Citation:
Un gène responsable de l'éjaculation précoce identifié
Utrecht, Pays-Bas - Des chercheurs de l'université d'Utrecht, aux Pays-Bas, pensent avoir identifié un gène responsable de l'éjaculation précoce.
L'étude a permis de mettre en évidence une version d'un gène, contrôlant la sécrétion de sérotonine, différente chez les hommes souffrant d'éjaculation précoce. Près de deux cents hommes ont été étudiés suite à cette découverte. 89 d'entre eux, souffrant d'éjaculation précoce ont ainsi été chronométrés par leurs partenaires afin de savoir au bout de combien de temps ils éjaculaient lorsqu'ils faisaient l'amour. Leurs résultats ont ensuite été comparés à ceux de 92 hommes qui n'ont jamais connu de troubles de l'éjaculation. Au final, les chercheurs ont mis en évidence un taux de sérotonine plus faible chez les hommes souffrant d'éjaculation précoce.
Pour la psychothérapeute sexuelle Paula Hall, cette découverte génétique n'exclut pas totalement les causes psychologiques de ce désordre : "Il n'est peut-être pas purement psychologique mais il peut tout de même y avoir des facteurs psychologiques." Pour la thérapeute, l'éjaculation précoce aurait cependant des aspects positifs. Selon elle, les hommes souffrant de ces troubles auraient "de très bons réflexes" et "seraient de très bons joueurs de tennis ou de jeux vidéo par exemple".
En effet, j'ai quelques difficultés à ce niveau, et j'ai été bon en tennis, dans mon enfance... Et en jeux vidéos aussi... Mais je me soigne, j'ai arrêté le tennis (y a longtemps d'ailleurs), et les jeux j'y joue plus trop... Cela dit ça ne soigne pas le reste
Quand aux bons réflexes... Ca dépend. Aux tests de réaction de freinage à l'auto école y a trois ans, c'est vrai que le mec s'était éffaré de voir que j'appuyais sur le bouton qui simulait le frein (y avait un boitier, quand ça sonne tu dois appuyer sur la pédale, d'abord avec le pied dessus, et ensuite avec le pied a côté) dans des proportions 40-60% plus vite que les autres... D'ailleurs, il m'a dit "Je sais pas si c'est bien ou pas... Tu éviteras peut-être le piéton devant ta voiture, mais tes passagers ça va être autre chose..."
Bref, quelle est la part de véracité de cette étude ? J'en sais rien du tout. Cela dit, s'ils trouvent un traîtement éfficace et qui marche en une fois et basta, je prends (c'est vrai, quoi, ça peut être décourageant quand même... Une fille qui te plais fortement, qui te fais des avances ouvertes, et toi tu hésites, la peur au bide de savoir si tu vas tenir une heure ou 5 secondes ce soir... Parce que qualité ou quantité, en moins deux minutes, la pauvre demoiselle n'a ni l'un ni l'autre...)