Fozzie a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
en France pour sortir son flingue un flic doit d'abord se faire tirer dessus...
Que dalle. Je me suis fait braquer par un flic lors d'un contrôle routier.
2h du matin, sortie tardive de répèt, hop "garez vous". Je la joue tranquille, je jette ma clope, j'ouvre la fenêtre en grand, je baisse la musique, je coupe le moteur. Le mec me demande mes papiers. Mon portefeuille était dans ma veste, sur le siège passager. Je mets la main dedans et crac ! "allez y doucement, Monsieur".
Renseignement pris, il paraît qu'à cette heure là, ils sont 10 fois plus méfiants dans la journée. J'ai à moitié chier dans mon bénard, en attendant...
Je cros qu'il y a une différence entre policiers et gendarmes là dessus: il mes semble (chuis pas sur) qu les gendarmes, en tant que militaires, peuvent dégainer quand ils veulent ... mais je suis pas sur
Il m'était arrivé pire: Aprés les attentats de 95, pendant le plan vigipirate: un militaire nous avais carrément braqué avec un FAMAS alors qu'on sortait d'une séance de ciné avec des potes... On avais 14 ans, et on était dans une ville de 10.000 ha perdue au fond de l'Auvergne: c'est sans doute pour ça qu'on nous à pris pour des terroritses, puisqu'apparement ils aiment se cacher à la campagne...
Pour en revenir à l'intervention Israelienne: Si l'Egypte boucle sa frontière avec la bande de gaza, c'est dans le cadre de ses accords avec Israel, sans quoi les relations entre l'Etat Hébreux et l'égypte pourraient elles aussi subir un coup de froid et les tensions militaires entre ces deux pays pourraient redevenir d'actualité. En d'autre termes, l'egypte n'ouvre pas sa frontière dans le but de préserver le semblant d'équilibre diplomatique qu'elle à trouvé dans ses relations avec Israel: le ferait-elle que les dirigeants Israeliens auraient beau jeu de l'accuser de soutien au terrorisme, et pourquoi pas d'y faire des incursions militaires en ce nom...
Il n'y a même pas trois ans, les mêmes dirigeants accusaient l'Égypte de laxisme dans le contrôle de cette frontière et de laisser passer armes et combattants. L'Egypte a réagi pour préserver la paix (et aussi, je ne suis pas naif, pour des raisons de politique intérieure) ... Et aujourd'hui Israel accuse l'Egypte de ne pas ouvrir la frontière??? Mais bon sang si elle le faisait, d'une part elle subirait les foudres d'Israel, et SURTOUT l'intervention de Tsahal perdrait toute sa justification aux yeux de l'opinion Israelienne... Non Israel à tout intérêt à ce que la frontière reste fermée. NE serait-ce que pour vous permettre à d'apporter ce genre d'arguments
Par ailleurs je trouve assez navrant que, d'un coté comme de l'autre, on invoque le passé de sa famille ou de ses proches comme si celà justifiait telle ou telle prise de position ou légitimait tel ou tel point de vue. C'est intolérable. Je ne vois pas en quoi ça devrait modifier en quoi que ce soit la valeur de nos propos, ou la perception que certains en ont, à propos de la politique Israelienne. tout comme le fait d'être juif ou de se réclamer du "peuple juif" (une notion que je demande à Paintkiller de me définir plus précisément qu'il ne l'a fait parce que ce genre de concept est soumis à trop d'interprétations) ne donne plus de valeur à leurs opinion
Le "Tu ne peux pas comprendre" de diablo est
PUANT: je vais volontairement te choquer mon pauvre Diablo : tu ne peux PAS COMPRENDRE NON PLUS. Tu à connu les camps? Tu à été torturé? Dépouillé de tout tes biens? Non? Alors tais-toi, parce que que je sache la mémoire et la souffrance ne sont pas héréditaires.
Si tu as un minimum de respect pour tes proches morts dans les camps, alors admets que tu n'as aucune idée de leur souffrance et ne te sert pas de leur calvaire pour justifier tes opinions, c'est leur faire insulte.
Si tu connaissais le nom de mon grand père, tu le trouverais sur le Livre des Justes pour avoir hébérgé des juifs pendant l'occupation. Ca n'apporte aucune valeur supplémentaire à mes propos. L'histoire de ta famille n'apporte aucune valeurs aux tiens.
C'est à cause de mecs dans ton genre que l'antisémitisme est toujours aussi virulant en europe. Tu veux que je te dise: tu n'a aucun respect pour le peuple juif que tu prétends défendre. Et quand tu auras fini tes études, tu rendra visite à Paintkiller (qui est beaucoup plus droit dans ses idées): je suis sur qu'il te sera reconnaissant pour l'avori soutenu moralemement du haut de tes cahiers d'école pendant qu'il se faisait tirer dessus.
Je préfère arreter là parce que je vais devenir impoli
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!