Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nels le Chileno
diablolebo3 a écrit :
Oui je compare tout à fait ces 2 choses .
600 en 2 jours n'est pas pire que 10 000 en 2 décennies .

Et si tu remontais aux massacres de Sabra et Chatila?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Si l'on dévie sur les autres pays, on pourrait tout aussi bien parler de l'Irlande et de l'IRA...
Et pour trouver qui a réellement tort ou raison, ça devient difficile...
On peut dire que l'Irlande abrite des terroristes, mais le bloody sunday, dans le genre, c'était gratiné aussi...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
Nels le Chileno a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Donc pour toi la non action d'un pays revient à commetre l'acte en soi ?
Monsieur M
Je m'essaye à la pédagogie.
Continuer à poser la question "qui de l'oeuf ou de la poule", c'est continuer à s'enliser dans une réflexion qui, de toute évidence, ne va nulle part. Enfin si : dans la magasin d'armes, mais c'est "autre chose". On peut aussi essayer de poser clairement la question de la pauvreté dans les territoires palestiniens, de la misère, il paraît que ça peut aider à comprendre la violence des réactions et l'implantation d'idéologies religieuses vindicatives. On peut poser la question de l'idiotie d'un gouvernement qui reste purement réactif face à cela, et même pousser plus loin : qui y gagne, si ce n'est les importateurs d'armes ; qui jouent de part et d'autre sur une haine que beaucoup de gens se complaisent à entretenir par de nombreux types de discours ("c'est un conflit millénaire" "c'est un conflit que ne peut résoudre" "l'orient musulman s'opposera toujours à l'occident judéo-chrétien" etc.).
Bref, on a aussi le droit de réflechir parfois.
[c'était mon edit]

lui
Pendez-les tous.
Nels le Chileno
syle 7 a écrit :
Si l'on dévie sur les autres pays, on pourrait tout aussi bien parler de l'Irlande et de l'IRA...
Et pour trouver qui a réellement tort ou raison, ça devient difficile...
On peut dire que l'Irlande abrite des terroristes, mais le bloody sunday, dans le genre, c'était gratiné aussi...

Je suis du Chili et les massacres de civils ainsi que les macabres découvertes sont dans notre culture nationale. Ce qui me déplait dans les réactions de soutien à Israel c'est cette espèce de négation de la saleté de leur guerre. Alors que les Anglais pour le bloody sunday ont tout de même reconnu qu'ils "voulaient faire des morts" pour venger un parachutiste tué des semaines auparavant, on nous bassine avec la necessaire sécurité d'Israel pour le monde libre...

Me sens libre sans pour autant avoir besoin d'un camp de concentration avec vue sur la mer qu'est Gaza moi...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Invité
BaZZman a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Le point que j'apporte c'est qu'on a tendance à oublier qu'Israel est en guerre . Ouvrez les yeux et voyez d'où vient le coté inhumain de cette guerre.

Tu es isrealien diablolebo3 ?

Je suis francais, sioniste, juif et j'ai beaucoup de famille en Israel . Il n'y a pas non plus besoin d'etre israelien ou d'avoir de liens avec le pays pour voir la réalité de cette guerre . n'oublions pas que c'en est une . Les morts civils sont horribles mais indisociables malheureusement d'une guerre
Et ce qui m'exaspere c'est de voir que les victimes civils israélienne sont oubliés ....
Nels le Chileno
diablolebo3 a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Donc pour toi la non action d'un pays revient à commetre l'acte en soi ?

Y'avait des Israélites parmi les phalangistes...
Et pour moi la France est coupable de génocide au Rwanda par exemple. (Mais c'est moins grave parait il que d'autres génocides, vivement que Spielberg fasse un film en noir et blanc sur le Rwanda)

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Nels le Chileno
diablolebo3 a écrit :
BaZZman a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Le point que j'apporte c'est qu'on a tendance à oublier qu'Israel est en guerre . Ouvrez les yeux et voyez d'où vient le coté inhumain de cette guerre.

Je suis francais, sioniste, juif et j'ai beaucoup de famille en Israel . Il n'y a pas non plus besoin d'etre israelien ou d'avoir de liens avec le pays pour voir la réalité de cette guerre . n'oublions pas que c'en est une . Les morts civils sont horribles mais indisociables malheureusement d'une guerre
Et ce qui m'exaspere c'est de voir que les victimes civils israélienne sont oubliés ....

Ben ils sont en guerre aussi vu que tu dis que les victimes civiles sont indissociables de la guerre. Faudrait qu'il y ait du civil tué qu'en Palestine?

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Invité
diablolebo3 a écrit :
BaZZman a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Ben ils sont en guerre aussi vu que tu dis que les victimes civiles sont indissociables de la guerre. Faudrait qu'il y ait du civil tué qu'en Palestine?

Excuse moi je n'ai pas compris ta phrase .
BaZZman
diablolebo3 a écrit :
BaZZman a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Je comprends mieux ton manque de jugement...Désolé.
Invité
BaZZman a écrit :
diablolebo3 a écrit :
BaZZman a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Je comprends mieux ton manque de jugement...Désolé.

Desolé de ne plus accorder de paroles à mes jugements ou désolé de voir que cette guerre me touche personnellement ?
Nels le Chileno
diablolebo3 a écrit :
diablolebo3 a écrit :
BaZZman a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Excuse moi je n'ai pas compris ta phrase .

Tu t'exaspères pour les civils tués en Israel mais considère qu'il est normal que des civils soient tués à Gaza. Je relève juste que si je suis ton point de vue sur les guerres, il serait normal que des civils meurent des deux cotés.

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Invité
La différence c'est qu'à la base de cette guerre, les civils israélien était la visée . Ici les civils palestiniens sont des dommages collatéraux qui encore une fois ont été prévenu .
Alors oui on pourra dire "que sont ils censés faire, abandonner leur maison , leur vie , leur travail sous prétexte qu'on les as prévenu ?" . moi je dis oui, sauvez votre vie .
BaZZman
Je ne ferais pas semblant de comprendre ce que tu ressens, je n'ai jamais été touché par la guerre de près.
Par contre, en tant qu'observateur extérieur, mon sentiment est que c'est Israel (du moins son gouvernement) le terroriste. Certes c'est un peu tranché comme avis mais la façon dont les Israéliens méprisent la vie des palestiniens, ne leur donne pas beaucoup de crédit à mes yeux.
Nels le Chileno
diablolebo3 a écrit :
La différence c'est qu'à la base de cette guerre, les civils israélien était la visée . Ici les civils palestiniens sont des dommages collatéraux qui encore une fois ont été prévenu .
Alors oui on pourra dire "que sont ils censés faire, abandonner leur maison , leur vie , leur travail sous prétexte qu'on les as prévenu ?" . moi je dis oui, sauvez votre vie .

Donc les gens massacrés dans le Ghetto de Varsovie n'avaient qu'a sauver leur vie aussi... ah ils étaient bloqués m'informe t'on...

Ah Gaza est bouclée depuis des semaines? Et les Egyptiens bloquent la frontière sud sur demande des Israeliens??

Ca s'appelait pas la Blitzkrieg l'encerclement, le bomardement puis le nettoyage par l'infanterie?

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul

En ce moment sur backstage...