Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Fév 2011, 01:15
bisrice a écrit :

Oui, parce que la femme veut souvent garder l'enfant ; mais le machisme, la pression familiale, la morale bourgeoise ou bobo l'en empêchent.

N'importe quoi.. On voit bien que t'as jamais eu ce genre d'expérience dans ton cercle d'amis/famille.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
A propos d'un message pierreux (page117), où, comme c'est l'habitude pour son auteur, sur ces thèmes, le truquage et l'amalgame le disputent à la falsification et à la dénaturation ;

merci de mettre ainsi tellement en valeur, par contraste, les paroles originales qui sont à l'exact opposé de ce message caricatural et pierreux :

"Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en adultère et ils la placèrent au milieu du groupe.
« Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ? »
Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l'accuser.
Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol.
Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. »
Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol.
Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul.
Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, Jésus se redressa et lui dit : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ? »
Elle répondit : « Personne, Seigneur », et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus. »

Vraiment saisissant le contraste !
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Bobo Parisien a écrit :
Yep, je suis d'accord avec brisrice de Nice (et l'enfant de chœur zazazelo allaité au vin de messe et a l'eau bénite)...
Donc suivons les évangiles à la lettre : "La peine doit être égale au crime" (c'est pas moi, c'est Dieu qui l'a dit).
Donc, respectons la vie intra-utérine... Mais soyons chrétiens, rétablissons vite la peine de mort.

Merci de bien vouloir donner la référence de cette citation qui m'a l'air, sauf erreur, tout à fait inédite, au moins pour les évangiles ; à moins qu'elle ne soit totalement fantaisiste ?

Sinon la peine de mort est bien sûr incompatible avec le christianisme.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
On n'est pas à la messe ou dans tout autre lieu de culte. Je ne souhaite pas voir ici de citations bibliques. Je l'ai déjà dit. L'auteur ne vient donc plus sur ce topic non plus et ainsi: fin du délire.
lomdelamancha
bisrice a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Azazello a écrit :

Et bisrice n'est pas catholique, il serait temps de le remarquer...

Ah ! C'est guère mieux, alors !

C'est vrai qu'en matière de meurtre, les chrétiens n'ont de leçon à recevoir de personne...

Nawak ! Aucun rapport avec le meurtre qui est en tout état de cause incompatible avec le christianisme ; c'est bien pour cela que le christianisme, protecteur de la vie, est contre l'avortement.

J'en aurais bien parlé avec les peuples païens qui peuplaient l'Europe, mais je crois me souvenir qu'ils ont été systématiquement massacrés "ad majorem Deis gloriam".

Sans entrer dans la psychologie de comptoir, tout ce qui donne un peu de liberté aux femmes dérange et déstabilise certaines formes de pensées archaïques.

Le droit de vote, les pantalons à une époque, la mini-jupe à une autre époque, le droit à l'avortement, le planning familial...
oh mon Dieu, mais que tout cela est terriblement déstabilisant pour tout ces hommes qui pètent de trouille de devoir cuisiner eux-mêmes, repasser eux-mêmes leurs chemises, balayer, et pire : laver les chiottes.
Rigolez pas, on en connait tous dans notre entourage et pas seulement chez les fous de la messe.
Patchuko
C'est un peu moyen comme analyse... Si l'avortement fait débat ça n'est pas pour les mêmes raisons que d'autres moyens de contraception...
kapusta
skynet a écrit :
On n'est pas à la messe ou dans tout autre lieu de culte. Je ne souhaite pas voir ici de citations bibliques. Je l'ai déjà dit. L'auteur ne vient donc plus sur ce topic non plus et ainsi: fin du délire.

ça aurait mérité une citation non ?
Ezekiel 25:17 a écrit :
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant...

j'ai hésité à mettre des balises HS mais l'éviction du jesusbot peut être considéré comme une actualité réjouissante non ?
GlamourPunks
En même temps :
Citation:
"'Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Parce que les Philistins ont exercé la vengeance, et qu'ils se sont cruellement vengés, avec le dédain en leur âme pour tout exterminer dans leur haine éternelle,
à cause de cela, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que j'étendrai ma main contré les Philistins, j'exterminerai les Crétois, et je détruirai le reste qui habite sur le rivage de la mer.
J'exercerai sur eux de grandes vengeances, les châtiant avec fureur, et ils sauront que je suis Yahweh, quand je ferai tomber sur eux ma vengeance."

Le passage de Pulp Fiction est un patchwork de citations bibliques, héhé. Enfin tu le savais probablement, mais je voulais faire mon pédant.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
kapusta
bah en fait je ne me suis jamais posé la question, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est un peu trop clair pour venir (directement) de la bible
M.Twirly
kapusta a écrit :
skynet a écrit :

La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant...

j'ai hésité à mettre des balises HS mais l'éviction du jesusbot peut être considéré comme une actualité réjouissante non ?

So Say We All !
dirais-je.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
M.Twirly a écrit :
kapusta a écrit :
skynet a écrit :

So Say We All !
dirais-je.

Allelujah s'y j'ose dire. Alhamdulillah oserai-je ajoputer.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
http://www.independent.co.uk/n(...).html

Peut être la fiction rencontrera t elle la réalité.. Je me demande vraiment ce qu'ils vont pouvoir découvrir dans ce lac.. (désolé c'est en anglais)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doctor Robert a écrit :
http://www.europe1.fr/Economie/Le-Zehst-un-Concorde-nouvelle-generation-592793/

un avion qui ira à quatre fois la vitesse du son et qui rejette de la vapeur d'eau... c'est plutôt cool.

il était temps de s'y mettre, quand on pense que les avions sont un des trucs les plus polluants...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Depuis le temps qu'on entend parler de ce genre de projets...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
hoon a écrit :
il était temps de s'y mettre, quand on pense que les avions sont un des trucs les plus polluants...

Source?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...