Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Ah bah si j'ai à choisir entre couper et amputer, je préfère amputer.

Sinon je suis sûr qu'en grattant pieusement avec une cuiller à pamplemousse on a des chances d'y arriver.
tschiiip.
Il est joyeusement bordeline, ton site, non ?

Ca commence à me gonfler les thèses prétendument "anti-sionistes mais pas antisémites". Le discours qui consiste à voir en toute accusation d'antisémitisme la preuve de la victimisation des juifs, c'est bien gentil mais c'est une galipette mentale d'ordure.

Mais ce qui me désole le plus, c'est que sous couvert de se battre contre le communautarisme, on ne fait que renforcer les clivages entre communautés.
Yves du 9 4
C'est ce que j'appelle un article hum... comment dit on ?

Ah oui... de mauvaise foi.
tschiiip.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ce sont les potes de Dieudo hein, les mêmes "démocrates" qui avaient fait pression sur Ardisson il y a quelques années.
Monsieur M
Fozzie a écrit :

Ca commence à me gonfler les thèses prétendument "anti-sionistes mais pas antisémites". Le discours qui consiste à voir en toute accusation d'antisémitisme la preuve de la victimisation des juifs, c'est bien gentil mais c'est une galipette mentale d'ordure.

Mais ce qui me désole le plus, c'est que sous couvert de se battre contre le communautarisme, on ne fait que renforcer les clivages entre communautés.

Mais non voyons ! C'est par souci démocratique...

lui
Pendez-les tous.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
quel site ?... J'ai raté un truc, je crois...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Patchuko
Monsieur M a écrit :
Fozzie a écrit :

Mais non voyons ! C'est par souci démocratique...

Ouah la vache, j'avais lu "souci démographique" et je commençais à plus trouver ça drôle du tout...
mollotof
Josh43 a écrit :
quel site ?... J'ai raté un truc, je crois...

Pink Bat a édité.....mais bon ca parlait de "neosionistes"....tous les quatre mots.....

L'attitude de l'Etat d'Israel est vraiment à gerber, mais le site de Pink Bat....ca me convient pas du tout....

On peu etre antisioniste sans etre antisémite, mais j'ai vraiment pas l'impression que le site de Pink Bat en soit là....
Nels le Chileno
c'est toujours le même problème : ou commence une critique du sionisme (qu'il faut pouvoir définir avant de pouvoir le critiquer) et ou commence l'antisémitisme...

Sachant que même au sein des partisans d'Israël la question semble rester ouverte, il devient difficile à ceux qui sommes extérieurs au conflit de savoir ou est la frontière entre les deux.

De plus la politique expansionniste d'Israël tient elle plus du sionisme que d'une volonté politique? Est ce que l'on doit parler d'ailleurs d'une politique expansionniste? ... vous avez mangé quoi à midi?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
StrengthAndPride
Qui peut nier qu'aujourd'hui en critiquant ouvertement la politique d'Israël on a de fortes chances d'être traité d'antisémite à tort et à travers ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
StrengthAndPride a écrit :
Qui peut nier qu'aujourd'hui en critiquant ouvertement la politique d'Israël on a de fortes chances d'être traité d'antisémite à tort et à travers ?

Ca permet aussi de noyer le poisson cette version des faits, on ne peut pas le nier non plus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
StrengthAndPride
BiZ a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

Ca permet aussi de noyer le poisson cette version des faits, on ne peut pas le nier non plus.

Toujours est-il que Israël ne fait pas l'unanimité politiquement parlant depuis un certain temps et c'est lourdingue de tomber sur des gens qui sont pas foutus de dissocier politique et religion et qui taxent de tous les noms, quand il s'agit uniquement de critiquer des assassins (qui se trouvent aussi de l'autre côté)
Nels le Chileno
Et si, finalement, la question de l'anti sémitisme était une question d'époque?

Je veux dire que lorsqu'un Desproges fait des sketches sur les juifs, et Coluche aussi d'ailleurs, on sent que la moquerie est caricaturale et que de toutes façons l'horreur de la Seconde guerre mondiale est beaucoup trop proche pour que l'on cherche à remettre en cause les horreurs dont sont victimes les juifs.

De nos jours, je pense qu'il doit être compliqué pour les Juifs mêmes de s'y retrouver. Les horreurs de la guerre sont loin, et certains les remettent en cause assez ouvertement. Certains ont peur que la nouvelle génération ne replonge dans les travers racistes du début du XXe siècle. Alors on se retrouve avec des réactions plus épidermiques que jamais aux plaisanteries sur les Juifs vu qu'on ne les prend plus avec le même détachement d'une part, et que parfois elles servent de façade à de nauséabonds raisonnements antisémites.

La question d'Israël complique encore le tout : peut on critiquer la politique Israëlienne (qui peut être matinée de sionisme) sans critiquer les Juifs en général? Je pense que oui, mais je suis certain que dans certains milieux on a tellement peur de l'antisémitisme que toute critique de la politique est amalgamée avec du racisme. Ces amalgames sont d'ailleurs bien exploités par certains qui en profitent pour défendre l'indéfendable (la mort de civils peu importe le camp est indéfendable, le test d'armes inhumaines encore plus et l'utilisation d'armes interdites par des traités internationaux me met dans un état de consternation avancée).
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Patchuko
La politique israélienne est encore basée sur l'idée qu'il y a 60 ans on a envoyé les juifs à l'abattoir sans que personne ne lève le petit doigt pour leur venir en aide, et que maintenant qu'ils ont un pays ils vont tout faire pour que ça ne se reproduise JAMAIS. Ils ont un service de renseignement et une armée parmi les mieux équipés et organisés du monde.

On a vu la fragilité des accords et la difficulté à mettre en place des processus de paix, mais là l'issue du conflit va être radicale je pense.
Pour retrouver une certaine stabilité il va falloir faire un sacré nettoyage, il ne suffit pas de briser le Hamas, l'opération de Tsahal est trop dure pour ne pas créer autant de ressentiment et de nouveaux résistants qu'elle élimine de terroristes.
Est-ce qu'Israël va parier sur sa supériorité militaire dans la zone et le soutien de ses alliés pour aller "trop loin" ?
Jusqu'où peut aller Israël avant qu'interviennent les voisins ?

En ce moment sur backstage...