Kunde a écrit :
Enfin bref de toute facon si du foot américains tu ne retiens que les sack, on peut pas grand chose pour toi (c'est le mouvement collectif qui est intéressant, comment chaque joueur va jouer la partition que le coach a preparé).
Sans oublier que le rythme au foot us bof ! Du spectacle oui mais pas necessairement du rythme, ca reste un jeu basé sur des phases arrêtés.
D'accord avec ça.
J'ai essayé le foot américain (j'ai essayé de regarder hein, faut pas déconner non plus) et je me suis ennuyé au possible, même en essayant de m'attacher aux subtilités des différentes stratégies (voir plus bas).
Citation:
Puis un cycliste qui me parle de spectacle je gausse ! Quand j'en mate c'est juste que j'ai une envie pressante de sieste.
Et là, forcément je ne suis pas d'accord.
Sauf pour les étapes en plaine, et encore, pas toutes.
Finalement, c'est comme le foot US. Quand on cherche à comprendre les stratégies, ça devient vraiment intéressant. Voire jouissif.
Car on a beau les chercher, on ne les trouve jamais. C'est toujours aussi incompréhensible, ne laissant la place qu'à deux possibilités. Soit ils sont supérieurement intelligents et fins stratèges à en faire pâlir les plus grands conquérants que l'Histoire ait connu, soit ils sont complètement cons.
Je t'avoue que j'ai ma petite idée sur la chose.
Plus sérieusement, le cyclisme est comme tous les autres sports, il a sa part de spectacle pur, le reste relevant d'un caractère plus analytique.
Chez moi ça marche, comme le foot et le rugby peuvent marcher alors que je reste imperméable aux sports dits typiquement US.
lemgement lemg