Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :

Les biologistes avaient eux une théorie assez solide sur l'évolution et avaient réussi à classer les espèces de manière cohérente, et les géologues commençaient à avoir une idée qu'ils croyaient assez précise sur l'histoire de la terre (jusqu'à ce qu'un clampin découvre un coquillage en haut d'une montagne...)

hmmmmmahbon?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :

Les biologistes avaient eux une théorie assez solide sur l'évolution et avaient réussi à classer les espèces de manière cohérente, et les géologues commençaient à avoir une idée qu'ils croyaient assez précise sur l'histoire de la terre (jusqu'à ce qu'un clampin découvre un coquillage en haut d'une montagne...)

hmmmmmahbon?

mmmmhhh à propos de quoi porte ton "ah bon"?

Redstein: je n'ai pas le temps de répondre un pavé, là. je crois de toute manière que nous somme d'accord sur l'essentiel.

Je trouve juste incohérent que tu défende à la fois l'idée que la science puisse arriver à une connaissance exhaustive de la nature, et l'idée que la mission du chercheur est infinie, et que celui qui croit avoir tout compris fait preuve d'orgueil.
Tu es bien d'accord que si un jours on sait tout, il n'y aura plus rien à chercher?

Sinon pour enlever toute ambiguïté sur mon post (mais je crois que c'est clair): Pour moi il ne s'agit pas du tout de prétendre que la recherche scientifique est vaine ou inutile (je suis un fervent défenseur de la recherche et je crois aux vertus de la connaissance). Mes propos ne sont pas du tout à interpréter comme une critique de la démarche scientifique, au contraire...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Trop tard, tu seras sacrifié sur l'autel du positivisme.
Redstein
Josh, oui on est d'accord sur l'essentiel.

Citation:
Je trouve juste incohérent que tu défende à la fois l'idée que la science puisse arriver à une connaissance exhaustive de la nature, et l'idée que la mission du chercheur est infinie, et que celui qui croit avoir tout compris fait preuve d'orgueil.
Tu es bien d'accord que si un jours on sait tout, il n'y aura plus rien à chercher?

Si tu veux, l'idée que la science pourrait "arriver à une connaissance exhaustive de la nature" est toute théorique et ne saurait permettre au premier chercheur venu de décider de but en blanc que c'est chose faite : ne serait-ce que parce que la tâche est immense.

J'ai traité de crétins les chimistes qui pensaient avoir épuisé le champ de leurs recherches car ils s'étaient justement laissés aveugler par leur orgueil (ou leur lassitude). Comment expliquer sinon qu'ils aient ainsi perdu si aisément de vue quelques ptits détails, sans grande importance il est vrai : la maladie, la sénilité et la mort, par exemple ?

Zepot : merci pour le lien, je vais voir ça de plus près (je me demandais pourquoi on parlait soudain de trous noirs...).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai pas regarde les videos, mais j'ai vu plusieurs talks du Blue Brain project a Geneve, c'est vrai que ca fait super, genial, comme dans un film de Spielberg et tout... Mais ca se la pete surtout grave en cramant une quantite de pognon On verra ce que ca donnera, pas mal de gens ont peut que cette montagne de pognon accouche d'une souris. Et avoir des avis scientifiques impartiaux sur ce genre de projet geant est pas facile. Ceux qui sont dedans, ou qui voudraient bien partager le gros gateau disent pas de mal, ceux qui ont pas pu y entrer ont les boules.
Redstein
Merci pour ces nouveaux liens, Zepot - pas encore vu ça en détail, mais c'est passionnant. Je ne savais pas qu'on en était déjà là...

J'aime bien le commentaire d'un blogger, trouvé en suivant l'un des liens de la page Blue Brain :

« faudra-t-il l'autorisation d'un juge à chaque fois qu'on voudra réinitialiser le bouzin ? »

Raph : c'est vrai que dire "It is not impossible to build a human brain and we can do it in 10 years" fait assez prétentieux...

mollotof
bah, de toutes facon, ils vont essayer de le faire tourner sous windows, on est donc sur que ca va pas marcher.....

mouhahahahaaar....
Redstein
mollotof a écrit :
bah, de toutes facon, ils vont essayer de le faire tourner sous windows, on est donc sur que ca va pas marcher.....

mouhahahahaaar....

Pas dit :

http://www.neuron.yale.edu/neu(...)nload

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Vous croyez que ça s'appelle Blue Brain en référence aux blue balls ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
De temps en temps ça fait du bien de voir l'argent virtuel dévalorisé.
Les bourses européennes dégringolent
Dans l'article remplacez évidemment "investisseurs" par "spéculateurs".
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
_Hazard_ a écrit :
De temps en temps ça fait du bien de voir l'argent virtuel dévalorisé.
Les bourses européennes dégringolent
Dans l'article remplacez évidemment "investisseurs" par "spéculateurs".

C'est marrant car les mecs ont commencé à spéculer contre la Grèce à cause de son déficit et maintenant qu'elle prend des mesures ils continuent car elle a pris des mesures qui risquent de plomber la croissance
Redstein
S'il reste des tripes après la pendaison des rois...

Lutinvolant
Si maintenant il y a un accès direct à son inconscient, les topics vont encore descendre plus bas que le Titanic...

Le Lutin "Je m'appelle Naufrage du Titanic..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
krastos
  • Special Supra utilisateur
Et moi mon grand-père collectionne des timbres.

Papy t'es trop
RaleMan
Lutinvolant
Et en plus ses gênes sont en vente libre !

Jésus Marie Joseph, sainte mère l'église, protégez nous du mal...

Le Lutin "exorciste 1er classe"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur backstage...