diablolebo3 a écrit :
Mais qui est le plus ridicul des 2 ???? Perso je suis resté poli avec toi, apparement tu as décidé de faire l'inverse .
Et tu essayes de prouver quoi ? que dans une guerre y'a pas de morts civils ? Que c'est inhumain ? Mais oui l'ami , la guerre est une chose inhumaine .
Je constate juste avec dépit que tu es aussi caricatural qu'un personnage de BD lui-même caricatural. Même dans mes rêves (cauchemars) les plus profonds je ne pensais pas que j'en trouverais un qui balance ça naturellement. Si tu ne veux pas que je te colle de telles comparaisons, réflechis deux minutes.
Quant à dire que la guerre c'est inhumain, je ne suis pas d'accord. Encore une fois, comme quand tu dis qu'Israël n'est pas le seul pays à faire des morts civils, c'est simplifier et rester dans l'impasse : la guerre c'est moche, tant pis. Par ailleurs, le problème est justement que la guerre est humaine, qu'elle implique des vrais gens qui crient pour de vrai quand ils perdent une jambe ou leur famille, qui décident pour de vrai de s'énerver et de balancer des roquettes ou commander un raid aérien. Dire qu'ils sont inhumains ou monstrueux, c'est éluder le problème : ils sont comme vous et moi, même s'ils n'ont pas la même culture, la même existence. Et, que je sache, je ne commande pas de raid aérien sur mon voisin.
lui
Pendez-les tous.