Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Quelles sont les différences entre un fœtus au 7ème et dernier jour de la 12 ème semaine de grossesse, à 23 h 58 mn, et ce même fœtus, le lendemain, au premier jour de la 13 ème semaine de grossesse, à 00 h 01 mn, soit trois minutes plus tard ?

Pourquoi étais tu plus majeur à 18 ans qu'à 17 ans et 364 jours?

http://youtu.be/HyyY9RKFVJI
Une réponse ici entre 4'29" et 4'39" :
&NR=1
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si c'est une réponse sur la taille que tu cherchais, la réponse donnée dans la vidéo n'est pas celle que l'on trouve en cherchant ne serait-ce que 30 secondes sur le Web. Encore une fois ce genre de vidéo est faite pour jouer des émotions at non pas de la réflexion.

A part ça, ça commence à bouger dans pas mal de pays du moyen-orient et du Magreb. Et ça c'est une vraie bonne nouvelle.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
bisrice a écrit :

http://youtu.be/HyyY9RKFVJI
Une réponse ici entre 4'29"" et 4'39"" :

Tu ne veux pas, cinq minutes, laisser de côté cette histoire de date, qui est absurde (parce qu'aucune date n'a plus de sens qu'une autre) et parler du vrai problème : en quoi ça regarde Mme Machin (catholique anti avortement) que Melle Truc (enceinte sans le vouloir), qu'elle ne connait pas ait le choix d'avorter ou non ?

Qu'on en discute au sein d'une famille, entre amis, quand l'un de nous est concerné, c'est une chose. Mais quand on est étranger à la situation, quel sens ça a d'aller faire une manif ou de s'enchaîner devant un planning familial ?

De quel droit, dans un pays laïc, on devrait décider de réprimer une liberté au nom d'une certitude religieuse ?
Si on ne croit pas en l'âme, on ne s'interroge pas sur cette question de l'IVG.
Si on croît en l'âme, on refuse l'IVG.

Bisrice, je précise que c'est certainement la toute dernière fois que je tente une conversation avec toi si tu persistes à répondre à côté des questions qui te sont posées. J'ai répondu aux tiennes, je te prie de ne pas te défiler face aux miennes.
Azazello
Fozzie a écrit :

Tu ne veux pas, cinq minutes, laisser de côté cette histoire de date, qui est absurde (parce qu'aucune date n'a plus de sens qu'une autre) et parler du vrai problème : en quoi ça regarde Mme Machin (catholique anti avortement) que Melle Truc (enceinte sans le vouloir), qu'elle ne connait pas ait le choix d'avorter ou non ?

Dans la mesure où les anti-IVG considèrent l'avortement comme un meurtre il semble logique qu'il soit pour son interdiction. (Enfin il y a sans doute des nuances dans les anti)
Et bisrice n'est pas catholique, il serait temps de le remarquer...
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

La différence : à partir de 13 semaines, l'avortement est interdit par la loi, qui reste malheureusement soumise à l'influence du lobby dont tu es l'émanation malodorante.

Redstein a un peu trop lu Philippe Cadique, il est pour l'avortement jusqu'à 12 ans.

PeeKayDee était plutôt opposé à l'avortement, non ? Ce n'est pas le sens de la nouvelle en question ?

Citation:
Dans la mesure où les anti-IVG considèrent l'avortement comme un meurtre il semble logique qu'il soit pour son interdiction. (Enfin il y a sans doute des nuances dans les anti)

S'ilelle ne l'est pas, ilelle mériterait certainement de l'être - version intégriste/papiste, bien sûr. Ou bien islamiste - c'est le même combat :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Fozzie a écrit :

Dans la mesure où les anti-IVG considèrent l'avortement comme un meurtre il semble logique qu'il soit pour son interdiction

C'est l'affirmation d'une sensibilité qui devrait toutefois reconnaître que l'IVG doit aussi être appréhendée dans sa dimension sanitaire, sociale et même culturelle. On peut être radicalement anti-IVG, ça n'autorise pas à dénier le risque d'augmentation des avortements sauvages ou clandestins en cas d'interdiction absolue.
(+1 !)
Redstein
Sauf qu'être radicalement anti-IVG, c'est par définition militer pour « le retour des cintres, des aiguilles à tricoter et des tabassages à finalité de fausse-couche », comme le disait le Jesusbot l'autre jour avec une clairvoyance qui l'honore.

Nous avons tous parfaitement le droit d'entretenir des idées aussi tordues qu'il nous plaira - dans notre for intérieur. De même la prière, le cilice, les fantasmes de domination ou la branlette : on s'y adonne en privé, entre adultes consentants le cas échéant - et on se lave les mains après coup, merci d'avance. L'exemple à ne pas suivre est évidemment celui des 150 crétins qui ont défilé l'autre jour à Paris

(Salut Yaz )...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Azazello a écrit :

Je n'ai rien dit de tel...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
_Hazard_ a écrit :

A part ça, ça commence à bouger dans pas mal de pays du moyen-orient et du Magreb. Et ça c'est une vraie bonne nouvelle.

Peut-etre, sans doute, moi je veux voir ce qui va venir a la place...
Parce que le "power to the people" c'est bien sur le papier.

Sondage Reuters :
Citation:

Collected in April and May of last year for Pew’s Global Attitudes Project, the report described Muslim attitudes about religion in politics in seven countries - Egypt, Indonesia, Jordan, Lebanon, Nigeria, Pakistan and Turkey.
A sample group of 1,000 was surveyed in face-to-face interviews. Here are the data for Egyptian responses:

ON ISLAM IN POLITICS
-- Is it good that Islam plays a large role in politics? 95 percent said “yes” and 2 percent “bad.”
-- Is Islam’s influence in politics positive or negative? 85 percent said “positive,” 2 percent said “negative.”
-- How much of a role does Islam play in Egyptian politics now? 48 percent said “large” and 49 percent said “small.”
-- Is there a struggle between groups that want to modernise Egypt and Islamic fundamentalists? 31 percent said “yes.” Of them, 27 percent described themselves as modernisers and 59 percent called themselves fundamentalists.

ON EXTREMISM

-- Are suicide bombings justified? 46 percent said “never,” 34 percent “rarely,” 12 percent “sometimes” and 8 percent “often.” ( Support for suicide bombing has dropped since 2006, when 28 percent said they were justified sometimes or often.)
-- Are you concerned about Islamist extremism in the world? 70 percent said they were “very concerned” or “concerned.”
-- Are you concerned about Islamist extremism in Egypt? 61 percent said they were “very concerned” or “concerned.”

ON FOREIGN ISLAMIST MOVEMENTS

-- What do you think of Hamas? 49 percent were favourable.

-- What do you think of Hezbollah? 30 percent were favourable.

-- What do you think of Al Qaeda? 20 percent were favourable.

-- Do you have confidence in Osama bin Laden? 19 percent said “some” or “a lot,” 73 percent said “not much” or “none.” (Confidence in bin Laden has fallen from 27 percent in 2006).

ON TRADITIONAL MUSLIM PRACTICES

-- Should men and women be segregated in the workplace? 54 percent said “yes” and 44 percent “no.”

-- Should adulterers be stoned? 82 percent said “yes.”

-- Should apostates from Islam face the death penalty? 84 percent said “yes.”

-- Should thieves be flogged or have their hands cut off? 77 percent said “yes.”

ON DEMOCRACY

-- Is democracy preferable to any other kind of government? 59 percent said “yes.”

-- Can a non-democratic system be preferrable in certain circumstances? 22 percent said “yes.”

-- Is it irrelevant to you what kind of government you have? 16 percent said “yes.”

lomdelamancha
Azazello a écrit :

Ah ! C'est guère mieux, alors !

C'est vrai qu'en matière de meurtre, les chrétiens n'ont de leçon à recevoir de personne...

Si le Seigneur ne bâtit lui même la maison, en vain ont travaillé les maçons...
Azazello
Redstein a écrit :

PeeKayDee était plutôt opposé à l'avortement, non ? Ce n'est pas le sens de la nouvelle en question ?

Si.

Yazoo! a écrit :
On peut être radicalement anti-IVG, ça n'autorise pas à dénier le risque d'augmentation des avortements sauvages ou clandestins en cas d'interdiction absolue.

C'est un argument intéressant, mais de type utilitariste donc sans doute insuffisant pour convaincre beaucoup de militants anti-IVG qui se base sur un interdit moral.

Fozzie a écrit :

Pourquoi cet exemple alors?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :

Oui la démocratie c'est bien, mais tant que ça va dans notre intérêt. Sinon, c'est mal.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Azazello a écrit :
Fozzie a écrit :

Pourquoi cet exemple alors?

Justement pour que Bisrice ne soit pas concerné au premier plan et me réponde sur un versant intellectuel plutôt que passionnel.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :

Oui la démocratie c'est bien, mais tant que ça va dans notre intérêt. Sinon, c'est mal.

Tu as lu ce que j'ai mis en quote ? Il semble que non, sinon oui, mon interet passe par la non-lapidation des adulteres sorry.

Et je ne parle que de l'interet des peuples.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :

Tu as lu ce que j'ai mis en quote ? Il semble que non, sinon oui, mon interet passe par la non-lapidation des adulteres sorry.

Et je ne parle que de l'interet des peuples.

Oui j'ai bien lu. Ca n'enlève rien au fond de mon commentaire. C'est un sujet épineux je suis d'accord, mais la lutte contre l'obscurantisme passe par l'information et l'éducation, deux choses qui ne sont pas vraiment optimales en dictature. Il faut aussi être patient. Mais je comprends qu'imposer un dictateur qui ira dans notre intérêt soit une solution tentante à court terme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Contre le droit d'ingérence !
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...