Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Ben c'est quoi ton opinion ? Tu as dit que ceux qui rigolaient à des blagues genre "juifs dans une 2cv" devraient consulter . Ces personnes n'ont juste pas le même humour que toi , pourquoi ça part en sucette là ?? Ces personnes n'ont pas besoin de consulter non .

Personne ne t'a attaqué directement là , tu prends bien vite la mouche
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
lalimacefolle a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Certains invoquent la liberté d'expression pour leurs actes , moi j'invoque le fait qu'on est libre et EGAUX en droit

Ici, t'es pas dans un espace public. Un site internet et un lieu privé... Et soit tu acceptes la charte du site (ce que tu as fait en acceptant de t'inscrire et en te loggant sur le site) soit tu ne participes plus au site.

+1 Mais c'est pas facile à faire rentrer dans la tête de tout le monde ça...
lalimacefolle
diablolebo3 a écrit :

ET POURQUOI ON NE DIT CA QU'A MOI ???? PARCE QUE VOUS PARTAGEZ PAS MES OPINIONS MAIS EUX OUI ???????

Non, je sais pas qui tu es, et honnetement, j'ai pas vraiment envie de le découvrir. Mais dés qu'on emploie les grands mots "les droits de l'homme" "l'egalité" "la liberté d'expression" sur un site internet, ça me met toujours en rogne.

Ce site, si son propriétaire, demain, choisi de le foutre en l'air parce qu'il en a plein le cul d'avoir a gérer des abrutis qui font des blagues racistes dessus, il est libre de le faire, c'est chez lui ici... Et c'est tout... Parce que si ta blague fait pas rire un mec et qu'il signale le site aux autorités, c'est pas toi qui prend, c'est le propriétaire... Aprés, tu peux trés bien créer ton site et le gérer...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
chacun voit midi à sa porte. Je constate qu'il arrive souvent que Biz (je fais de l'ad hominem, je sais c'est pas bien, mais encore une fois c'est une simple constatation) quote une phrase postée 10 pages plus loin, sortie de son contexte, hors discussion, et s'acharne. Ca plus deux ou trois autres personnes au comportement que j'estime douteux font que je ne poste plus ici. C'est pas pour la perte pour le forum de ma maigre contribution débile, mais je pense pas être le seul que ça agace.
Mais effectivement Diabolo, n'oublie pas qu'ici ce n'est pas un espace libre de discussion. Il y a des privilégiés, des super utilisateurs, des modérateurs... on est loin d'être tous égaux.

Je vois que tu décides de t'asseoir sur le peu de bonne foi qu'il te restait encore.
Premier post à 3h18. Il répond à 3h32 et je lui rerépond à 5h08 à la page suivante, 5 ou 6 posts après. On est TRES LOIN des pages et des pages plus loin pour s'acharner. Sur le fond j'y reviens même pas tant c'est limpide. Envoyer quelqu'un chez le psy ou prendre sa carte au fn parce qu'il trouve une blague drôle, c'est indéfendable, et tu le sais très bien. Donc à part cracher ta bile, on en est où là? Si tu ne veux plus poster, ne poste plus, c'est dommage mais ça m'empêche pas de dormir, surtout quand on voit le niveau auquel tu t'abaisses pour te payer un modo qui n'est pas d'accord avec toi, parfois.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jimmy W
Nels le Chileno a écrit :

J'en discutais avec un monsieur Juif de mes connaissances assez agé, qui a eu de la famille directement touchée par la Shoah dans l'Europe de l'Est. Il ne manque pas d'humour à ce sujet et aurait été le premier à rire de ce genre de blagues. Ceci étant dit c'est un peu comme Biz : si c'est moi qui lui raconte (je suis comme tout le monde un "raciste ordinaire" autrement dit j'ai des préjugés injustifiés, des blagues un peu lourdes tout en adorant le multiculturalisme) ca se passe bien. Si c'est un jeune abruti au crane luisant et à l'exemplaire de Mein Kampf dédicacé, comme dirait Desproges il pouffe à peine.

Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec monsieur.
(et le blague -que je connaissais déjà- me fait de temps en temps rire, mais je consulte déjà )
Quant à la pitoyable situation en Israël... Que dire ? J'essaie d'éviter l'éclairage des média (à base de "les méchants israéliens tuent des gentils palestiniens même si le hamas a poussé le bouchon un peu trop loin"), mais c'est dur d'avoir un avis sur ce merdier. Je pense qu'il est normal qu'Israël réagisse, puisque ce doit être assez éprouvant de vivre sous les roquettes (personnellement, je m'inquiète pour ma famille là bas), même si je suis contre l'escalade dans la violence qui est assez probable. Enfin c'est un vrai sac de nœuds.
Me demande comment ce sera dans trois ans quand j'irai y faire mon service...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
chacun voit midi à sa porte. Je constate qu'il arrive souvent que Biz (je fais de l'ad hominem, je sais c'est pas bien, mais encore une fois c'est une simple constatation) quote une phrase postée 10 pages plus loin, sortie de son contexte, hors discussion, et s'acharne. Ca plus deux ou trois autres personnes au comportement que j'estime douteux font que je ne poste plus ici. C'est pas pour la perte pour le forum de ma maigre contribution débile, mais je pense pas être le seul que ça agace.
Mais effectivement Diabolo, n'oublie pas qu'ici ce n'est pas un espace libre de discussion. Il y a des privilégiés, des super utilisateurs, des modérateurs... on est loin d'être tous égaux.

Je vois que tu décides de t'asseoir sur le peu de bonne foi qu'il te restait encore.
Premier post à 3h18. Il répond à 3h32 et je lui rerépond à 5h08 à la page suivante, 5 ou 6 posts après. On est TRES LOIN des pages et des pages plus loin pour s'acharner. Sur le fond j'y reviens même pas tant c'est limpide. Envoyer quelqu'un chez le psy ou prendre sa carte au fn parce qu'il trouve une blague drôle, c'est indéfendable, et tu le sais très bien. Donc à part cracher ta bile, on en est où là? Si tu ne veux plus poster, ne poste plus, c'est dommage mais ça m'empêche pas de dormir, surtout quand on voit le niveau auquel tu t'abaisses pour te payer un modo qui n'est pas d'accord avec toi, parfois.

Je ne parlais pas de ce cas précis mais des autres cas qui m'ont fait arrêter de poster ici. Quand je dis "il arrive souvent" ça veut dire que c'est arrivé plusieurs fois, et pas forcément cette fois là (c'était la parenthèse lexicale).
Bref je ne m'abaisse pas à me payer un modo, j'ai pas besoin de ça, j'ai d'autres sources d'intérêt. Je conseille simplement à diabolo, sur la base de mon expérience personnelle, de laisser tomber les discussions stériles avec toi, et qu'il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel du site, à savoir la guitare, plutôt que de se faire du mal à jouer à un jeu dont les règles ne sont pas les mêmes pour tous.
Encore une fois, je ne cherche pas à polémiquer, ni même à discuter (surtout avec toi), encore moins à cracher ma bile. Je rappelle que Backstage n'est pas un espace d'expression libre, et que tous ne sont pas égaux ici. C'est un fait, je ne le discute pas, ça ne servirait à rien, je suis un simple user, pas un modérateur ni encore moins le gérant du site. Et comme je ne trouve plus ce que je cherchais ici, je vais ailleurs. C'est tout, pas la peine que tu ailles chercher plus loin, ni la peine de me faire dire (une fois de plus) ce que je n'ai pas dit.
PS merci pour le coup de la bonne foi. sachant d'où ça vient, c'est d'autant plus amusant.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pour revenir à Israel et la notion de séparation spirituel/temporel:
Il ne faut pas perdre de vue que l'idée "moderne" d'Israel n'était pas spéecialement liée à l'idée de "terre promise" et au retour aux frontières "bibliques" d'Israel: ce n'est que relativement récemment que le religieux à fait irruption dans le conflit (d'un coté avec l'Islam, de l'autre avec de Judaisme).

A noter que bon nombre de juifs ne sont pas sionistes, et que certains sionistes ne sont pas juifs
(et même, et cela à remis beaucoup de choses en question quand je l'ai appris, que certains sionistes influents sont ANTISEMITES, notamment aux USA)

Quelqu'un parlait tout à l'heure de la "terre promise": Il faut bien comprendre, qu'historiquement, le mouvement sioniste (ie sens premier du terme "sioniste": favorable à l'existence d'un Etat Israelite) ne prônait pas spécialement la creation d'Israel en... Palestine!. Il se trouve que pour des raisons géopolitique complexes, c'est ce choix (mauvais) qui à été fait en 1948.

Je l'ai déjà dit ici je crois, mais je conseille vivement la lecture du "Crime Occidental" de Vivianne Forrester, sur les racines du conflit Israelo-Palestinien, présenté comme les suites logiques de l'holocauste habilement exportées au moyen orient par l'occident.

Sa thèse est assez complexe mais elle met vraiment en lumière tout un tas de choses que nous avons totalement occulté en occident (notament sur le comportement des vainqueurs de 1945 à l'égard des milliers de juifs qui se sont retrouvés apatrides et indésirables un peu partout àprés la 2e guerre mondiale). en ce qui me concerne j'ai compris énormément de choses avec ce bouquin
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
(...)

tu postes beaucoup pour un mec qui poste plus
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Je ne parlais pas de ce cas précis mais des autres cas qui m'ont fait arrêter de poster ici. Quand je dis "il arrive souvent" ça veut dire que c'est arrivé plusieurs fois, et pas forcément cette fois là (c'était la parenthèse lexicale).

Il arrive souvent, et comme par hasard tu prends cet exemple ci qui n'a rien à voir avec la choucroute pour déverser ta bile. Pourquoi pas.

Citation:
Bref je ne m'abaisse pas à me payer un modo, j'ai pas besoin de ça, j'ai d'autres sources d'intérêt.

Tu m'enverras une liste ça pourrait me donner des idées qui sait.

Citation:
Je conseille simplement à diabolo, sur la base de mon expérience personnelle, de laisser tomber les discussions stériles avec toi, et qu'il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel du site, à savoir la guitare, plutôt que de se faire du mal à jouer à un jeu dont les règles ne sont pas les mêmes pour tous.

Les règles sont les mêmes pour tous, il y a dans ces discussions politiques un caractère forcément passionnel, polémique et houleux. C'est ce qui fait que c'est intéressant, et c'est ce qui fait que c'est difficile à modérer. Si tu ne l'acceptes pas mieux vaut en effet ne pas poster.
Si tu considères que "va voir un psy ou prends ta carte au fn" est une réponse acceptable à mon post, tu n'as rien à faire ici non plus.

Citation:
Encore une fois, je ne cherche pas à polémiquer, ni même à discuter (surtout avec toi), encore moins à cracher ma bile. Je rappelle que Backstage n'est pas un espace d'expression libre, et que tous ne sont pas égaux ici. C'est un fait, je ne le discute pas, ça ne servirait à rien, je suis un simple user, pas un modérateur ni encore moins le gérant du site. Et comme je ne trouve plus ce que je cherchais ici, je vais ailleurs. C'est tout, pas la peine que tu ailles chercher plus loin, ni la peine de me faire dire (une fois de plus) ce que je n'ai pas dit.
PS merci pour le coup de la bonne foi. sachant d'où ça vient, c'est d'autant plus amusant.

Ecoute, ça a été discuté 50 fois, quand tu dis que les règles ne sont pas les mêmes pour tous, c'est faux: je modère très rarement les discussions dans lesquelles j'interviens pour donner mon avis personnel. Tu n'as donc rien d'autre à me reprocher que d'être d'un avis contraire et de le faire savoir. J'aime bien mener les discussions jusqu'au bout, et je ne lache pas prise facilement. A mes yeux c'est une qualité, si aux tiens c'est un défaut, tu fais bien de ne pas discuter avec moi.
C'est bien plus facile de déverser sa bile gratuitement que de prouver ses dires je comprends que tu ne veuilles pas t'attarder ici...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :

J'en resterai donc sur le déversage de bile (expression employée 3 fois en 2 posts, tu dois être fan). CQFD. Mais quoi qu'il en soit, les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, tu le sais, je le sais. Je l'accepte, tu t'en défends.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :

J'en resterai donc sur le déversage de bile (expression employée 3 fois en 2 posts, tu dois être fan). CQFD.

Quand c'est adapté à la situation il ne faut pas hésiter. Chez toi on appelle peut être ça des "gentillesses". Chez moi non.

shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :

J'en resterai donc sur le déversage de bile (expression employée 3 fois en 2 posts, tu dois être fan). CQFD.

Quand c'est adapté à la situation il ne faut pas hésiter. Chez toi on appelle peut être ça des "gentillesses". Chez moi non.

Si tu relis mes posts, tu verras que je n'ai été à aucun moment discourtois. Je n'ai pas employé des expressions telles que s'asseoir sur sa bonne foi ou déverser sa bile, ou cracher sa bile, le niveau où l'on s'abaisse pour se payer un modo...

Il y a donc les modérateurs, et les users. Ceux qui postent les "gentillesses" et ceux qui les reçoivent. 2 poids, 2 mesures.
Démonstration faite, j'arrête là.
Josh43
créez un topic "doit-on rire de tout?" ou "les blagues politiquement incorrectes" les gars!

Moi je réfélchis depuis longtemps à créer un topic "politique/société" avec une charte de bonne conduite et un "disclaimer" en intro (à rédiger collectivement aprce que c'est pas évident): mais si je prnds cette initiative seul on va m'accuser de vouloir politiser G.com alors si il y en a -notamment des modos- qui sont pour aussi, qu'ils le fassent savoir!

Ca évitera (un peu) que ces deux sujets se polluent l'un l'autres

EDIT: shadow: tu sais de qui est la phrase de ta signature? j'espère que c'est de l'humour (noir? ) (je pense, mais confirme)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :

Si tu relis mes posts, tu verras que je n'ai été à aucun moment discourtois. Je n'ai pas employé des expressions telles que s'asseoir sur sa bonne foi ou déverser sa bile, ou cracher sa bile, le niveau où l'on s'abaisse pour se payer un modo...

Il y a donc les modérateurs, et les users. Ceux qui postent les "gentillesses" et ceux qui les reçoivent. 2 poids, 2 mesures.
Démonstration faite, j'arrête là.

Tu n'as strictement rien prouvé, puisque ni ce que je dis ni ce que tu dis n'est modérable. Cracher sa bile, ce n'est pas insultant, c'est descriptif. Que tu t'offusques que je pense que tu craches ta bile montre à quel point tu n'acceptes pas la contradiction, ça ne va pas plus loin. S'abaisser à se payer un modo, c'est du même tonneau. Si tu m'avais dit que je m'abaissais à me payer un user, je ne t'aurais pas modéré, je t'aurais simplement répondu en argumentant.
Quant à l'allusion à ta mauvaise foi, ta dernière brillante démonstration montre à quel point l'usage de ce terme était adapté: tu vois le mal où il n'est pas.
Faut arrêter un peu la parano: rien de ce que tu as dit n'était modérable, rien de ce que j'ai dit ne l'était, et je n'ai pas pour habitude d'utiliser ce genre de pratiques dans une discussion. A moins encore une fois de le prouver, mais ça tu n'y arriveras pas puisque ça n'est jamais arrivé.
Je maintiens donc à 100% ce que j'ai dit depuis le début de notre petite discussion.

Josh43

j'adore le signifiant particulier que prend le terme "modérer" sur les forums... Ca reviens presque à quelque chose de physique si ca se passait dans la vraie vie

"Eh les gars, venez vite, y'a un user qui va se faire modérer la gueulle grave!!"

shadow_gallery
Josh43 a écrit :

EDIT: shadow: tu sais de qui est la phrase de ta signature? j'espère que c'est de l'humour (noir? ) (je pense, mais confirme)

La légende urbaine veut que cette citation soit de Goebbels. Mais il n'en est rien. En fait c'est de Hans Johst. C'est un écrivain soit-disant sympathisant Nazi qui était en fait très cynique sur ses congénaires à croix gammée.

Biz: tu as raison, j'ai tort. Restons-en là et dors bien.

En ce moment sur backstage...