Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Croire qu'Israel tient la clé relève d'une analyse trop courte.

Actuellement Gaza a une frontière sud avec l'Egypte qui ne l'ouvre pourtant pas.

Il y a un problème Arabe depuis le début.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Effectivement, je peux pas comprendre.
J'avais pas encore compris à qui je parlais, je ne participe plus là, c'est trop glauque, c'est du domaine de la psychiatrie je crois.
diablolebo3 a écrit :

Pourquoi ce serait du second degré ? Enormement de juifs serait pret à se sacrifier pour Israel

Je me gardais bien d'intervenir dans un débat où les deux extrêmes sont aussi puants l'un que l'autre, mais il est temps pour la question qui fâche.
En quoi ce genre de phrase que tu écris ici est différents du père de famille palestinien qui dit qu'il ne pleure pas la mort de son fils, puisqu'il en a 5 autres prêts à se sacrifier ?

Il va peut être falloir que tu te rendes compte de deux ou trois choses :
- ce que tu défends, c'est une position d'extrémisme religieux.
- ceux qui s'opposent à toi ne sont pas tous des extrêmistes de l'autre bord.

Citation:

On aime ce pays pour une raison simple, aujourd'hui il nous permet de nous sentir en sécurité

Ca, c'est de l'endoctrinement. Tu te rends bien compte que personne, dans cette région du monde, n'est en sécurité, n'est ce pas ?

Citation:
De savoir aussi que les atrocité commise par l'allemagne ne pourront plus etre commise

Je me souviens de Roger Hanin qui disait un jour en interview "j'ai honte de le dire en tant que juif, mais quel grand peuple nous serions si nous pouvions dépasser le génocide".
Son discours était un peu compliqué, mais le fond en était clair : il déplorait que certains membres du peuple juif se figent dans la position du "plus jamais ça" comme seule doctrine.

Citation:
Tu ne peux pas comprendre je pense.

Et si je te dis que des membres de ma famille ont aussi été déportés, pour d'autres raisons que toi, sont morts dans les camps ou des suites de la déportation, tu vas penser que je peux comprendre ? Ou tu es le seul à pouvoir "comprendre" ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Tu ne réponds pas à ma question (d'ailleurs je vous en ai posé un certain nombre sur les dernières pasges qui n'ont aps eu de réponses...)

EDIT une autre question à l'adrese de diablo: puisque tu semble être sur une position trés radicale (pour ne pas dire extrêmiste), beaucoup moins modérée que paintkiller, as tu l'intention, comme lui, de faire ton service? ou peut-être l'a tu déjà fait?
Ce n'est pas une question sarcastique, mais je me demande simplement si tu es prêt à mourrir pour la cause "supérieure" que tu défend, ou que tu t'en tiens au discours et que tu le le soin de mourrir à d'autres?

... Mourrir pour des idées, l'idée est excellente... tadam tdam...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Ca me soule de quoter donc plusieurs choses :

-Faire le rapprochement allemagne/régime nazi n'a rien de choquant dans le sens où ce régime a été élu et soutenu par l'Allemagne . je ne condamme pas l'Allemagne actuelle mais bien l'Allement de 1940 .

-Ensuite ce que j'avance c'est que si l'état d'Israel avait existé à l'époque le régime nazi n'aurait pu faire ce qu'il a fait . 'où le sentiment de sécurité que j'avance . Ce n'est pas un bloquage sur la shoah mais bien une manière de réaliser que l'armée israelienne ne tolerera plus cela et heureusement elle a les moyens nécessaire pour se battre si jamais un quelconque régime faisait cela .

-Pour raison médicale je ne peux faire mon service Josh mais partir y vivre sera sans doute ma prochaine étape dans les années à venir . Je compte tout d'abord terminer mes études .

-Ensuite pour Fozzie relie mes propos, je ne dis pas qu'on se sent en sécurité en y vivant, là est bien le problème . tu sors ma phrase du contexte. Je dis qu'un pays nous défend et ca fait du bien .

-Enfin je ne sais plus à dis ne pas etre optimiste en citant l'Iran mais je te rappelle rapidement le raid israelien détruisant les bases nucléaire iranienne . Donc moi je suis optimiste

Voilà je ne veux pas paraitre extrèmiste mais j'aime ce pays et le défend.
diablolebo3 a écrit :

-Ensuite pour Fozzie relie mes propos, je ne dis pas qu'on se sent en sécurité en y vivant, là est bien le problème . tu sors ma phrase du contexte.

Si, tu l'as écrit. C'est à toi de te relire. Et il n'y a pas d'éléments de contexte dont j'ai pu extraire ta phrase.

Citation:
-Enfin tu dis ne pas etre optimiste en citant l'Iran mais je te rappelle rapidement le raid israelien détruisant les bases nucléaire iranienne . Donc moi je suis optimiste

Si tu as la flemme de quoter, sois au moins gentil de faire attention à qui tu t'adresses : ces mots ne sauraient m'être attribués.
Invité
C'est édité .
Patchuko
Fozzie a écrit :
Citation:
Tu ne peux pas comprendre je pense.

Et si je te dis que des membres de ma famille ont aussi été déportés, pour d'autres raisons que toi, sont morts dans les camps ou des suites de la déportation, tu vas penser que je peux comprendre ? Ou tu es le seul à pouvoir "comprendre" ?

Ah tiens moi aussi, ça me fait un lien avec le débat, qui du reste me passe complètement au dessus de la tête. Il y a trop d'aspects et et d'enjeux que je ne maitrise pas.

Enfin en tout cas ça rejoint ce que j'ai dit quelques pages plus haut lors de ma précédente et première intervention en réponse à diablo qui disait que si une bombe palestinienne explosait dans le métro parisien les français commenceraient à comprendre.

Quand on est concerné directement par une affaire on est souvent plus apte à comprendre parce qu'on a plus d'éléments, de sources d'information, mais c'est pas le fait d'être touché directement qui aide à comprendre. Je doute que le sang en lui même fasse comprendre quoi que ce soit, et je pense que l'histoire récente de la région le confirme.
Mr. dickhead
Patchuko a écrit :

Enfin en tout cas ça rejoint ce que j'ai dit quelques pages plus haut lors de ma précédente et première intervention en réponse à diablo qui disait que si une bombe palestinienne explosait dans le métro parisien les français commenceraient à comprendre.

A comprendre quoi ?

Qu'un peuple vient, s'installe, colonise, tue , et mets tout ça sous couvert de religion pour légitimiser un temps soit peu leur actes ?
Jimmy W
Raphc a écrit :
Paintkiller a écrit :
Josh43 a écrit :
Paintkiller a écrit :

Oui, et c'est d'ailleurs mon cas.

as-tu la nationalité Israellienne?

Non, mais je songe à la demander au moment où j'irai y faire mon service.

C'est du second degré, ou même pas ?

Non. Mais pas pour des raisons politiques. Juste pour me mettre à l'épreuve, m'endurcir, et peut-être, mourir.
De toutes façons, je comptais faire mon service volontaire en France, alors autant le faire dans une bonne armée...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
erniebull
Il y a juste un truc qu'il faut réaliser :
si jamais Israël était menacée de destruction , ce n'est pas sur Tsahal seule qu'elle devrait compter , car il est évident que ce serait le point de départ d'une nouvelle croisade de l'occident .
Israël est le gardien des lieux saints , comme le furent les croisés en leur temps , leur terre sainte est aussi celle de l'occident chrétien .
Israël fait partie de cet occident .
Et c'est bon pour le moyen orient , je le pense .

Car ceux qui disent gniagnia , Israël empèchent les Palestiniens d'avoir leur état , je dis non , ils ont leur territoire et pour l'instant sont incapables d'en faire un état .
Je ne vois pas comment pour l'instant il pourrait y avoir une paix stable
si les palestiniens en sont encore à une guerre des gangs .

Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Nels le Chileno
BiZ a écrit :
Une mise au point s'impose.
Darkvadehors est... dehors. Banni 3 jours pour l'antisémitisme qui suinte de ses posts. Les bras m'en tombent encore. Que ce soit clair, ce genre de discours n'a pas sa place ici.
Ce post vaut avertissement pour Nels. Tu joues un jeu dangereux. On peut très bien discuter de ce sujet sans tomber dans l'excès. Sans ressortir le mot shoah et l'assaisonner à toutes les sauces.
Soit le débat s'autorégule, et ça ira très bien. Soit il sera interdit, et ça serait dommage.
Concernant les vidéos: trop long, pas le temps de regarder. Après quelques recherches, tout ce que j'ai trouvé c'est que le centre zahra est une organisation dépendant de chiite Iraniens... A prendre avec des pincettes donc. Si quelqu'un a des infos, je prends.

J'arrive un peu après la bataille, je vais pas contester mes propos ont été écrits sous le coup d'une réaction assez sensible dès qu'il s'agit de civils (comme je disais a Monsieur M, j'ai tendance a vite m'emporter quand on justifie des morts d'enfants, vieux souvenirs qui remontent etc...)
Je vous demande donc simplement de m'excuser si mes propos ont choqué mais je me suis senti confronté a une telle violence que j'ai voulu répondre de la même manière.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Nels le Chileno
archtop a écrit :
Josh43 a écrit :
Il y a effectivement eu une présence juive MINORITAIRE historique en Palestine depuis toujours: et jusqu'aux années 20 disons, elle vivait plutôt en bon accord avec la population arabe

Avant le mandat Britannique la Palestine était sous domination Ottomane. Le "bon accord" dont tu parle est le statut de Dhimmi dans un pays sous la loi islamique.

Il y avait un reportage France2 il y à 20 mn, assez édifiant sur la Hamas à Gaza qui enseigne la haine à tous les niveaux, émissions des enfants, journal télévisé, etc... et plein jolies nanas déguisées en momies.

Va voir le Jérusalem Post, c'est un vrai journal avec des avis critiques.

Tu veux parler du reportage ou il y avait aussi un journaliste de terrain qui disait qu'il avait demandé a avoir le point de vue du gouvernement mais que les rencontres avec des officiels israeliens lui étaient refusées parce que sa chaine est classée comme terroriste? D'ailleurs leurs locaux ont sauté le second jour des bombardements.
L'emission pour les enfants oui c'était choquant. Appeler leurs femmes des momies je trouve ça un peu mesquin comme réponse
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
archtop
Israel, tout comme la France et les pays Européens, refuse tout contact avec le Hamas qui est considérée comme une organisation terroriste.

On a pu gouter tout au long du reportage à la qualité remarquable du "travail journalistique" de cette chaine du Hamas qui pratique l'endoctrinement des enfants.

Ce "journaliste" est membre du Hamas, il est donc considéré comme terroriste, il ne pourrait pas plus faire son "travail de journaliste" en France.

Faire mettre un voile à des femmes parce des mecs prétendent que c'est bien pour elles, c'est les tuer. D'où l'allégorie de la momie (mort+tissus)

ErnieBull a écrit :
Il y a juste un truc qu'il faut réaliser :
si jamais Israël était menacée de destruction , ce n'est pas sur Tsahal seule qu'elle devrait compter , car il est évident que ce serait le point de départ d'une nouvelle croisade de l'occident .
Israël est le gardien des lieux saints , comme le furent les croisés en leur temps , leur terre sainte est aussi celle de l'occident chrétien .
Israël fait partie de cet occident .
Et c'est bon pour le moyen orient , je le pense .

Car ceux qui disent gniagnia , Israël empèchent les Palestiniens d'avoir leur état , je dis non , ils ont leur territoire et pour l'instant sont incapables d'en faire un état .
Je ne vois pas comment pour l'instant il pourrait y avoir une paix stable
si les palestiniens en sont encore à une guerre des gangs .

Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Yves du 9 4
Bon, à moins que l'on trouve des fanatiques w.a.s.p. sur le forum, voici un fait qui pour le coup à mon avis ne risque pas de faire débat autant que le dernier (dont on a osé contester la véracité, bref...) et mettra je pense tout le monde d'accord.

http://info.france3.fr/monde/5(...)r.php
tschiiip.
Putain ! La vidéo est carrément insoutenable.

En ce moment sur backstage...