d'adhérent au FN .
Nels le Chileno
La blague peut faire rire par son coté décalé. Elle est pas plus méchante que d'autres. Après en requérir à la psychologie ou au FN m'inquiète plus.

Après tout les minorités ont toujours des blagues : on rit de la stigmatisation sociétale d'une catégorie d'individus. Je ne compte plus les blagues racontées par mes copains arabes qui mettent en scène un arabe rieur et voleur. Pareil en Amérique Latine : le Chilien a une réputation de voleur et nous n'hésitons pas à nous moquer de nous mêmes.

J'en discutais avec un monsieur Juif de mes connaissances assez agé, qui a eu de la famille directement touchée par la Shoah dans l'Europe de l'Est. Il ne manque pas d'humour à ce sujet et aurait été le premier à rire de ce genre de blagues. Ceci étant dit c'est un peu comme Biz : si c'est moi qui lui raconte (je suis comme tout le monde un "raciste ordinaire" autrement dit j'ai des préjugés injustifiés, des blagues un peu lourdes tout en adorant le multiculturalisme) ca se passe bien. Si c'est un jeune abruti au crane luisant et à l'exemplaire de Mein Kampf dédicacé, comme dirait Desproges il pouffe à peine.

Ce qui est intéressant par contre pour la situation d'Israel et de la Palestine c'est de prendre en compte le contexte electoral. Olmert tient son poste a bout de bras et sa ministre des affaires étrangères a été a deux doigts de le remplacer. Nethanyahu est sur leurs talons aussi et avait été porté par la mauvaise organisation de la guerre au Liban... Ajoutez au fait qu'on commence de se douter que l'Iran n'a pas encore la bombe (je pense qu'Israël se modérerait sinon) ...
Vous en pensez quoi vous de la situation purement géostratégique?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
tireli_pimpon
diablolebo3 a écrit :
BiZ a écrit :
erniebull a écrit :
Pink Bat a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Désopilant non ?

Bah si ca te fait rire, un psy serait peut etre la solution ou une carte d'adhérent au FN .

Voila le genre de comportement imbécile. Tiens, ça me rappelle l'histoire du fou qui repeind son plafond. Mais bon, elle est pas drôle, juste un peu nazie vu que Sir Adolf brûlait les mongoliens ... C'est ça ? J'ai bon ?

Invité
tireli_pimpon a écrit :
diablolebo3 a écrit :
BiZ a écrit :
erniebull a écrit :
Pink Bat a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Désopilant non ?

Voila le genre de comportement imbécile. Tiens, ça me rappelle l'histoire du fou qui repeind son plafond. Mais bon, elle est pas drôle, juste un peu nazie vu que Sir Adolf brûlait les mongoliens ... C'est ça ? J'ai bon ?

A la différence près qu'ici on se moque tout simplement de la crémation des juifs ....
tireli_pimpon
Nels le Chileno a écrit :

Ce qui est intéressant par contre pour la situation d'Israel et de la Palestine c'est de prendre en compte le contexte electoral. Olmert tient son poste a bout de bras et sa ministre des affaires étrangères a été a deux doigts de le remplacer. Nethanyahu est sur leurs talons aussi et avait été porté par la mauvaise organisation de la guerre au Liban... Ajoutez au fait qu'on commence de se douter que l'Iran n'a pas encore la bombe (je pense qu'Israël se modérerait sinon) ...
Vous en pensez quoi vous de la situation purement géostratégique?

Le contexte électoral, oui.

Mais je me demande si la riposte Israelienne aurait été aussi rock n roll si le Hamas avait été Mormont.

Il a bon dos l'islam depuis 2001.

Nels le Chileno
Et quand bien même, tu sais que les petits garçons qui jouent aux cowboys se moquent d'un génocide appliqué pendant des dizaines d'années sur trois continents avec la bienveillance des religieux? Que pour ces massacres ont été utilisés armes modernes, bactériologiques et qu'on exerce encore la coercition sur les descendants des victimes?
J'ai presque envie d'en rajouter tiens.

Et je me demande si tout le monde en ferait autant en disant Tziganes (qui avaient le droit à la crémation aussi tiens). Après tout en Italie y'a pas si longtemps on continuait de cramer leurs logements non?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Josh43
Ouais les gars, vous etes bien gentils tout le monde à bien conscience que vous n'êtes pas des electeurs du FN ou des psychopathes dangereux.

Moi aussi ce genr de blagues pourrie me fait rire dans certaines situations.
Maintenant il semble que ce soit pas du tout le cas pour certaines personnes ici. Bon ben moi quand je raconte une blague et qu'elle fait rire personne, je ferme ma gu**, j'en rajoute pas une couche.

Si vous racontez des blagues, le but, c'est de faire rire, non? Si ca fait pas rire je vois pas l'interet... à moins que ce ne soit par gout de la provoc'...

Coluche, Desproges et d'autres maniaient l'humour noir et la provoc' avec talent... Nous, on n'a pas le niveau, c'est tout
tireli_pimpon
Josh43 a écrit :

Coluche, Desproges et d'autres maniaient l'humour noir et la provoc' avec talent... Nous, on n'a pas le niveau, c'est tout

Ce qui ne veut pas dire qu'on en a pas le droit.

En ce moment sur backstage...