fabh a écrit :
Jaded: Son truc à la base c'est les émissions Nature pour montrer aux gens que l'humain est entrain de détruire notre belle planète.
Ah heureusement qu'il est là parce qu'on n'était pas au courant.Si j'étais (que je suis ) et méchant (mais pas toujours) je dirais que depuis qu'il fait ses émissions on est au courant donc il peut arrêter de polluer.
C'est quand même drôle: je pollue mais moi j'ai le droit sous prétexte que je veux vous montrer que vous êtes des pas beaux qui font des dechets.
Citation:
Ton argumentaire se tiendrait si il faisait ses émissions dans un périmètre de quelques kilomètres autour de chez lui, mais malheureusement les endroits ou l'anéantissement de la flore mondiale est le plus important se trouvent généralement à l'autre bout du Monde.
Mais sinon en dehors de se déplacer pour faire ses reportages..il fait des choses là bas en faveur de l'environnement? ou il s'y rend juste, fait ses reportages, rentre à paris et prend le blé?
(Je sais je dis encore une connerie mais sérieusement j'aimerais savoir si dans les 30000€ qu'il se fait réinjecte-t-il une partie dans son assoc' ou d'autres oeuvres? )
Je sais pas pour limiter les effets je serais d'avis que les reporters pourraient faire du "co-voiturage"
Citation:
Il ne fait déjà que 4 émissions par an, alors tu imagines si il devait aller sur les lieux de tournage en deltaplane ou ballon.. Il ne ferait qu'une émission tous les 4 ans..
Oui et alors? encore il serait le seul à pouvoir et à faire des reportages de ce genre ok! mais on a des Arthus Betrand et autres pour prendre le relais donc ca serait pas gênant de faire une emission tout les deux ans!
Citation:
Mais pour l'instant, malheureusement, on a rien trouvé de mieux..
si je viens de le dire: il fait du co-voiturage avec arthus bertrand