bisrice a écrit :
A
"la page précédente" tu as dit :
"à quel âge un embryon devient-il un foetus ?". Ce n'est pas du tout ma question puisque les deux dates de ma question concernent un fœtus.
Non. J'ai dit
"je ne souhaite pas avoir un débat qui va tourner en eau de boudin parce qu'il va être déplacé sur une grosse connerie genre "à quel âge un embryon devient-il un foetus ?" ou autre "regardez toutes ces salopes qui avortent comme on va au cinéma". "
Et je le maintiens.
Citation:
Si ma question, comme tu dis,
"n'a rien à voir avec la question du droit ou non d'interrompre une grossesse non désirée", je te remercie de bien vouloir signaler leur erreur aux transcripteurs, sur le site officiel Legifrance, du Code de la santé publique :
[...]
"La femme enceinte que son état place dans une situation de détresse peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse.
Cette interruption ne peut être pratiquée qu'avant la fin de la douzième semaine de grossesse." [/i]
Ca n'a rien à voir avec le thème que je soulève plus haut.
Je refuse de répondre à ta question tant que tu n'as pas répondu à la mienne : j'ai annoncé que détourner le débat vers des questions périphériques, c'était une façon de l'éviter.
Commence par me dire de quel droit on empêcherait une femme qui veut avorter de le faire, on verra ensuite dans quelles limites on tombera d'accord pour cadrer l'interruption de grossesse.
La vérité, c'est que la question de l'interdiction de l'avortement (comme celle de l'âge de l'embryon, d'ailleurs), recoupe la question de l'âme. Et que c'est un
a priori que rien n'étaye.