Monsieur M a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Une guerre ca fait des morts chez les civils . C'est triste mais c'est comme ca . Vu la situation, Tsahal se devait d'agir et je remercie le ciel tous les jours d'avoir une armée aussi puissante en Israel, sinon le pays aurait été rasé depuis longtemps .
T'as raison, qu'ils les traquent "jusque dans les chiottes" !
Amen !
Edit
Je m'essaye à la pédagogie.
Continuer à poser la question "qui de l'oeuf ou de la poule", c'est continuer à s'enliser dans une vaine réflexion qui, de toute évidence, ne va nulle part. Enfin si : dans la magasin d'armes, mais c'est "autre chose".
On peut aussi essayer de poser clairement la question de la pauvreté dans les territoires palestiniens, de la misère, il paraît que ça peut aider à comprendre la violence des réactions et l'implantation d'idéologies religieuses vindicatives. On peut poser la question de l'idiotie d'un gouvernement qui reste purement réactif face à cela, et même pousser plus loin : qui y gagne, si ce n'est les importateurs d'armes ; qui jouent de part et d'autre sur une haine que beaucoup de gens se complaisent à entretenir par de nombreux types de discours ("c'est un conflit millénaire" "c'est un conflit que ne peut résoudre" "l'orient musulman s'opposera toujours à l'occident judéo-chrétien" etc.).
Bref, on a aussi le droit de réflechir parfois.
lui
On peut aussi considérer que les palestiniens ont des territoires et qu'ils n'en font pas grand chose de constructif .....
Il semble que beaucoup de mâles musulmans préfèrent éructer des menaces de mort et de djihad la kalashnikov au poing que de bosser et de construire un pays ...
Et puis quid de la démocratie dans ces pays , nada ,
c'est plutôt une guerre de gang dont il s'agit ...
Et pour ceux qui déplorent à juste titre les morts innocents , ou les morts en général , l'armée Israélienne marche sur les oeufs délicats de l'indignation de la communauté des biens pensant , mais si les peuples des pays environnants le pouvaient , c'est une deuxième Shoa qu'il
accomplirait en Israël !
Ca c'est une certitude , il n'y aurait pas de quartier .