Ad Rock a écrit :
BiZ : je te parle de nuisances en général et de pollution en particulier. Le fait que tu te réfères de façon systématique à cette unique donnée de "consommation brute" et que tu ignores superbement le reste c'est précisément ce qui me permet de parler de malhonnêteté intellectuelle. Il ne s'agit pas de te faire dire ce que tu n'as pas dit, il s'agit plutôt de se demander pourquoi tu n'arrives à parler que d'un élément bien précis
J'en suis arrivé à en parler parce que tu parlais d'avion polluant... et parce que c'est le chiffre que je maîtrise, c'est tout. J'ai une info je la donne. Oui, la conso est faible, ça permet de relativiser ton affirmation initiale.
Par passager le rejet de CO2 est à peine plus fort que celui d'un bagnole, mais il faut reconnaître aussi qu'il est difficile d'aller à Moscou ou NY en caisse, si on veut être parfaitement honnête. Bref depuis le début tu t'évertues à prouver que l'avion est incroyablement plus polluant que ce que je sous entends, mais tu n'as jamais essayé de prouver quoi que ce soit. C'est un peu lassant. Encore une fois je ne suis pas spécialiste de la mesure des rejets en CO2, mais il y a fort à parier que suivant que le rapport est émis par Air France, par la SNCF ou par un écolo, les données prises en compte vont varier du tout au tout.... Je ne sais pas ce qui est inclus dans les chiffres auxquels tu penses, mais plutôt que de me faire chier sur mes chiffres, donne les tiens, on en discute, ça sera vachement plus constructif. En plus ça m'intéresse vraiment, je n'ai jamais trop creusé le sujet.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!