Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • Special Supra utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
AÏE !!!

http://fr.news.yahoo.com/2/200(...).html

C'est clair, le brassard n'a fait que changer de bras.

C'était surement des membres du Hamas, tout comme les centaines de civils dont enfants (220 morts de moins de 16 ans) qui se sont tuer depuis 2 semaines... Je me demande comment on peut encore défendre Tsahal et le délires des dirigeants israéliens.
Fabienm
palikao a écrit :

C'était surement des membres du Hamas, tout comme les centaines de civils dont enfants (220 morts de moins de 16 ans) qui se sont tuer depuis 2 semaines... Je me demande comment on peut encore défendre Tsahal et le délires des dirigeants israéliens.

ne t'inquiète pas ... une fois que le conflit se sera bien enlisé, on pourra repartir sur d'autres sujets, et nos chers dirigeants pourront continuer à faire des accords commerciaux avec Israel.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
_Arsène
+1 Palikao

----

Pour en revenir il y a quelques pages , et puisque le topic Humoristes - Affaire Dieudo est closed

Je suis tombé sur cette vidéo que je n'avais pas vu , jusqu'a présent je n'avais vu que les vidéos plutôt coupées de téléphones portables . Voici donc le passage Entier et donc bien "dans le contexte" .

Je tiens à rappeller qu'il l'avait dit , il y a quelques mois , sur plusieurs supports (fr3 , interview paris match , d'autres) , qu'il préparait un coup encore plus "fort" que le "baptême" Seulement ça .. personne ne le savait vraiment

http://www.dailymotion.com/pla(...)e_fun

Réaction de Klarsfeld http://www.lepost.fr/article/2(...).html
Invité
palikao a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
AÏE !!!

http://fr.news.yahoo.com/2/200(...).html

C'est clair, le brassard n'a fait que changer de bras.

Comment defendre Tsahal ? Il suffit d'avoir eu quelqu'un de sa famille tué durant un attentant kamikaze, ou alors d'ouvrir 2 secondes les yeux et de lire les infos qui déclarent que l'école visée abritée de l'armement terroriste ou tout simplement réalisé que rare sont les armées à prévenir les civils des frappes et de leur laisser le temps de s'en aller . Mais bon apparement les gens ont oublié que se faire sauter au milieu d'une foule innocente n'est pas la politique de Tsahal mais bien du Hamas .

Edit : Je trouve aussi étonant que lors de manifestation pro palestinienne on assiste à des dérapages incontrolés, des vandalismes de magasins, des voitures brulées ... Pro israelienne ca n'arrive pas ...
Monsieur M
diablolebo3 a écrit :
Comment defendre Tsahal ? Il suffit d'avoir eu quelqu'un de sa famille tué durant un attentant kamikaze, ou alors d'ouvrir 2 secondes les yeux et de lire les infos qui déclarent que l'école visée abritée de l'armement terroriste ou tout simplement réalisé que rare sont les armées à prévenir les civils des frappes et de leur laisser le temps de s'en aller . Mais bon apparement les gens ont oublié que se faire sauter au milieu d'une foule innocente n'est pas la politique de Tsahal mais bien du Hamas .

Ah bah voilà : si tout le monde le fait, pourquoi pas Tsahal ?.

Citation:
Edit : Je trouve aussi étonant que lors de manifestation pro palestinienne on assiste à des dérapages incontrolés, des vandalismes de magasins, des voitures brulées ... Pro israelienne ca n'arrive pas ...

Je suis loin d'aimer ce genre de manifestation, mais si on mesure la colère au nombre de morts, c'est aisément compréhensible.

lui
Pendez-les tous.
Nels le Chileno
Moui, mais nan.

Dans ce cas on peut aussi dire que pendant les terribles manifestations des Tchetchènes on assiste à des débordements non? Donc on peut laisser l'armée Russe déchirer un pays sans mot dire vu qu'ils protègent leur population.

Je parie qu'en Georgie les gens qui ont récupéré leurs maisons sont de ton avis aussi : un Etat a le droit de tirer dans les civils pour défendre son intégrité territoriale.

Si on replace tes paroles dans leur contexte, la France serait en droit de bombarder la Corse et le Pays Basque alors. Pis on viserait les écoles vu qu'il y a des corses et des basques dedans hein. Mais attention, on laisserait une treve de 3 heures histoire de laisser les enfants prendre leur biberon et faire une sieste. Forcément un bombardement intensif la nuit ca les fatigue.

Puis je propose aussi de boucler ces territoires. Tout le temps. De pas laisser passer les travailleurs de ces territoires. Meme s'ils perdent leur travail.

Puis apres on enverrait de bons français installer des villages blindés histoire de coloniser la corse et le pays basque. Malgré les traités bien sur....

Bon je suis très partisan concernant le Moyen Orient. Je n'aime pas les mouvements comme le Hamas ou l'ETA ou les mouvements indépendantistes corses. Ceci étant dit y'a aussi une certaine mesure à avoir dans ce genre d'actions.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Monsieur M
Nels le Chileno a écrit :
Bon je suis très partisan concernant le Moyen Orient. Je n'aime pas les mouvements comme le Hamas ou l'ETA ou les mouvements indépendantistes corses. Ceci étant dit y'a aussi une certaine mesure à avoir dans ce genre d'actions.

Attention à ne pas tout confondre : ETA, en d'autres temps, a exécuté celui qui aurait dû succéder à ce brave Franco. ETA était à la base un groupuscule d'agitation armée, pas de terrorisme, revendiquant une certaine identité (basque donc) dans la lutte révolutionnaire, un peu comme les Blacks Panthers revendiquaient le fait d'être noir dans le cadre de la lutte révolutionnaire. On est loin des indépendistes corses, ou encore du Hamas.

lui
Pendez-les tous.
Invité
Le point que j'apporte c'est qu'on a tendance à oublier qu'Israel est en guerre . Une guerre contre une forme de terrorisme qu'on ne connait pas . En france on n'a pas à s'inquiéter en prenant le bus ou en s'attablant à un café .
De plus Monsieur M tu dis que l'énervement justifie les débordements . Tu y crois vraiment ??? Tu crois vraiment que la France doit subir durant des manifestations ce qui se passe en Palestine . Alors pourquoi les rassemblement israélien ne débordent pas ???
Ouvrez les yeux et voyez d'où vient le coté inhumain de cette guerre . Mettez 2 secondes à la place d'un gouvernement qui doit faire face à des attaques journalières depuis pratiquement toujours .

Et diable pourquoi oublie-t-on si facilement que les civils visés sont à la base Israélien et sont visés par des bombes et des tirs de roquette aléatoires et non annoncés . Et enfin , faites le décompte du nombre de civil tués depuis le début de la guerre des 2 cotés de la frontière et là on en reparlera .

Une guerre ca fait des morts chez les civils . C'est triste mais c'est comme ca . Vu la situation, Tsahal se devait d'agir et je remercie le ciel tous les jours d'avoir une armée aussi puissante en Israel, sinon le pays aurait été rasé depuis longtemps .
Nels le Chileno
Ah oui, donc tu mets en lumière les 600 morts en trois jours en comparaison de la dizaine de gens tués par des roquettes si je comprends bien?

C'est dingue je trouve.

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Invité
Oui je compare tout à fait ces 2 choses .
600 en 2 jours n'est pas pire que 10 000 en 2 décennies .
syle 7
  • Custom Total utilisateur
diablolebo3 a écrit :
je remercie le ciel tous les jours d'avoir une armée aussi puissante en Israel, sinon le pays aurait été rasé depuis longtemps .

Ouaip... Ca ressemblerait peut-être à Gaza...

Moi, ce qui me choque, c'est que l'on puisse trouver à justifier la mort de civils, dont nombre d'enfants... Rien ne peut le justifier, tout comme rien ne peut justifier les attentats du Hamas... Il n'y a pas des vies plus précieuses d'un côté que de l'autre.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Monsieur M
diablolebo3 a écrit :
Une guerre ca fait des morts chez les civils . C'est triste mais c'est comme ca . Vu la situation, Tsahal se devait d'agir et je remercie le ciel tous les jours d'avoir une armée aussi puissante en Israel, sinon le pays aurait été rasé depuis longtemps .

T'as raison, qu'ils les traquent "jusque dans les chiottes" !
Amen !

Edit
Je m'essaye à la pédagogie.
Continuer à poser la question "qui de l'oeuf ou de la poule", c'est continuer à s'enliser dans une vaine réflexion qui, de toute évidence, ne va nulle part. Enfin si : dans la magasin d'armes, mais c'est "autre chose". On peut aussi essayer de poser clairement la question de la pauvreté dans les territoires palestiniens, de la misère, il paraît que ça peut aider à comprendre la violence des réactions et l'implantation d'idéologies religieuses vindicatives. On peut poser la question de l'idiotie d'un gouvernement qui reste purement réactif face à cela, et même pousser plus loin : qui y gagne, si ce n'est les importateurs d'armes ; qui jouent de part et d'autre sur une haine que beaucoup de gens se complaisent à entretenir par de nombreux types de discours ("c'est un conflit millénaire" "c'est un conflit que ne peut résoudre" "l'orient musulman s'opposera toujours à l'occident judéo-chrétien" etc.).
Bref, on a aussi le droit de réflechir parfois.

lui
Pendez-les tous.
Nels le Chileno
Monsieur M a écrit :
Nels le Chileno a écrit :

Attention à ne pas tout confondre : ETA, en d'autres temps, a exécuté celui qui aurait dû succéder à ce brave Franco. ETA était à la base un groupuscule d'agitation armée, pas de terrorisme, revendiquant une certaine identité (basque donc) dans la lutte révolutionnaire, un peu comme les Blacks Panthers revendiquaient le fait d'être noir dans le cadre de la lutte révolutionnaire. On est loin des indépendistes corses, ou encore du Hamas.

lui

L'histoire est différente, certes, mais on se retrouve avec un résultat sensiblement égal de nos jours vu que l'ETA a continué ses attentats alors que les portes de la politique lui sont assez ouvertes (un Etat fédéral qui laisse une place aussi importante au Catalan et au Valencien laisserait sans doute beaucoup de place au Basque j'en suis sur).
Autre différence : l'Espagne ne se victimise pas autant que d'autres pays...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Nels le Chileno
diablolebo3 a écrit :
Oui je compare tout à fait ces 2 choses .
600 en 2 jours n'est pas pire que 10 000 en 2 décennies .

Et si tu remontais aux massacres de Sabra et Chatila?

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul

En ce moment sur backstage...