Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Nels le Chileno a écrit :
Une nation hétérogène soit, mais ça reste des civils qui meurent majoritairement. Et que ce soit dans un bâtiment marqué comme sous la protection de l'ONU je trouve ça un peu gros encore une fois.
Bien sur les images font que nous devenions manichéens. Ceci étant dit j'ai pas forcément envie de perdre ce petit coté manichéen en voyant des gens souffrir, quitte à réagir vivement.

Le fait est que, comme je l'ai dit, il n'y a pas que des terroristes en Palestine (j'ai d'ailleurs même du mal à concevoir que plus du dixième de la population ait de réelles tendances terroristes), mais de même il n'y a pas que des gens pacifique. Y a t il vraiment des forces de contestation importantes vis à vis du pouvoir palestinien, du Hamas, et autres ? Là encore, c'est la question de la misère qu'il faut poser : comment ne pas devenir manichéen, de même que toi, quand on se fait bombarder régulièrement par l'armée d'un pays qui se définit en grande partie par sa religion et en opposition à son propre pays ? Comment ne pas alors se définir comme essentiellement en opposition à cet autre pays ? C'est un problème énorme, puisqu'il interdit toute réelle communication (autre que sourde), et toute réelle entente, voire toute cohabitation.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Sinon comme sujet légèrement choquant, du moins inquiétant, il y a les accords signés par le ministre des affaires étrangères, visant à reconnaître, à égalité avec les diplômes français, les diplômes délivrés par les institutions du Vatican (catholiques donc...). Ceci en l'absence du ministre de l'éducation et du ministre de l'enseignement supérieur d'ailleurs. Amen !

lui
Pendez-les tous.
Nels le Chileno
Misère misère, elle est soigneusement entretenue, ce n'est plus un secret pour personne.

Finalement le but d'Israël en faisant entrer le Hamas à Gaza a totalement réussi. Problème : ils ont mal calculé le soutien populaire. La population bénit la cause première de leur malheur à cause de l'attitude israëlite. Etre traité avec un tel mépris aux points de passage pousse sans doute à soutenir ceux qui vous garantissent la destruction d'Israel.

Après qu'est ce que soutenir? Qu'est ce que vouloir la destruction d'un autre Etat?
Les comparaisons avec la seconde guerre mondiale sont peut être exagérées, mais elles sont aussi le fait que certains partisans de la suprématie d'Israël sur la région ont un rapport somme toutes assez malsain à l'histoire.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Nels le Chileno
Monsieur M a écrit :
Sinon comme sujet légèrement choquant, du moins inquiétant, il y a les accords signés par le ministre des affaires étrangères, visant à reconnaître, à égalité avec les diplômes français, les diplômes délivrés par les institutions du Vatican (catholiques donc...). Ceci en l'absence du ministre de l'éducation et du ministre de l'enseignement supérieur d'ailleurs. Amen !

lui

Si l'on considère le Vatican comme une entité politique ca n'a qu'une importance accessoire. Y'avait bien des DEUG de théologie à une époque
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Monsieur M
La population bénit la cause première de leur malheur à cause de l'attitude israëlite.

Oui, c'est ce que je dis.

Si l'on considère le Vatican comme une entité politique ca n'a qu'une importance accessoire.

Oui mais non : le Vatican est avant tout le siège du catholicisme.

lui
Pendez-les tous.
erniebull
Monsieur M a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Une guerre ca fait des morts chez les civils . C'est triste mais c'est comme ca . Vu la situation, Tsahal se devait d'agir et je remercie le ciel tous les jours d'avoir une armée aussi puissante en Israel, sinon le pays aurait été rasé depuis longtemps .

T'as raison, qu'ils les traquent "jusque dans les chiottes" !
Amen !

Edit
Je m'essaye à la pédagogie.
Continuer à poser la question "qui de l'oeuf ou de la poule", c'est continuer à s'enliser dans une vaine réflexion qui, de toute évidence, ne va nulle part. Enfin si : dans la magasin d'armes, mais c'est "autre chose". On peut aussi essayer de poser clairement la question de la pauvreté dans les territoires palestiniens, de la misère, il paraît que ça peut aider à comprendre la violence des réactions et l'implantation d'idéologies religieuses vindicatives. On peut poser la question de l'idiotie d'un gouvernement qui reste purement réactif face à cela, et même pousser plus loin : qui y gagne, si ce n'est les importateurs d'armes ; qui jouent de part et d'autre sur une haine que beaucoup de gens se complaisent à entretenir par de nombreux types de discours ("c'est un conflit millénaire" "c'est un conflit que ne peut résoudre" "l'orient musulman s'opposera toujours à l'occident judéo-chrétien" etc.).
Bref, on a aussi le droit de réflechir parfois.

lui

On peut aussi considérer que les palestiniens ont des territoires et qu'ils n'en font pas grand chose de constructif .....
Il semble que beaucoup de mâles musulmans préfèrent éructer des menaces de mort et de djihad la kalashnikov au poing que de bosser et de construire un pays ...

Et puis quid de la démocratie dans ces pays , nada ,
c'est plutôt une guerre de gang dont il s'agit ...

Et pour ceux qui déplorent à juste titre les morts innocents , ou les morts en général , l'armée Israélienne marche sur les oeufs délicats de l'indignation de la communauté des biens pensant , mais si les peuples des pays environnants le pouvaient , c'est une deuxième Shoa qu'il
accomplirait en Israël !

Ca c'est une certitude , il n'y aurait pas de quartier .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
diablolebo3 a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Oui je compare tout à fait ces 2 choses .
600 en 2 jours n'est pas pire que 10 000 en 2 décennies .

Et si tu remontais aux massacres de Sabra et Chatila?

Donc pour toi la non action d'un pays revient à commetre l'acte en soi ?

De mémoire les palestiniens de Sabra et Chatila ont été massacrés par des musulmans libanais .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
erniebull a écrit :
diablolebo3 a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Oui je compare tout à fait ces 2 choses .
600 en 2 jours n'est pas pire que 10 000 en 2 décennies .

Et si tu remontais aux massacres de Sabra et Chatila?

Donc pour toi la non action d'un pays revient à commetre l'acte en soi ?

De mémoire les palestiniens de Sabra et Chatila ont été massacrés par des musulmans libanais .

Non, des milices chrétiennes, cependant qu'Israel faisait semblant de regarder ailleurs. En particulier Sharon.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
-dble post
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :

Il faudrait aussi avoir ce qu'on appelle un "raisonnement dialectique". En gros, ce n'est pas parce que l'Etat d'Israël massacre à tour de bras que les palestiniens sont 1° une nation homogène 2° et une nation de doux agneaux.

La palestine n'est PAS une nation... C'est bien là que se joue une grande partie du problème! Si Les palestiniens pouvaient se prévaloir d'un Etat, ça ramènerait déjà le débat sur des bases "politiques" sur lesquelles ont peut discuter à l'ONU par exemple.

Est-il nécessaire de rappeler que la résolution n° 181 de l'ONU (novembre 4, qui entérine la création d'Israel, prône AUSSI la création d'un Etat palestinien ? Etat qui n'a jamais pu voir le jour à cause des pressions Israéliennes, alors que le droit à l'autodétermination des palestiniens est reconnu dans le texte même qui légitime Israel au plan international?
Israel se bat (légitimement) pour faire respecter une résolution... Alors qu'il ne l'a jamais appliquée en entier!

Si les palestiniens de Gaza se tournent aujourd'hui vers le Hamas, c'est qu'ils n'ont pas d'autre débouchés politiques ... Israel et les USA ont toujours refusé le dialogue avec le Fatah, pourtant Laique et pronant une solution politique...

Pas la peine non plus de parler du retour des réfugiés palestiniens... En fait il ne faudrais surtout pas aborder les conséquences concrètes de la création d'Israel en 48 , sur un modèle colonial qui était, au même moment, contesté partout dans le monde (je ne blâme pas les premiers dirigeants Israeliens qui étaient en fait prisonniers de la culture coloniale de la "vieille Europe" dont ils étaient issus)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
erniebull
darkhann a écrit :
Le problème est que l'armée israelienne donne l'impression de vouloir frapper le plus fort possible de manière totalement aveugle...terrorise, quoi.
Quand on voit la puissance de cette armée, on a du mal à comprendre, qu'ils n'arrivent pas à être plus precis dans leur frappe, pourquoi autant de civils sont touchés, pourquoi le cessez-le-feu sanitaire n'est pas respecté (et pire des camions de l'onu sont pris pour cible), pourquoi des civils ont été regroupés dans une maison pour ensuite être bombardé etc....
http://www.lemonde.fr/la-guerr(...)06055
Effectivement, des requetes tombe sur le pays depuis longtemps, le hamas utilise des methodes terroriste qu'ils ne peuvent laisser passer...mais bon, ca devient de plus indéfendable le truc, là.

La bande de Gaza fait 40 km de long sur 10 de large , sûrment très urbanisée , et les combattants du hamas font la guérilla , donc se cache parmis la population civile , ce qui permet de faire pleurer les chaumières avec les inmanquables civils tués .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
BaZZman a écrit :
Combien de morts ont faits les roquettes du Hamas ces dix dernières années ? Combien de morts ont faits les raid de Tsahal ces dix dernières années ?

Israel est voué à disparaitre. Sa situation est intenable. Un jour les pays arables vont réellement s'unir et malheureusement Israel récoltera ce qu'il aura semé...

Malheureusement des pays qui ne seraient alors plus arables ....
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Une mise au point s'impose.
Darkvadehors est... dehors. Banni 3 jours pour l'antisémitisme qui suinte de ses posts. Les bras m'en tombent encore. Que ce soit clair, ce genre de discours n'a pas sa place ici.
Ce post vaut avertissement pour Nels. Tu joues un jeu dangereux. On peut très bien discuter de ce sujet sans tomber dans l'excès. Sans ressortir le mot shoah et l'assaisonner à toutes les sauces.
Soit le débat s'autorégule, et ça ira très bien. Soit il sera interdit, et ça serait dommage.
Concernant les vidéos: trop long, pas le temps de regarder. Après quelques recherches, tout ce que j'ai trouvé c'est que le centre zahra est une organisation dépendant de chiite Iraniens... A prendre avec des pincettes donc. Si quelqu'un a des infos, je prends.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
_Arsène
Je comprends ... par contre toutes les vidéos ne sont pas du Centre Zahra et puis même , mais toutes se rejoignent au fait que certains rabbins sont anti-sionistes et le font savoir comme ils le peuvent . Je n'ai pas mis les vidéos histoire d'enflammer le débat , j'étais quasiment entrain de les regarder quand Diablo nous deversait son apologie de la guerre et du dommage collatéral en se félicitant plus ou moins des pertes palestiniennes , tout en se victimisant et en trouvant normal le bombardement de batiments de l'ONU . Roquettes vs avions de chasse : normal . Il à dit lui même être sioniste par ailleurs . Que je sache son appel à la modération pour supprimer le lien est abusif .. ces liens ne sont pas de la propagande antisémite mais anti-sionisme ........

.. Par ailleurs je comprends quand tu dit "à prendre avec des pincettes" mais en même temps je ne comprends pas , Iran nouvel ennemi public donc faire attention à tout propos le concernant ? Iran nouvel ennemi et axe du mal ? Ok ce ne sont pas des Saints - Comme de l'autre côté . Des Rabbins ont le droit de parler avec des Iraniens .. j'espère .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Non, simplement que l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme, je connais. Je dis simplement attention terrain glissant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
_Arsène
Mouai enfin bon ..

.. Comme j'allais le marquer , des Rabbins antisémite .. ça serait quand même un non-sens

En ce moment sur backstage...