Nels le Chileno a écrit :
palikao a écrit :
Le Hamas ça reste quand même un mouvement islamiste bien puant, ils sont indéfendables pour moi. Ça reste des fascistes "verts" comme le Hezbollah.
Oui c'est certain. Cependant cette image d'extremisme devrait etre ne serait ce que nuancée parfois si l'on veut entrer en négociations avec eux non?
Je veux dire que tant qu'on les catégorisera de façon systématique en tant qu'extremistes, ils auront toute latitude à agir comme tels.
Les encourager à développer des solutions politiques serait plus ambitieux je pense
Pour cela, je pense qu'un bon début consisterait à arrêter de leur balancer des bombes sur le coin de la gueule...
Avec la vie qu'ils mènent, il est logique qu'à la longue les palestiniens n'aient plus la même notion de "l'extrémisme" que nous... Quand tu te fais génocider, tu es prêt à toutes les extrêmes pour que cela s'arrête...
On ne leur a jamais laissé le temps de songer à une politique durable et de la mettre en place. Ils sont constamment dans la réaction...
Rien d'étonnant...
Je l'avais dit quelques pages auparavant : le conflit israelo-palestinien a toujours servi de banc d'essai à l'armement américain... Israël a toujours eu des armes américaines à la pointe du progrès. Les F15 et les F16 ont, en leur temps, fait leur baptême du feu dans le ciel de Gaza...