Nels le Chileno a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
A ce qu'il parraît y a une montée en puissance du "néo-nazisme" en Russie, ce qui me parraît étrange chez un peuple abhorré de l'idéologie nazie, par contre, les violences raciales en Russie ça ne date pas d'hier.
Il vaut mieux ne pas être trop foncé pour aller admirer les nuits blanches à St Petersbourg, les palais et tout le tralala je crois...
Je dirais pas de neo nazisme mais simplement le fait que toute idée de suprématie raciale amène aux mêmes dérives que celle du moustachu. Et les Russes ont souvent fait preuve de signes de supériorité décomplexée. Petit problème quand on vit dans un pays avec une telle diversité tu te retrouves vite a te taper dessus. Vu le traitement réservé aux crimes racistes (qui n'en sont pas en Russie) et tous les frustrés qui souffrent mine de rien des problèmes économiques ont un défouloir tout trouvé.
Nonon j'ai aussi entendu pas mal de trucs au sujet d'une montée trés forte du neonazisme. J'avais même vu un reportage sur une espèce de province pseudo indépendante dirigée par des anciens portes flingues du KGB et de l'armée rouge qui ont apparement tous une croix gammée dans leur maison et mein kampf comme livre de chevet. Apparement cette pseudo république est soutenue par moscou et se finance en fabriquant des copies conformes d'armes de guerre (genre AK47 et autres joyeusetés) dans des usines déguisées en fabriques de chaussures ou autres, et en les vendants en sous main à différents groupes armés sur la planète...
Cette république à accueilli une minorité ethnique déportée de l'autre bout de la russie par staline dans ses délires de réorganisation: actuellement ils sont parkés dans des ghettos réservés ou ils crèvent plus ou moins de faim
Il y avait une interview d'un vieux ex colonel de l'armée rouge qui expliquait que la prochaine étape était de construire des camps de concentration pour trouver une "solution finale" (sic!) au problème de ces immigrés. Le mec qui explique ça est totalement imbibé de vodka, idiot et pathétique... Il serait risible s'il n'avait pas le titre de "ministre de la défense" de cette république fantoche ! (seul moscou la reconnais). Et dans son bureau, trône une photo agrandie de ce vieil adolphe...
Bref, je sais pas vous mais moi quand j'ai vu ce reportage j'ai eu des frissons
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!