Ad Rock a écrit :
BiZ : une simple recherche sur Google devrait te convaincre des nuisances de l'activité aérienne, particulièrement à proximité directes des installations aéroportuaires, que ce soit la pollution de l'air, la pollution des sols et les risques sanitaires qui en résultent.
Oui enfin, on parlait de rejet de CO2. Là ça dévie largement.
Citation:
Mais est-ce que cet exemple représente réellement une part essentielle du trafic aérien ?
Les vols long courrier c'est une très grosse partie du trafic. En émission de CO2 c'est 80% du total.
Pour te donner une idée un avion moyen courrier vole 2800 heures par an. Un long courrier ça doit pas être loin de 6000, voire plus.
Citation:
Est-ce qu'à une époque où un consensus s'installe sur le fait qu'il n'est pas opportun de vouloir manger dans nos contrées des fruits exotiques en hiver, est-il plus opportun de permettre de prendre l'avion pour aller deux fois l'an se dorer la pillule dans je ne sais quel club med ? Quand j'avais dix ans prendre l'avion c'était un petit événement, aujourd'hui on le prend comme on prend le bus...
Mouai, pas pour tout le monde, il y a encore une majorité de gens qui ne prendront l'avion qu'une fois dans leur vie, voire 0. Mais tu as raison de poser la question.
Citation:
Sinon, rassure-toi, pour ce qui est du chiffre que tu as donné (conso brute), les miens sont relativement proches des tiens. De l'ordre d'un peu moins de 4 l/100 par passager avec cette réserve que ça concerne plutôt les vols longs courriers avec un avion récent et un taux d'occupation de 100%. Et avec cette autre réserve que pour le simple volet CO2 le kérosène est un carburant plus polluant au litre.
Certes. Il ne faut pas non plus perdre de vue que l'aviation c'est 2% des émissions. Les bateaux c'est 2 fois plus, la voiture c'est 7 ou 8 fois plus. Je suis d'accord que tout le monde doive faire sa part d'efforts, mais il ne faut pas se tromper de cible.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
sur un long courrier, tu connais approximativement le chiffre? Et au niveau émissions de CO2?
edit : j'avais pas lu les deux pages d'avant, je ne voulais pas relancer le débat...
Non je sais pas exactement, mais tu as un calculateur de rejets de CO2 sur le site corporate d'Air France. Pour un NY la conso est du même ordre /pax/100km.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!