diablolebo3 a écrit :
Pourquoi ce serait du second degré ? Enormement de juifs serait pret à se sacrifier pour Israel
Je me gardais bien d'intervenir dans un débat où les deux extrêmes sont aussi puants l'un que l'autre, mais il est temps pour la question qui fâche.
En quoi ce genre de phrase que tu écris ici est différents du père de famille palestinien qui dit qu'il ne pleure pas la mort de son fils, puisqu'il en a 5 autres prêts à se sacrifier ?
Il va peut être falloir que tu te rendes compte de deux ou trois choses :
- ce que tu défends, c'est une position d'extrémisme religieux.
- ceux qui s'opposent à toi ne sont pas tous des extrêmistes de l'autre bord.
Citation:
On aime ce pays pour une raison simple, aujourd'hui il nous permet de nous sentir en sécurité
Ca, c'est de l'endoctrinement. Tu te rends bien compte que personne, dans cette région du monde, n'est en sécurité, n'est ce pas ?
Citation:
De savoir aussi que les atrocité commise par l'allemagne ne pourront plus etre commise
Je me souviens de Roger Hanin qui disait un jour en interview "j'ai honte de le dire en tant que juif, mais quel grand peuple nous serions si nous pouvions dépasser le génocide".
Son discours était un peu compliqué, mais le fond en était clair : il déplorait que certains membres du peuple juif se figent dans la position du "plus jamais ça" comme seule doctrine.
Citation:
Tu ne peux pas comprendre je pense.
Et si je te dis que des membres de ma famille ont aussi été déportés, pour d'autres raisons que toi, sont morts dans les camps ou des suites de la déportation, tu vas penser que je peux comprendre ? Ou tu es le seul à pouvoir "comprendre" ?