Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jvous laisse faire vos recherche, vous allez voir c'est assez rigolo ce qu'on trouve.
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ad Rock a écrit :
BiZ : une simple recherche sur Google devrait te convaincre des nuisances de l'activité aérienne, particulièrement à proximité directes des installations aéroportuaires, que ce soit la pollution de l'air, la pollution des sols et les risques sanitaires qui en résultent.

Oui enfin, on parlait de rejet de CO2. Là ça dévie largement.

Citation:
Mais est-ce que cet exemple représente réellement une part essentielle du trafic aérien ?

Les vols long courrier c'est une très grosse partie du trafic. En émission de CO2 c'est 80% du total.
Pour te donner une idée un avion moyen courrier vole 2800 heures par an. Un long courrier ça doit pas être loin de 6000, voire plus.

Citation:
Est-ce qu'à une époque où un consensus s'installe sur le fait qu'il n'est pas opportun de vouloir manger dans nos contrées des fruits exotiques en hiver, est-il plus opportun de permettre de prendre l'avion pour aller deux fois l'an se dorer la pillule dans je ne sais quel club med ? Quand j'avais dix ans prendre l'avion c'était un petit événement, aujourd'hui on le prend comme on prend le bus...

Mouai, pas pour tout le monde, il y a encore une majorité de gens qui ne prendront l'avion qu'une fois dans leur vie, voire 0. Mais tu as raison de poser la question.

Citation:
Sinon, rassure-toi, pour ce qui est du chiffre que tu as donné (conso brute), les miens sont relativement proches des tiens. De l'ordre d'un peu moins de 4 l/100 par passager avec cette réserve que ça concerne plutôt les vols longs courriers avec un avion récent et un taux d'occupation de 100%. Et avec cette autre réserve que pour le simple volet CO2 le kérosène est un carburant plus polluant au litre.

Certes. Il ne faut pas non plus perdre de vue que l'aviation c'est 2% des émissions. Les bateaux c'est 2 fois plus, la voiture c'est 7 ou 8 fois plus. Je suis d'accord que tout le monde doive faire sa part d'efforts, mais il ne faut pas se tromper de cible.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
sur un long courrier, tu connais approximativement le chiffre? Et au niveau émissions de CO2?

edit : j'avais pas lu les deux pages d'avant, je ne voulais pas relancer le débat...

Non je sais pas exactement, mais tu as un calculateur de rejets de CO2 sur le site corporate d'Air France. Pour un NY la conso est du même ordre /pax/100km.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Kunde a écrit :
Fozzie a écrit :
Kunde a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Kunde a écrit :

Ah non ! On ne va pas recommencer avec hitler (oui oui il était sensible a l'écologie) .
Oui enfin question emission de CO2 il était loin d'être irréprochable.

Comme toute son époque c'est sûr ! Mais ca faisait parti des 1ères fois ou on entendait parler d'écologie a l'échellon des gouvernants.

Je crois qu'il s'agissait d'une blague sur les rejets des cheminées des fours crématoires, non ?

Entre autres mais il n'y avait pas que ça.

J'ai peur que le sens du débat ne t'échappe.
20th Century Boy faisait une blague.
Le bilan écologique réel d'Hitler, je pense que tout le monde s'en tamponne...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Quand jdis que je ne pense pas qu'il n'y que ça, je veux dire que la blague est fatalement inclu dans le tas, mais aussi qu'au vue du tas il est tout aussi vrai de dire qu'on a vue mieux en terme de bilan écologique.

Après le réel bilan écologique d'hitler, moi aussi jm'en tamponne, mais l'émergence de ce concept chez lui a tendance a me faire sentir l'urine.

Bref il n'y'a pas vraiment de débat.
J'irai cracher sur vos tongs !
Blacksad08
Tiens, vous aviez entendu parler de ça ?

Je trouve ça assez sympa. C'est pas ce qui poussera l'acheteur à commander chez-eux, ni ce qui sauvera l'Amazonie, mais je trouve le geste très positif.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
un bébé prématuré de 7,3kg!!!

la maman ne soignait pas son diabète!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Doctor Robert
Je suis passé par la place des invalides aujourd'hui... ça fait franchement peur de voir une armée de beaufs faire la queue devant des chars d'assauts et autre hélicoptères de guerre pour que leur gamin s'amuse avec des mitrailleuses lourdes ou des lances missiles...
20th Century Boy
clair, c'est naze, de là à le remplacer par une fête des gens adultes et responsables... on s'emmerde déjà assez comme ça. A la limite si on met la technoparade le même jour je ne dis pas...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mollotof
Doctor Robert a écrit :
ça fait franchement peur de voir une armée de beaufs faire la queue devant des chars d'assauts et autre hélicoptères de guerre pour que leur gamin s'amuse avec des mitrailleuses lourdes ou des lances missiles...

J'en ai fait partie.....des gamins, je veux dire. Comme quoi tout n'est pas perdu

Et histoire d'énerver encore plus les cons qui aiment les défilés militaires, je propose plutot de remplacer le défilé par la Gay Pride
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
"J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé militaire par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent"

Suprimmer un défilé qui coûte des millions d'euros est une bonne idée, par contre le remplacer par un défilé de hippies non merci. Heureusement que les écolos ne seront jamais au pouvoir.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
I love jaguars
Citation:

Suprimmer un défilé qui coûte des millions d'euros est une bonne idée, par contre le remplacer par un défilé de hippies non merci. Heureusement que les écolos ne seront jamais au pouvoir.

Ça fait toujours plaisir de lire King V, on se sent moins con à côté de lui!
Penmoch
Citation:
clair, c'est naze, de là à le remplacer par une fête des gens adultes et responsables... on s'emmerde déjà assez comme ça. A la limite si on met la technoparade le même jour je ne dis pas...

Bien sûr faudrait que ce soit un peu marrant, imagine un défilé des professions et corps de métiers, nul doute que le char des proctologue et celui des gynécos seraient encore plus attendus que les pompiers et les sapeurs du défilé militaire.

En ce moment sur backstage...