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- Publié par
BiZ le 15 Août 2008, 00:13
Ah mince
Bon tu sais ce que c'est un cap? En gros pour atterrir, si y a pas de vent, il faut s'aligner sur l'axe d'une piste, et tenir le même cap tout le long de la descente. Et on descend sur un plan constant, ce qui fait qu'à vitesse constante, on a un taux de descente constant. Pour rejoindre cet axe et ce plan, les mirlitaires sont équipés et formés pour donner des caps et des taux de descente à un avion, comme si un instrument les guidait vers la piste.
Par sms, le contrôleur a pu faire ce qu'on appelle un guidage radar, donc donner des caps successifs pour arriver à un point précis. Mais justement avec un sms et sans procédure spéciale, tout ce qu'il a pu faire c'est faire rejoindre les abords d'un aérodrome au pilote, qui a du se poser tout seul une fois qu'il a vu la piste. Ca suppose qu'il fasse assez beau étant donné l'imprécision de la manœuvre.
Capiche?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!