Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
diablolebo3 a écrit :
_Arsène a écrit :

Euh , attends , ce sont des vidéos , de rabbins , contre le sionisne . Ils disent que le sionisme est néfaste pour Israël . Et ce sont eux les "extrémistes" ?

Oui ce sont eux les extremistes et ils n'ont de rabbins que la barbe . Je ne débattrai pas plus sur ce point que tu ne peux pas comprendre (n'y voit aucune insulte)

Non je n'y vois pas d'insulte , tu as certainement tes raisons etc etc , en te lisant depuis quelques pages , j'avais juste un peu l'impression que tu essayait de nous faire gober que des israeliens sionistes voyaient juste dans leur politique (de barbarie) , mais que des rabbins , donc juifs , et certainement israeliens qui ne veulent que vivre en paix , comme une très grande majorité de la population (je pense) , avec les palestiniens à côté , étaient eux , des extrémistes .

DarkVadehors a écrit :
La France contre Israel ? Complètement improbable.
Sarkozy est d'origine juive, comme pratiquement toutes les grosses pointures occidentales...
On serait mort en 1 semaine.

Oui , entre autres .. Mais le troll à trouvé plus simple , se ranger directement derrière les Usa ; qui eux , ne se cachent de rien , comme dit il y a quelques pages .
Nels le Chileno
Je crois que nous parlons dans le vide.

Ce débat est forcément passionel, surtout pour quelqu'un qui a de la famille en Israel. Après entrer dans la culture de la victimisation dans laquelle beaucoup se complaisent c'est contre productif. C'est ballot.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
DarkVadehors
Uncle Drunkbag a écrit :
je comprend pas pourquoi on laisse israel massacrer les palestiniens...Ca en devient presque un génocide.

Tu insinues que L'Israel est en train de faire aux Palestiniens ce que les Nazis faisaient avec eux
lors de la Seconde Guerre Mondiale ?
On va dire que les bombardements c'est plus propre.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
_Arsène
Non mais c'était intéréssant . J'aurais bien voulu que Diablo nous explique un peu plus . (en quoi ces rabbins étaient des 'extrémistes') De ce que j'ai lu ça serait alors des 'extrémistes' religieux , contrairement aux sionistes qui se foutent , et bafouent la religion , mais l'utilisent à des fins politiques .

Dans un autre topic , ou dans celui-là mais il y a pas mal de pages , Yves du 9 4 et Paintkiller , avaient une bonne définition des sionistes si je ne me trompe pas . Ca disait que bien sur pas mal de sionistes sont juifs , mais même la plupart des sionistes n'étaient pas juifs (comme certains amerloques) , et pire même que certains étaient antisémites histoire que tout le monde se foutent sur la gueule une fois pour toute la bas .

Je ne vais pas faire l'oeuf mais comme je disais page précédente , vouloir nous faire croire que tout ça est juste (le massacre) et que le peuple Israëlien suis le gouvernement , c'est pipo pipo
Azazello
Assez incroyable ce topic (mais j'espère peu représentatif), entre celui qui souhaite que le Hamas fasse des attentats en France et de l'autre coté celui qui veut que la France bombarde Israël (je l'avais jamais entendu celle-là!!!), les incessantes et grotesques comparaisons avec la Seconde Guerre Mondiale, le haine suinte des deux cotés de manière complètement irrationnelle...

Avec de tels énergumènes, la guerre a de beaux jours devant elle...
Mr. dickhead
Uncle Drunkbag a écrit :
je comprend pas pourquoi on laisse israel massacrer les palestiniens...Ca en devient presque un génocide.

tout simplement parce que si tu fais quelque chose contre, on va obligatoirement te traiter d'antisémite (alors que ca n'a Strictement rien a voir)

Quand on génocide, ils ont compris ils tuent le plus d'enfant possible comme il y aura pas de future génération Palestinienne. (j'admets elle était dégueulasse celle là)

Citation:
on se demande à quoi sert l'ONU...

A rien, a part dire "pas taper c'est pas bien".
BaZZman
Azazello a écrit :
Assez incroyable ce topic (mais j'espère peu représentatif), entre celui qui souhaite que le Hamas fasse des attentats en France et de l'autre coté celui qui veut que la France bombarde Israël (je l'avais jamais entendu celle-là!!!), les incessantes et grotesques comparaisons avec la Seconde Guerre Mondiale, le haine suinte des deux cotés de manière complètement irrationel...

Je n'ai pas dit bombarder pour bombarder. Mais plutôt placer Gaza sous protection française (voire européenne). Et si Israel ignorerait cette protection...
Nels le Chileno
Azazello a écrit :
Assez incroyable ce topic (mais j'espère peu représentatif), entre celui qui souhaite que le Hamas fasse des attentats en France et de l'autre coté celui qui veut que la France bombarde Israël (je l'avais jamais entendu celle-là!!!), les incessantes et grotesques comparaisons avec la Seconde Guerre Mondiale, le haine suinte des deux cotés de manière complètement irrationnelle...

En fait de haine, je dirais une série de réactions (pour ma part) volontairement exagérées. Desolé si certaines de mes réactions ont paru suintant la haine. Dès qu'on essaie de justifier des meurtres de guerre j'ai tendance à m'emporter...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Monsieur M
BaZZman a écrit :
Azazello a écrit :
Assez incroyable ce topic (mais j'espère peu représentatif), entre celui qui souhaite que le Hamas fasse des attentats en France et de l'autre coté celui qui veut que la France bombarde Israël (je l'avais jamais entendu celle-là!!!), les incessantes et grotesques comparaisons avec la Seconde Guerre Mondiale, le haine suinte des deux cotés de manière complètement irrationel...

Je n'ai pas dit bombarder pour bombarder. Mais plutôt placer Gaza sous protection française (voire européenne). Et si Israel ignorerait cette protection...

Il faudrait aussi avoir ce qu'on appelle un "raisonnement dialectique". En gros, ce n'est pas parce que l'Etat d'Israël massacre à tour de bras que les palestiniens sont 1° une nation homogène 2° et une nation de doux agneaux.

lui
Pendez-les tous.
DarkVadehors
Lenotre est mort, il y a un débat sur la pâtisserie dans C dans l'air...

Ca change un peu d'Israel- Palestine.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nels le Chileno
Monsieur M a écrit :
BaZZman a écrit :
Azazello a écrit :

Il faudrait aussi avoir ce qu'on appelle un "raisonnement dialectique". En gros, ce n'est pas parce que l'Etat d'Israël massacre à tour de bras que les palestiniens sont 1° une nation homogène 2° et une nation de doux agneaux.

lui

Une nation hétérogène soit, mais ça reste des civils qui meurent majoritairement. Et que ce soit dans un bâtiment marqué comme sous la protection de l'ONU je trouve ça un peu gros encore une fois.
Bien sur les images font que nous devenions manichéens. Ceci étant dit j'ai pas forcément envie de perdre ce petit coté manichéen en voyant des gens souffrir, quitte à réagir vivement.

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Nels le Chileno
DarkVadehors a écrit :
Lenotre est mort, il y a un débat sur la pâtisserie dans C dans l'air...

Ca change un peu d'Israel- Palestine.

C'est excellent

Moi la maison Le Notre m'a fait renouer avec le "chic" parce que j'avais au bout d'un moment tendance a considérer que toute patisserie se valait.

Un petit déjeuner organisé par Le Notre plus tard, j'ai été convaincu de la puissance d'un savoir faire. Un bête pain au chocolat, devant moi alors que je faisais attaché de presse à la Maison de la Chimie : une pate feuilletée parfaite, un chocolat savoureux ... j'en bave encore monstrueusement

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Monsieur M
Nels le Chileno a écrit :
Une nation hétérogène soit, mais ça reste des civils qui meurent majoritairement. Et que ce soit dans un bâtiment marqué comme sous la protection de l'ONU je trouve ça un peu gros encore une fois.
Bien sur les images font que nous devenions manichéens. Ceci étant dit j'ai pas forcément envie de perdre ce petit coté manichéen en voyant des gens souffrir, quitte à réagir vivement.

Le fait est que, comme je l'ai dit, il n'y a pas que des terroristes en Palestine (j'ai d'ailleurs même du mal à concevoir que plus du dixième de la population ait de réelles tendances terroristes), mais de même il n'y a pas que des gens pacifique. Y a t il vraiment des forces de contestation importantes vis à vis du pouvoir palestinien, du Hamas, et autres ? Là encore, c'est la question de la misère qu'il faut poser : comment ne pas devenir manichéen, de même que toi, quand on se fait bombarder régulièrement par l'armée d'un pays qui se définit en grande partie par sa religion et en opposition à son propre pays ? Comment ne pas alors se définir comme essentiellement en opposition à cet autre pays ? C'est un problème énorme, puisqu'il interdit toute réelle communication (autre que sourde), et toute réelle entente, voire toute cohabitation.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...