Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Putain ! La vidéo est carrément insoutenable.
Uncle Drunkbag
putain j'excuse en rien ce geste mais faut vraiment être malade pour faire se débattre comme ca en pleine arrestation vu la gachette facile des flics ricains, en France pour sortir son flingue un flic doit d'abord se faire tirer dessus...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
archtop
Yves du 9 4 a écrit :
un fait qui risque pas de faire débat autant que le dernier (dont on a osé contester la véracité, bref...) "Gaza: l'armée israélienne a tué 30 civils rassemblés dans une maison (ONU")
Yves du 9 4 a écrit :
...le brassard n'a fait que changer de bras.

La véracité du fait n'est pas avérée, c'est tout.

Analyse de la source : l'AFP dans sa dépêche cite un communiqué de "l'Office de l'ONU pour la coordination humanitaire (Ocha)" qui cite "plusieurs témoignages". Les témoins c'est qui ? Comme information de 1ere main c'est béton ça.

CNN titre d'ailleurs "Israel kills 30 civilians at shelter, witnesses tell U.N". La valeur de la source est dès le titre mise en cause.

Ton allusion au brassard est d'autant plus ignoble que ce sont les Arabes qui demandaient la destruction d'Israël jusqu'à Camp David en 1978 et la reconnaissance par l'Egypte. Le Fatah reconnait Israël également , j'ai pas la date en tête.

Le Hamas est toujours sur cette position exterminationiste.
Ils occupent Gaza depuis le retrait Israélien et l'ont nettoyée du Fatah dont les membres ont trouvé refuge en Israël (oui, tu sais le brassard...).

Les Israéliens étaient prêts à la trêve avec de garanties concernant le contrôle de Gaza, une force internationale devant s'occuper de Rafah à la frontière de Gaza avec l'Egypte. Refusé par l'Egypte.

D'ailleurs personne ne mentionne l'Egypte dans le bouclage de Gaza. Gaza ne peut être bouclée qu'avec un accord entre l'Egypte et Israel. Or seuls les Juifs sont mis en cause, étrange comme position.....ça sent le brassard.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Uncle Drunkbag a écrit :
en France pour sortir son flingue un flic doit d'abord se faire tirer dessus...

Que dalle. Je me suis fait braquer par un flic lors d'un contrôle routier.
2h du matin, sortie tardive de répèt, hop "garez vous". Je la joue tranquille, je jette ma clope, j'ouvre la fenêtre en grand, je baisse la musique, je coupe le moteur. Le mec me demande mes papiers. Mon portefeuille était dans ma veste, sur le siège passager. Je mets la main dedans et crac ! "allez y doucement, Monsieur".
Renseignements pris, il paraît qu'à cette heure là, ils sont 10 fois plus méfiants que dans la journée. J'ai à moitié chier dans mon bénard, en attendant...
Nels le Chileno
archtop a écrit :

ErnieBull a écrit :
Il y a juste un truc qu'il faut réaliser :
si jamais Israël était menacée de destruction , ce n'est pas sur Tsahal seule qu'elle devrait compter , car il est évident que ce serait le point de départ d'une nouvelle croisade de l'occident .
Israël est le gardien des lieux saints , comme le furent les croisés en leur temps , leur terre sainte est aussi celle de l'occident chrétien .
Israël fait partie de cet occident .
Et c'est bon pour le moyen orient , je le pense .

Car ceux qui disent gniagnia , Israël empèchent les Palestiniens d'avoir leur état , je dis non , ils ont leur territoire et pour l'instant sont incapables d'en faire un état .
Je ne vois pas comment pour l'instant il pourrait y avoir une paix stable
si les palestiniens en sont encore à une guerre des gangs .

Si tu arrives a être d'accord avec la théorie d'Israel gardien de l'occident et des lieux saints je préfère ne plus en discuter avec toi, je risque un nouvel avertissement de la part de la modération vu la virulence que j'aurai envie d'employer.

Par contre si Biz passe par là j'aimerais avoir son avis sur la question : est ce que prôner cette vision très "choc des civilisations" n'est pas tout aussi génant que l'antisémitisme ? (je me sais très "raciste ordinaire" je veux dire que j'ai de petits préjugés que j'élimine moi même en prenant le temps de la réflexion)
Parce que ça fait plusieurs fois que le raisonnement est "de toutes façons les palestiniens ne font rien de constructif donc on peut bombarder"...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
en France pour sortir son flingue un flic doit d'abord se faire tirer dessus...

Que dalle. Je me suis fait braquer par un flic lors d'un contrôle routier.
2h du matin, sortie tardive de répèt, hop "garez vous". Je la joue tranquille, je jette ma clope, j'ouvre la fenêtre en grand, je baisse la musique, je coupe le moteur. Le mec me demande mes papiers. Mon portefeuille était dans ma veste, sur le siège passager. Je mets la main dedans et crac ! "allez y doucement, Monsieur".
Renseignement pris, il paraît qu'à cette heure là, ils sont 10 fois plus méfiants dans la journée. J'ai à moitié chier dans mon bénard, en attendant...

Je cros qu'il y a une différence entre policiers et gendarmes là dessus: il mes semble (chuis pas sur) qu les gendarmes, en tant que militaires, peuvent dégainer quand ils veulent ... mais je suis pas sur

Il m'était arrivé pire: Aprés les attentats de 95, pendant le plan vigipirate: un militaire nous avais carrément braqué avec un FAMAS alors qu'on sortait d'une séance de ciné avec des potes... On avais 14 ans, et on était dans une ville de 10.000 ha perdue au fond de l'Auvergne: c'est sans doute pour ça qu'on nous à pris pour des terroritses, puisqu'apparement ils aiment se cacher à la campagne...

Pour en revenir à l'intervention Israelienne: Si l'Egypte boucle sa frontière avec la bande de gaza, c'est dans le cadre de ses accords avec Israel, sans quoi les relations entre l'Etat Hébreux et l'égypte pourraient elles aussi subir un coup de froid et les tensions militaires entre ces deux pays pourraient redevenir d'actualité. En d'autre termes, l'egypte n'ouvre pas sa frontière dans le but de préserver le semblant d'équilibre diplomatique qu'elle à trouvé dans ses relations avec Israel: le ferait-elle que les dirigeants Israeliens auraient beau jeu de l'accuser de soutien au terrorisme, et pourquoi pas d'y faire des incursions militaires en ce nom...

Il n'y a même pas trois ans, les mêmes dirigeants accusaient l'Égypte de laxisme dans le contrôle de cette frontière et de laisser passer armes et combattants. L'Egypte a réagi pour préserver la paix (et aussi, je ne suis pas naif, pour des raisons de politique intérieure) ... Et aujourd'hui Israel accuse l'Egypte de ne pas ouvrir la frontière??? Mais bon sang si elle le faisait, d'une part elle subirait les foudres d'Israel, et SURTOUT l'intervention de Tsahal perdrait toute sa justification aux yeux de l'opinion Israelienne... Non Israel à tout intérêt à ce que la frontière reste fermée. NE serait-ce que pour vous permettre à d'apporter ce genre d'arguments

Par ailleurs je trouve assez navrant que, d'un coté comme de l'autre, on invoque le passé de sa famille ou de ses proches comme si celà justifiait telle ou telle prise de position ou légitimait tel ou tel point de vue. C'est intolérable. Je ne vois pas en quoi ça devrait modifier en quoi que ce soit la valeur de nos propos, ou la perception que certains en ont, à propos de la politique Israelienne. tout comme le fait d'être juif ou de se réclamer du "peuple juif" (une notion que je demande à Paintkiller de me définir plus précisément qu'il ne l'a fait parce que ce genre de concept est soumis à trop d'interprétations) ne donne plus de valeur à leurs opinion

Le "Tu ne peux pas comprendre" de diablo est PUANT: je vais volontairement te choquer mon pauvre Diablo : tu ne peux PAS COMPRENDRE NON PLUS. Tu à connu les camps? Tu à été torturé? Dépouillé de tout tes biens? Non? Alors tais-toi, parce que que je sache la mémoire et la souffrance ne sont pas héréditaires. Si tu as un minimum de respect pour tes proches morts dans les camps, alors admets que tu n'as aucune idée de leur souffrance et ne te sert pas de leur calvaire pour justifier tes opinions, c'est leur faire insulte.

Si tu connaissais le nom de mon grand père, tu le trouverais sur le Livre des Justes pour avoir hébérgé des juifs pendant l'occupation. Ca n'apporte aucune valeur supplémentaire à mes propos. L'histoire de ta famille n'apporte aucune valeurs aux tiens.
C'est à cause de mecs dans ton genre que l'antisémitisme est toujours aussi virulant en europe. Tu veux que je te dise: tu n'a aucun respect pour le peuple juif que tu prétends défendre. Et quand tu auras fini tes études, tu rendra visite à Paintkiller (qui est beaucoup plus droit dans ses idées): je suis sur qu'il te sera reconnaissant pour l'avori soutenu moralemement du haut de tes cahiers d'école pendant qu'il se faisait tirer dessus.

Je préfère arreter là parce que je vais devenir impoli
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
archtop a écrit :

ErnieBull a écrit :
Il y a juste un truc qu'il faut réaliser :
si jamais Israël était menacée de destruction , ce n'est pas sur Tsahal seule qu'elle devrait compter , car il est évident que ce serait le point de départ d'une nouvelle croisade de l'occident .
Israël est le gardien des lieux saints , comme le furent les croisés en leur temps , leur terre sainte est aussi celle de l'occident chrétien .
Israël fait partie de cet occident .
Et c'est bon pour le moyen orient , je le pense .

Car ceux qui disent gniagnia , Israël empèchent les Palestiniens d'avoir leur état , je dis non , ils ont leur territoire et pour l'instant sont incapables d'en faire un état .

Sérieusement, par pitié, arrêtez de ramener ce problème à une "simple" dimension religieuse... Sinon on va avoir droit à la 3e guerre mondiale. Je crois sincérement que ce ne sont pas des mots en l'air: à votre niveau, vous êtes en train d'allumer la mèche d'un baril de poudre (ou de plutonium? ) qui pourrait tous nous faire sauter. On est arrivé à un tel stade de tension mondiale à ce sujet depuis le 11 septembre à ce sujet que ce genre de propos pourrait nous mener droit vers les ténèbres. C'est une conviction profonde: vous jouez avec le feu.

Ton analyse de la situation est ultra simpliste. même si je lui reconnais éventuellement une valeur sur un plan "psycho-social". Mais pour être complet il faudrait ajouter que Jérusalem est aussi un lieu saint pour l'Islam. (C'est pourquoi je crois que cette ville devrait bénéficier d'un statut spécial être administrée internationalement sous mandat de l'ONU)

Une vision "théologique" de la chose ne saurait résumer à elle seule le problème. Ceux qui voudraient le faire croire, quel que soit leur bord et leurs confessions, sont des terroristes.
Nels le Chileno
Uncle Drunkbag a écrit :
bon sérieux c'est hyper lourd ce débat entre pro israelien et pro palestinien...
Rien ne peut justifier qu'on massacre des civils, d'un coté comme de l'autre, ceux qui disent le contraire ce sont EUX les terroristes.

Ce qui me choque plus dans le débat c'est la capacité de certains a perdre leur coté très "humain" réactif : moi quand je vois un enfant mourir j'ai du mal un point c'est tout. J'avais signé une grosse pétition le jour ou un bébé avait été tué en Israel lors de la chute d'une roquette aussi.

Ici parfois j'ai l'impression que l'intéret politique d'Israel passe avant tout pour certains...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Patchuko
Nels le Chileno a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
bon sérieux c'est hyper lourd ce débat entre pro israelien et pro palestinien...
Rien ne peut justifier qu'on massacre des civils, d'un coté comme de l'autre, ceux qui disent le contraire ce sont EUX les terroristes.

Ce qui me choque plus dans le débat c'est la capacité de certains a perdre leur coté très "humain" réactif : moi quand je vois un enfant mourir j'ai du mal un point c'est tout. J'avais signé une grosse pétition le jour ou un bébé avait été tué en Israel lors de la chute d'une roquette aussi.

Ici parfois j'ai l'impression que l'intéret politique d'Israel passe avant tout pour certains...

Vous réalisez quand même qu'un des aspects les plus tristes de la situation est que justement, elle est tellement complexe qu'on ne peut pas se contenter de dire "faites l'amour pas la guerre", et Dieu sait mon dégoût pour la chose armée en général, mais là c'est simplement impossible. D'un côté comme de l'autre.

C'est une situation beaucoup plus complexe et explosive pour tout un tas de raisons que l'occupation du Tibet...
Josh43
Uncle Drunkbag a écrit :
bon sérieux c'est hyper lourd ce débat entre pro israélien et pro palestinien...

Ben oui, Drunkbag: je connais pas beaucoup de questions qui poussent des milliers de personnes à s'entretuer qui ne génèrent pas de débat "lourd"...
Si le débat n'était pas "lourd", ça ferait belle lurette que Palestiniens et Israéliens vivraient en paix... C'est pourtant un débat que l'on doit avoir, et contrairement à toi, en dépit des interventions de certains extrémistes, je le trouve intéressant et même constructif: j'aurais aimé avoir un peu plus de détail sur l'idée de Paintkiller sur un État laïc Israello-Palestinien...

Et oui, rien ne peut justifier qu'on massacre des civils: c'est le discours que tout le monde tiens (moi y compris) jusqu'au jour ou on est soi-même massacré. Comprends que je ne justifie en rien les violences, mais la frontière entre terrorisme et résistance est toujours très floue, en fonction du coté ou l'on se place. Le monde n'est malheureusement pas aussi simple. La résistance française à aussi fait des victimes civiles; les résistants étaient eux mêmes qualifiés de terroriste par l'occupant et une (bonne) partie de la population. Pourtant aujourd'hui nul ne peut contester la légitimité de leur action ...

Dans l'autre sens, on sait très bien que les alliés ont hésité longuement à rentrer en guerre contre Hitler , parce que leurs opinions publiques étaient pacifiste, comme nous. Un grand nombre de français ont soutenu le régime de Vichy, en tout cas au début, par pacifisme.
On sait aujourd'hui que si les alliés étaient entrés en guerre dés les premières agressions nazies sur les Sudètes, l'Allemagne nazie aurait probablement été écrasée en un an car pas encore assez équipée... ET l'holocauste n'aurait peut-être pas eu lieu..

Ce que je veux dire, c'est que la pacfisme et les notions de résistance, de légitime défense populaire et de terrorisme sont de parfaites notions intellectuelles, mais appliquées à la réalité, elles deviennent beaucoup plus complexes à manier...

Facile de juger quand on à 60 ans d'histoire pour prendre du recul. Beaucoup plus dur dans le feu de l'actualité.
Nels le Chileno
Patchuko a écrit :
Nels le Chileno a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :

Vous réalisez quand même qu'un des aspects les plus tristes de la situation est que justement, elle est tellement complexe qu'on ne peut pas se contenter de dire "faites l'amour pas la guerre", et Dieu sait mon dégoût pour la chose armée en général, mais là c'est simplement impossible. D'un côté comme de l'autre.

C'est une situation beaucoup plus complexe et explosive pour tout un tas de raisons que l'occupation du Tibet...

Toute situation ou le sang a été versé donne lieu à d'énormes polémiques. Le problème s'enclenche quand on entre dans une logique de sang qui appelle le sang. Et dans le cas précis, on est en plein dedans.

Ce qui me choque c'est pas forcément l'absence de discours faites l'amour pas la guerre. C'est plus le discours "on fait la guerre, mais on est justes hein. Et si vous etes contre la guerre vous avez forcément tort parce que nous avons raison de faire la guerre"...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
ErnieBull a écrit :

Attention au discours mettant dos à dos les deux partis. Ce n'est pas un conflit symétrique. Ce n'est pas une armée contre une autre. Ce n'est même pas un état contre un autre. C'est une armée nationale soutenue par la première puissance mondiale contre une population sous occupation, sans Etat, au territoire morcelé et aux ressources naturelles très limitées car exploitées par Israël (80% pour l'eau par exemple).
Donc si t'appele l'actuel Palestine un vrai "etat" t'es loin de la réalité

Et la superficie actuele palestinienne ne represente que moins de 10% de celle aux alentour de 1940

Avec tout ça faut pas non plus dire qu'ils y mettent de la mauvaise volonté ...
Quand t'a pas a bouffer, d'electricité, de medoc et d'eau à cause d'un blocus (je parle avant les derniers evenement en date, maintenant c'est pire) je voit pas comment faire une "paix stable"
Josh43
Ribal a écrit :
Josh43 a écrit :

Attention au discours mettant dos à dos les deux partis. Ce n'est pas un conflit symétrique. Ce n'est pas une armée contre une autre. Ce n'est même pas un état contre un autre. C'est une armée nationale soutenue par la première puissance mondiale contre une population sous occupation, sans Etat, au territoire morcelé et aux ressources naturelles très limitées car exploitées par Israël (80% pour l'eau par exemple).
Donc si t'appele l'actuel Palestine un vrai "etat" t'es loin de la réalité

Et la superficie actuele palestinienne ne represente que moins de 10% de celle aux alentour de 1940

Avec tout ça faut pas non plus dire qu'ils y mettent de la mauvaise volonté ...
Quand t'a pas a bouffer, d'electricité, de medoc et d'eau à cause d'un blocus (je parle avant les derniers evenement en date, maintenant c'est pire) je voit pas comment faire une "paix stable"

Attends attends c'est absolument pas moi qui ait écris ça!!!

Je suis totalement d'accord avec toi: je l'ai dit plus haut: on ne peux pas demander aux palestiniens de sécuriser leurs rangs en leur refusant les structures pour le faire (État->institutions->gouvernement->forces de sécurité)

Attention aux erreurs de quote SVP

En ce moment sur backstage...