JulosImac a écrit :
En fait c'est le même état d'esprit qui avait précédemment donné naissance à la théorie des "bosses" du cerveau et qui servait aussi à justifier le racisme, la colonisation, l'eugénisme (en Suède jusqu'en 1976 !) et la notion que les Blancs caucasiens sont la race supérieure. Visiblement, il y en a encore pour croire ces couillonnades malgré toutes les études menées notamment avec des jumeaux séparés à la naissance (pas dans un but expérimental, hein).
Alors là, pour travailler dans la génétique, je peux te dire que c'est totalement vrai. On te fait croire le contraire parce que c'est politiquement incorrect, mais il est totalement vrai que les blancs caucasiens sont plus évolués du fait de l'environnement moins hostile et du meilleur niveau d'éducation. La preuve, tous les grands scientifiques dans l'histoire sont des blancs ... et par là même, si l'Afrique est pauvre, c'est principalement de leur ressort, la preuve, on a jamais réussi à les éduquer correctement
ah ah ah, sinon, blague à part, ça me fait bien marrer ces pseudos-débats sur la génétique ... ce concept est totalement dépassé, le fonds génétique ne peut être considéré que dans un environnement donné et la façon dont il s'exprime ... on appelle ça le phénotype et ça fonctionne aussi bien pour un pied de maïs OGM que pour un môme ... et le problème premier de ces pauvres gamins est évidemment le milieu dans lequel ils ont baigné les 10 premières années de leur vie, qui sont celles où se forge la personnalité, je pense que n'importe quel psy te dira la même chose ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »