Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Kunde a écrit :
Paintkiller a écrit :
Josh43 a écrit :
d'un autre coté on a une des armées les plus puissantes du monde qui a concentré la moitié de sa puissance de feu sur un territoire grand comme la moitié d'un département français...ca fait combien de rockets d'obus,de balles, de shrapnels à ton avis?

Enfin si on fait le compte, soit ils se retiennent réellement, soit c'est loin d'être l'une des armées les plus puissantes... 700 morts en deux semaines, c'est un nombre énorme de vies humaines perdues pour une cause un peu idiote, mais c'est rien à côté, par exemple à côté du bombardement du port de Haiphong par les Français !

Pas grave mon papy et ses potes leurs ont bien botter le cul par la suite
Sinon je ne vois pas bien l'interet de faire des comparaisons de ce type, en tout cas elle illustre merveilleusement bien une phrase du moustachu sovietique "la mort d'un homme est une tragedie, la mort d'un million d'homme est une statistique".

Tout à fait.

Citation:

L'armée Israelienne est de loin la plus développée au monde derrière les Etats unis...(et encore sur un strict plan matériel) Si on ajoute à ça le fait qu'ils compensent leur petit effectif par un service militaire obligatoire et Trés long, et que Tsahaal est l'une des armées les mieux entrainées de la planète (et ce pour une triste raison: elle est en opération quasi permanente depuis 60 ans), et qu'elle est équipée avec le materiel de guerre le plus performant grâce au soutien US, oui Israel possède l'une des armées les plus puissantes:

Ce qui veut donc dire qu'ils se retiennent et que ce ne sont pas les affreux bouchers que l'on essaye de nous montrer.
Citation:

Il reste que je ne crois pas non plus au désir de paix d'Israel. Ils mènent une politique expansionniste (sans jeux de mots) depuis toujours, se persuadent depuis des générations qu'ils sont chez eux, a un point tellement débile que vous trouvez des mecs pour immigrer depuis la France vers les territoires occupés...

Wow. Deuxième fois en une journée que je vois que les juifs qui vont en "terre promise" qui est censée être "leur pays" (je mets des guillemets car je ne suis pas sioniste) sont des imbéciles.
Citation:

Et ? C'est le fait d'être sur un territoire depuis plus longtemps que les autres qui est le critère de sa possession ? On nage en plein délire.

C'est vrai. Si on allait envahir l'Espagne ? C'est vrai, on s'en branle que ce soit leur pays et qu'ils soient là depuis plus longtemps que nous.

Enfin ce qui me fait le plus marrer dans ce conflit, c'est ce que j'en entends dans les média : "Israël a encore bombardé écoles et hôpitaux : donnons la parole à ces jeunes Palestiniens" "Israël a fait ci" etc... Mais on n'a que le point de vue des Palestiniens... WTF ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Monsieur M
Paintkiller a écrit :
Monsieur M a écrit :
Et ? C'est le fait d'être sur un territoire depuis plus longtemps que les autres qui est le critère de sa possession ? On nage en plein délire.

C'est vrai. Si on allait envahir l'Espagne ? C'est vrai, on s'en branle que ce soit leur pays et qu'ils soient là depuis plus longtemps que nous.

Je suis désolé pour Biz, mais là tu touches le fond, et c'est franchement pas beau à voir. Mais bref, pense à cela : je vois des gens dans la rue qui sont maigrichons, qui payent pas de mine, est-ce pour autant que je vais aller les tabasser ? Non.

Paintkiller a écrit :
Ce qui veut donc dire qu'ils se retiennent et que ce ne sont pas les affreux bouchers que l'on essaye de nous montrer.

Une fois encore, tu n'as aucune notion de la mesure. Si je vois un mec qui en tabasse un autre dans la rue, mais qui ne le tue pas, dois-je en conclure que "tout va bien" ?

lui
Pendez-les tous.
Invité
Citation:
Wow. Deuxième fois en une journée que je vois que les juifs qui vont en "terre promise" qui est censée être "leur pays" (je mets des guillemets car je ne suis pas sioniste) sont des imbéciles.

Et pourquoi ici la modération n'agit pas ?
Te traite-t-on d'imbéciles pour les choix que TU fais ???
Israel est une magnifique pays et je ne vois pas en quoi vouloir y vivre parce qu'on s'y sent chez soi est en soi un acte imbécile . Comment peux tu juger les gens à ce point sans savoir de quoi tu parles ? J'aurai tendance à dire que ce ne sont pas eux les imbéciles ici .
archtop
Raphc a écrit :
Si déjà on pouvait éviter les arguments du style "on était là les premiers", on pourrait avancer. Avec ce genre de principes les italiens vont nous réclamer la Savoie.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient là les premiers.

J'ai dit qu'ils étaient là depuis 4.000 ans juste pour te contredire : oui "depuis des générations ils sont chez eux"
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
archtop a écrit :
Je donne l'autre point de vue par rapport à l'info officielle (France 2, France Info...) qu'on nous sert. Je lis aussi yahoo.com, le Jerusalemn Post, et j'écoute Radio Chalom qui donne une revue de presse Israélienne très complète.

Avec ça je me fais mon opinion.

Bien sur: Radio Shalom ou Jerusalem TV son surement les médias qui ont le point de vue le plus neutre sur la situation, alors France-Info et les médias fraçais, en raison de leur proximité évidente avec le conflit, ne peuvent donner que des infos partisanes
C'est comme si je te disais que je recherche un point de vue objectif en écoutant Radio Hamas et TV Djihad...

Citation:

Expansionniste Israel ?
- Cisjordanie confiée à l'autorité Palestineienne
- retrait du Liban sud : Efficace depuis la deuxième guerre du Liban
- retrait de Gaza : toujours des tirs de roquetes sur Israel, d'où l'intervention actuelle.

Oui: des évolutipons toutes récentes puisqu'elles datent de 2001... et sont déjà remises en cause par les affrontements actuels

http://www.ladocumentationfran(...)shtml

Citation:

Les Hébreux sont chez eux sur cette terre qu'ils occupent depuis 4.000ans, la dirigent depuis peu. Pour mémoire c'est eux qui ont fondé Jérusalem et en ont fait leur capitale.

Dis donc pour quelqu'un qui se considère cultivé en culture hébraieque tu oublie un évènement qu'on appelle la "première diaspora" ...ça te dis quelque chose?

Il y a effectivement eu une présence juive MINORITAIRE historique en Palestine depuis toujours: et jusqu'aux années 20 disons, elle vivait plutôt en bon accord avec la population arabe autochtone, avant que celle ci ne soit expropriée manu militari avec les accords de 1947 sur le partage de la palestine. (Encore une fois je ne blâme pas Israel en particulier: c'est un partage décidé par les puissances occidentales habituées à une gestion colonialiste du monde: on trace des lignes sur une carte et on se fout des populations locales)

L'argument de la présence Hébraique antique en Palestine aux temps bibliques est absolument irrecevable, car à ce moment là les égyptiens, les babyloniens, les iraniens (et bien sur les cananéens...) pourraient revendiquer aussi la souveraineté sur ce territoire...

Citation:

L'immigration des Juifs d'Europe et d'ailleurs en Israel c'est comme si tous les Catholiques débarquaient à Rome en parlant latin.
C'est un choix, je ne dirai pas que je le comprends, mais ça a autant de sens que quelqu'un qui décide de vivre en Australie parce que ça répond à un besoin profond.

Ca foutrait surement une sacrée m**de excuse moi: dans le genre exemple débile on fait pas mieux. Et arrête de confondre les impératifs politiques et les faits religieux, car les interets même d'Israel sont largement plus complexes qu'une simple histoire de religion... Si tu ramène ça ua judaisme, tu te fourre le doigt dans l'oeil car nombre de juifs sur la planète ne se reconnaissent pas dans Israel et certains en contestent même la légitimité. Tu ne sert aucunement les interets Israelien en ramenant le débat sur ce plan

http://www.ladocumentationfran(...)shtml -> je crois que ca fera de mal à personne...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Jimmy W
diablolebo3 a écrit :
Citation:

Israel est une magnifique pays et je ne vois pas en quoi vouloir y vivre parce qu'on s'y sent chez soi est en soi un acte imbécile . Comment peux tu juger les gens à ce point sans savoir de quoi tu parles ? J'aurai tendance à dire que ce ne sont pas eux les imbéciles ici .

Tu as compris mon message ou... ?

Citation:
Mais bref, pense à cela : je vois des gens dans la rue qui sont maigrichons, qui payent pas de mine, est-ce pour autant que je vais aller les tabasser ? Non.

Pas tant qu'ils ne me jettent pas de roquettes à la gueule.
Mais j'oubliais : les Palestiniens sont tous des gentils qui n'ont jamais Ô grand jamais attaqué Israël, et on en sait pas pourquoi, Israël a pété un plomb et décidé de raser Gaza et d'exterminer tous les Palestiniens.
C'est vrai.
Suis-je bête.

Citation:

Bien sur: Radio Shalom ou Jerusalem TV son surement les médias qui ont le point de vue le plus neutre sur la situation, alors France-Info et les médias fraçais, en raison de leur proximité évidente avec le conflit, ne peuvent donner que des infos partisanes

Ben aux dernières nouvelles, les média français étaient très axés pro gentils palestiniens, donc contrebalancer un média engagé avec un autre peut permettre de faire le juste milieu...

Citation:
Dis donc pour quelqu'un qui se considère cultivé en culture hébraieque tu oublie un évènement qu'on appelle la "première diaspora" ...ça te dis quelque chose?

Qui était d'ailleurs du libre choix des juifs, comme tout le monde le sait...
Dr Rockzo.
Invité
Paintkiller a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Citation:

Tu as compris mon message ou... ?

Citation:
Mais bref, pense à cela : je vois des gens dans la rue qui sont maigrichons, qui payent pas de mine, est-ce pour autant que je vais aller les tabasser ? Non.

Mais j'oubliais : les Palestiniens sont tous des gentils qui n'ont jamais Ô grand jamais attaqué Israël, et on en sait pas pourquoi, Israël a pété un plomb et décidé de raser Gaza et d'exterminer tous les Palestiniens.
C'est vrai.
Suis-je bête.

Autant pour moi j'ai compris l'inverse de ton message . Toutes mes excuses .
Monsieur M
Paintkiller a écrit :
C'est vrai.
Suis-je bête.

N'ayons pas peur de dire que tu es franchement pitoyable : j'ai dit exactement le contraire à un autre dans ton genre, y a pas 3 pages...

lui
Pendez-les tous.
Jimmy W
Monsieur M a écrit :
Paintkiller a écrit :
C'est vrai.
Suis-je bête.

N'ayons pas peur de dire que tu es franchement pitoyable : j'ai dit exactement le contraire à un autre dans ton genre, y a pas 3 pages...

lui

Alors pourquoi ta comparaison avec des pauvres gens pacifiques et maigres dans la rue ?
A te lire, tu parles de "mec qui en tabasse un autre" ce qui signifie que l'autre ne fait que subir et n'a pas attaqué, ou de "gens maigrichons qui ne payent pas de mine", comme si les Palestiniens étaient tous comme cela...
Dr Rockzo.
Monsieur M
Paintkiller a écrit :
Alors pourquoi ta comparaison avec des pauvres gens pacifiques et maigres dans la rue ?

Alors pourquoi ta comparaison avec l'Espagne ? Tu passes à une toute autre situation, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas alors en faire autant...

lui
Pendez-les tous.
Jimmy W
Monsieur M a écrit :
Paintkiller a écrit :

Alors pourquoi ta comparaison avec l'Espagne ? Tu passes à une toute autre situation, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas alors en faire autant...

lui

Ma comparaison avec l'Espagne avait pour but de dire que les Espagnols étant là depuis des lustres, les conquérir semblait aberrant, en réponse à celui qui disait que le fait d'être sur une terre depuis longtemps ne signifie pas qu'on a le droit d'y rester.
Dr Rockzo.
Monsieur M
Paintkiller a écrit :
Ma comparaison avec l'Espagne avait pour but de dire que les Espagnols étant là depuis des lustres, les conquérir semblait aberrant, en réponse à celui qui disait que le fait d'être sur une terre depuis longtemps ne signifie pas qu'on a le droit d'y rester.

C'est moi qui le disait, et ta comparaison n'amène rien d'intéressant. La mienne avait pour but de montrer que l'on n'est pas obligé d'être dans l'agression permanente. Alors si le conflit israélo palestinien ne se situe pas dans ce cas de figure, la comparaison avec l'Espagne n'a plus rien de pertinent. Autrement dit : la question du droit du sol dans le conflit israélo palestinien n'amène à rien. Et même en soi, elle est inutile : pourquoi ce critère et pas un autre ? Pourquoi ne pas envisager que la question du droit du sol se règle selon la force de celui qui occupe le territoire ? ou selon le bon vouloir d'un tiers, arbitrant, qui délimite les frontières de chacun ?

lui
Pendez-les tous.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Paintkiller a écrit :

C'est vrai.
Suis-je bête.

Personne ne dis ça (enfin ceux qui le disent sont des imbéciles)... Mais ça ne signifie pas pour autant que tous les palestiniens sont des méchants qui ont juré la mort de tous les Israeliens, sinon Israel aurait pris beaucoup, mais alors beaucoup plus que 30 roquettes hier...

Citation:

Ben aux dernières nouvelles, les média français étaient très axés pro gentils palestiniens, donc contrebalancer un média engagé avec un autre peut permettre de faire le juste milieu...

LOURDE, DRAMATIQUE, FATALE ERREUR... croire que la vérité médiatique se découvre par la résolution d'une équation du type :
"PartisanismeX-PartisanismeY=Verité" est un raisonnement qui mène droit au champ de bataille.
C'est une des premières choses qu'on apprend en école de journalisme

Citation:

Qui était d'ailleurs du libre choix des juifs, comme tout le monde le sait...

Ca ne change rien: c'est aussi stupide que si le Danemark revendiquait la domination de la Normandie, ou que les Indiens d'Amérique s'appropriaient le pôle nord... C'est simplement stupide, désolé...
L'Histoire qui à conduit à la situation actuelle est beaucoup plus complexe et repose sur des enjeux bien plus vastes que la lecture d'un livre d'histoire ne sauraient résoudre.
Je rappelle dailleurs, parce que je l'ai déjà dit, que le Palestine n'était pas spécialement le choix initial des premiers leaders sionistes concernant la localistaion de l'Israel moderne (Herzl lui même, si ma mémoire est bonne, penchait plûtot pour l'ethiopie...) Ce qui démontre une fois pour toute l'inanité de ton argument
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
archtop
Josh43 a écrit :
Il y a effectivement eu une présence juive MINORITAIRE historique en Palestine depuis toujours: et jusqu'aux années 20 disons, elle vivait plutôt en bon accord avec la population arabe

Avant le mandat Britannique la Palestine était sous domination Ottomane. Le "bon accord" dont tu parle est le statut de Dhimmi dans un pays sous la loi islamique.

Il y avait un reportage France2 il y à 20 mn, assez édifiant sur la Hamas à Gaza qui enseigne la haine à tous les niveaux, émissions des enfants, journal télévisé, etc... et plein jolies nanas déguisées en momies.

Va voir le Jérusalem Post, c'est un vrai journal avec des avis critiques.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Jimmy W
Josh43 a écrit :
Paintkiller a écrit :

C'est vrai.
Suis-je bête.

Personne ne dis ça (enfin ceux qui le disent sont des imbéciles)... Mais ça ne signifie pas pour autant que tous les palestiniens sont des méchants qui ont juré la mort de tous les Israeliens, sinon Israel aurait pris beaucoup, mais alors beaucoup plus que 30 roquettes hier...

Entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Citation:

Je rappelle dailleurs, parce que je l'ai déjà dit, que le Palestine n'était pas spécialement le choix initial des premiers leaders sionistes concernant la localistaion de l'Israel moderne (Herzl lui même, si ma mémoire est bonne, penchait plûtot pour l'ethiopie...) Ce qui démontre une fois pour toute l'inanité de ton argument

En même temps, les leaders sionistes sont-ils les seuls qui doivent être écoutés ? Représentent-ils l'avis de tous les juifs ?
Citation:

La mienne avait pour but de montrer que l'on n'est pas obligé d'être dans l'agression permanente.

Et l'on est d'accord sur ce point.
Dr Rockzo.
archtop
Monsieur M a écrit :
la question du droit du sol dans le conflit israélo palestinien n'amène à rien

Si, celà amène à légitimer les positions respectives des Palestiniens et des Israéliens en éliminant l'argumentaire "ils n'ont rien à faire ici".

Le problème est celui des modalités et à ce petit jeu, ceux qui ont desservi les Palestiniens sont les Arabes eux même car avant 1967, Gaza et la Cisjordanie ne sont pas occupés par Israël, mais respectivement par l'Egypte et la Jordanie qui ne veulent pas d'état Palestinien.

Et cela ne pose pas plus de problème que ça aux bien pensants ONUsiens ou autres.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

En ce moment sur backstage...