diablolebo3 a écrit :
Je suis francais, sioniste, juif et j'ai beaucoup de famille en Israel . Il n'y a pas non plus besoin d'etre israelien ou d'avoir de liens avec le pays pour voir la réalité de cette guerre . n'oublions pas que c'en est une . Les morts civils sont horribles mais indisociables malheureusement d'une guerre
Et ce qui m'exaspere c'est de voir que les victimes civils israélienne sont oubliés ....
Mais personne ne les oublie !
Tu crois que ça me fait plaisir d'ouvrir mon journal et d'y voir la photo de 10 corps ensanglantés, victimes d'un kamikaze ??? Comment tu veux ne pas réagir face à ça ?
Simplement, ce que je vois en ce moment est tout aussi horrible, à la différence près qu'il y a plus de morts...
Forcément, tu ne pourras pas voir les choses de la même façon que moi. Et je verrais probablement les choses comme toi si j'étais dans ta situation (je ne parle pas de l'appartenance religieuse, mais de la présence de famille en Israël).
Seulement, étant extérieur à tout ça, le conflit me semble beaucoup moins manichéen... Et on ne peut pas trouver "normal" que l'Etat Hébreu génocide gaiement les chtits n'enfants palestiniens sous prétexte que quelques extrémistes du Hamas se cachent parmi eux...
Monsieur M a écrit :
qui y gagne, si ce n'est les importateurs d'armes ; qui jouent de part et d'autre sur une haine que beaucoup de gens se complaisent à entretenir par de nombreux types de discours ("c'est un conflit millénaire" "c'est un conflit que ne peut résoudre" "l'orient musulman s'opposera toujours à l'occident judéo-chrétien" etc.).
C'est on ne peut plus vrai...
Israël a toujours été un banc d'essai grandeur nature pour le matériel militaire américain.
Où les premiers F15, et les premiers F16 ont-ils connu le baptême du feu ? En Israël, entre les mains de pilotes Israëliens.