Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Mouai enfin bon ..

.. Comme j'allais le marquer , des Rabbins antisémite .. ça serait quand même un non-sens
Invité
_Arsène a écrit :
Je comprends ... par contre toutes les vidéos ne sont pas du Centre Zahra et puis même , mais toutes se rejoignent au fait que certains rabbins sont anti-sionistes et le font savoir comme ils le peuvent . Je n'ai pas mis les vidéos histoire d'enflammer le débat , j'étais quasiment entrain de les regarder quand Diablo nous deversait son apologie de la guerre et du dommage collatéral en se félicitant plus ou moins des pertes palestiniennes , tout en se victimisant et en trouvant normal le bombardement de batiments de l'ONU . Roquettes vs avions de chasse : normal . Il à dit lui même être sioniste par ailleurs . Que je sache son appel à la modération pour supprimer le lien est abusif .. ces liens ne sont pas de la propagande antisémite mais anti-sionisme ........

.. Par ailleurs je comprends quand tu dit "à prendre avec des pincettes" mais en même temps je ne comprends pas , Iran nouvel ennemi public donc faire attention à tout propos le concernant ? Iran nouvel ennemi et axe du mal ? Ok ce ne sont pas des Saints - Comme de l'autre côté . Des Rabbins ont le droit de parler avec des Iraniens .. j'espère .

Primo je ne fais pas l'apologie de la guerre, j'en souffre sans doute plus que toi . Ensuite je n'ai meme pas dit un mot sur le bombardement des batiments de l'onu donc relis toi . Enfin appelle le consistoire, et demande leur si ces mecs sont des rabbins ou non , on s'amusera bien en entendant la réponse . Et non ce n'est pas un non sens des rabbins antisemites si tu appelles ces mecs des rabbins .

Je m'excuse auprès du forum de m'énerver mais quand un abruti m'insulte alors que je ne lui ai pas dit un mot autre que demander à la modération de supprimer des vidéos à propagande antisemites
Un non sens d'une, de deux le virer pour antisémitisme c'est un peu jouer son jeu victimaire d'un complot juif, s'il est réellement comme tu le dis.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Y a bien des arabes et des noirs racistes.

Ben_guitariste a écrit :
Un non sens d'une, de deux le virer pour antisémitisme c'est un peu jouer son jeu victimaire d'un complot juif, s'il est réellement comme tu le dis.

Oui bien sûr un non sens. Bref, s'il y a une personne ici qui ne peut pas employer l'expression complot juif, après ce que tu as dit de Le Pen, c'est bien toi. Je le redis, terrain miné.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je crois que c'est la 3e fois que je le mentionne sur ce forum, mais je le conseille à tous: "Le crime Occidental", de Viviane Forrester chez Fayard...
Je pense que ce bouquin devrait être inscrit à tous les programmes scolaires de la planète... Et je le conseille plus particulièrement à certains intervenants de cette discussion d'un coté comme de l'autre, car il contribuerait largement à dépassionner le débat.

Comme j'ai la flemme je fais un copier/coller de la présentation d'amazon:

"Un angle de vue neuf, tout à fait inattendu, sur la tragédie du Proche-Orient et ses prémisses permet d'en déplacer ici les responsabilités. Viviane Forrester démontre à quel point les Israéliens, les Palestiniens ne sont pas victimes les uns des autres, mais les uns et les autres d'une longue Histoire européenne, celle des crimes antisémites européens, dont les uns furent la proie et auxquels les autres n'eurent aucune part. Détournée au Proche-Orient, la dette leur échoit, néanmoins, de ce désastre occidental, qui taraude encore les consciences. Car si les Alliés menèrent une guerre classique, héroïque et victorieuse contre l'Allemagne expansionniste, la guerre contre le nazisme n'eut, en revanche, pas lieu. Une documentation précise, irréfutable, imprévue, révèle les dimensions tragiques de l'abandon conscient, délibéré, des Européens juifs par l'Occident tout au long du Troisième Reich. L'escamotage de ses origines fait paraître inextricable le drame israélo-palestinien. Or aujourd'hui, leur tragédie commune rend paradoxalement les Israéliens et les Palestiniens plus proches les uns des autres que des puissances occidentales qui prétendent au rôle d'arbitre. Quand ces deux peuples négocieront-ils enfin sans intermédiaires ? Quand passeront-ils du passionnel au politique ? Dans un grand souffle et avec émotion, une voie est ici tracée."
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ a écrit :
Y a bien des arabes et des noirs racistes.

Ben_guitariste a écrit :

Oui bien sûr un non sens. Bref, s'il y a une personne ici qui ne peut pas employer l'expression complot juif, après ce que tu as dit de Le Pen, c'est bien toi. Je le redis, terrain miné.
1)Je dis ce que je veux sur qui je veux tant que ça ne traduit pas la haine.
2)Si tu lis plus loin que ces mots, mon post allait dans ton sens.

Citation:
Primo je ne fais pas l'apologie de la guerre, j'en souffre sans doute plus que toi . Ensuite je n'ai meme pas dit un mot sur le bombardement des batiments de l'onu donc relis toi . Enfin appelle le consistoire, et demande leur si ces mecs sont des rabbins ou non , on s'amusera bien en entendant la réponse . Et non ce n'est pas un non sens des rabbins antisemites si tu appelles ces mecs des rabbins .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haredim
Mais comme il est dit, ce sont pas les plus modérés. De toute façon, dans cette région du monde, même les gens modérés veulent faire la guerre, alors va-t-en trouver une solution.
Comme il est extrémiste, il ne représente pas le peuple juif, mais les textes religieux lus à la lettre. C'est un peu comme les islamistes ou les intégristes chrétiens au moyen-age, ils considère ceux qui ne suivent pas tous les textes saints à la lettre comme des hérétiques.
Monsieur M
Josh43 a écrit :
La palestine n'est PAS une nation... C'est bien là que se joue une grande partie du problème! Si Les palestiniens pouvaient se prévaloir d'un Etat, ça ramènerait déjà le débat sur des bases "politiques" sur lesquelles ont peut discuter à l'ONU par exemple.

Non, ce que je voulais dire, c'est que les Palestiniens ne sont pas un seul et même homme : tous ne pensent pas la même chose. Enfin, c'est une supposition, j'ose parler de bon sens. Ceci notamment pour éviter les propos de ceux qui se prennent pour des demi-dieux capables de comprendre une soit disante conscience collective, comme erniebull :
erniebull a écrit :
Et pour ceux qui déplorent à juste titre les morts innocents , ou les morts en général , l'armée Israélienne marche sur les oeufs délicats de l'indignation de la communauté des biens pensant , mais si les peuples des pays environnants le pouvaient , c'est une deuxième Shoa qu'il
accomplirait en Israël !

Mais ça tu n'en sais, jusqu'à preuve du contraire, rien du tout. Et comme dirait l'autre, si tu sais pas, [Edit de BiZ].
Par ailleurs, utiliser l'expression glissante "biens pensant" (mettant le S du pluriel sur le mauvais mot par ailleurs) ne te sert pas vraiment : tu n'es après tout qu'un gratteux lambda, un de plus, qui n'a rien de bien original à dire sur la "politique actuelle", si ce n'est les habituels poncifs, accompagnés des habituelles "réflexions" creuses.

diablolebo3 a écrit :
Enfin appelle le consistoire, et demande leur si ces mecs sont des rabbins ou non

Tu es ennuyant à répéter toujours la même chose, qui en soi ne pose pas de problème, et pour cause : au début de sa conférence, l'intervenant prévient qu'il n'est pas rabbin.

lui
Invité
Citation:
Mais ça tu n'en sais, jusqu'à preuve du contraire, rien du tout. Et comme dirait l'autre, si tu sais pas, ferme la.
Par ailleurs, utiliser l'expression glissante "biens pensant" (mettant le S du pluriel sur le mauvais mot par ailleurs) ne te sert pas vraiment : tu n'es après tout qu'un gratteux lambda, un de plus, qui n'a rien de bien original à dire sur la "politique actuelle", si ce n'est les habituels poncifs, accompagnés des habituelles "réflexions" creuses.

Reste poli veux tu ? nous on manque pas de respect . Si tu ouvrais les yeux tu verrais facilement que l'Iran a ouvertement déclaré vouloir rayé Israel de la carte . Si tu ouvres encore plus les yeux tu verras que seul des animaux peuvent se faire sauter au milieu d'un café en pleine terrasse . Donc oui on le sait, si les pays environant le pouvaient, et HEUREUSEMENT qu'ils ne peuvent pas, ce ne serait pas une 2e shoah mais [Edit de BiZ]
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon les cocos, au prochain dérapage verbal c'est dehors, et vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
Purée mais vous pouvez pas arrêter de vous insulter et de vous traiter mutuellement de nazis?
Parce que d'un coté de comme de l'autre si certains ne faisaient pas preuve de mauvaise foi flagrante on pourrait peut être essayer de parler 5 minute de ce sujet ô combien important et complexe de manière posée et constructive, avant que le topic ne ferme et qu'on accuse les gens qui essayent de discuter d'un sujet dramatique et crucial pour l'avenir d'être des pourrisseurs d'ambiance...

Franchement Diablo et ernie vous êtes plus que limites dans vos assertions. D'un autre coté que je lis je sais plus qui (Bazzman je crois, désolé si je me trompe) dire qu'il faudrait envoyer des missiles sur Israel je comprends que certains voient les France comme un pays antisémite!

Il faut arrêter cette espèce de fuite en avant dans la provoc ou ca va mal finir...
Invité
ps : pour juste faire le compte, rien qu'aujourd'hui 33 rockets ont été tiré sur Israel . Voila
Josh43
d'un autre coté on a une des armées les plus puissantes du monde qui a concentré la moitié de sa puissance de feu sur un territoire grand comme la moitié d'un département français...ca fait combien de rockets d'obus,de balles, de shrapnels à ton avis?
Monsieur M
diablolebo3 a écrit :
Reste poli veux tu ? nous on manque pas de respect . Si tu ouvrais les yeux tu verrais facilement que l'Iran a ouvertement déclaré vouloir rayé Israel de la carte . Si tu ouvres encore plus les yeux tu verras que seul des animaux peuvent se faire sauter au milieu d'un café en pleine terrasse . Donc oui on le sait, si les pays environant le pouvaient, et HEUREUSEMENT qu'ils ne peuvent pas, ce ne serait pas une 2e shoah mais [Edit de BiZ]

Tu as les yeux tellement ouverts qu'ils me semblent bien fatigués : arrives tu seulement à me lire ? j'en doute franchement. Je n'ai pas nié les attaques terroristes et les vindictes de certains palestiniens : ça aurait été de ma part une réflexion en quelque sorte unilatérale, manichéenne, je te laisse ce privilège, dont tu ne manques pas, à chacune de tes lignes, de faire étalage.

Biz a écrit :
Bon les cocos, au prochain dérapage verbal c'est dehors

Il va falloir préciser : qui sont les cocos ? qu'est ce que tu appelles un dérapage verbal ?

Josh43 a écrit :

Purée mais vous pouvez pas arrêter de vous insulter et de vous traiter mutuellement de nazis?

Même chose : qui c'est "vous" ? Personnellement je n'ai qualifié personne de nazi.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...