Ariège : un déséquilibré tue le retraité qui l'hébergeait
Un retraité qui venait en aide à des personnes en difficulté de la région de Foix a été tué à coups de gourdin par un homme qu'il hébergeait. Le meurtrier présumé, qui avait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, a été hospitalisé aussitôt après son interpellation, samedi à Lherm, à 10 km de Foix.
C'est l'agresseur lui-même qui a prévenu la fille de la victime qui a ensuite alerté les gendarmes, selon la même source.Il s'agit selon les enquêteurs d'une dispute qui a dégénéré. L'homme de 47 ans était connu des services de police pour diverses agressions.
Sur son site internet l'agresseur présumé montre comment il s'est auto-mutilé
Sur son site internet
www.jjah.org, l'agresseur présumé expose ses croyances mystiques. Il parle notamment de ses origines : «En vérité, je vous le dis, à l'origine nous étions trois, Eve, Lilith et moi Adam, membre de la même tribu extra planétaire. C'est nous qui avions reçu le privilège, de part notre projet, de réaliser le paradis sur terre, avec l'assentiment de Dieu, mon père.»
Plus grave encore, il relate comment il s'est auto-mutilé en se sectionnant sept doigts et montre les photographies de ses mutilations. «En six Années; de novembre 2001 à avril 2007, je me suis sacrifié 21 fois par protection chamanique, en relation avec la conscience divine pour mes 6 déesses mes 2 enfants et pour tous les êtres purs de cette planète en m'automutilant mes mains de créateur.»
L'homme, Jean-Jacques Auzeill, diffuse également sur son site des extraits d'un reportage que France 3 Midi-Pyrénées avait consacré à son travail d'artiste, exposé au public au manoir de la Mouline, à Cazenave, qu'il présentait comme "la maison du prophète".
Le parquet de Foix n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire.
J'viens d'aller voir son site... C'est du lourd.
Shine On You Crazy Diamond...