Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
bobofran a écrit :

Par contre le mec qui se fait coupé la bistouquette, c'est cruel mais bon ... çà ne m'émeut pas plus que çà en fait ...

Pour ma part, je ne peux que compatir à la perte de la raison de vivre de tout homme qui se respecte.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
straoul a écrit :
Il semble que l'on ait, peut-être, retrouvé une fresque de Leonard De Vinci à Florence derrière la fresque d'un autre peintre ...

http://bigbrowser.blog.lemonde(...)ence/

... Intéressant !!!
Cà va faire du bruit et des polémiques dans le Monde de l'Art et de l'Histoire !!!!

Un documentaire d'une heure (Finding The Lost Da Vinci) va d'ailleurs être diffusé dimanche sur National Geographic Channel. Je suis sur qu'il sera trouvable en streaming.

http://www.nationalgeographic.(...)inci/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bustyblonde
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :

Par contre le mec qui se fait coupé la bistouquette, c'est cruel mais bon ... çà ne m'émeut pas plus que çà en fait ...

Pour ma part, je ne peux que compatir à la perte de la raison de vivre de tout homme qui se respecte.

Le SAUCISSON SEC!??
straoul
Le Heyd a écrit :
http://mcetv.fr/news-express/0903-son-pere-lui-arrache-le-penis-dun-coup-de-dents

J'adore la fin de l'article : "Les voisins assurent que les enfants étaient bien traités par le père de famille, qui, tout de même, montrait quelques signes de folie ces derniers mois. Il aurait été aperçu par des habitants de l’immeuble en train d’essayer d’étrangler son fils sur son balcon."

fabh a écrit :
straoul a écrit :
Il semble que l'on ait, peut-être, retrouvé une fresque de Leonard De Vinci à Florence derrière la fresque d'un autre peintre ...

... Intéressant !!!
Cà va faire du bruit et des polémiques dans le Monde de l'Art et de l'Histoire !!!!

Un documentaire d'une heure (Finding The Lost Da Vinci) va d'ailleurs être diffusé dimanche sur National Geographic Channel. Je suis sur qu'il sera trouvable en streaming.

Cà devrait être chouette à suivre !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
straoul a écrit :

fabh a écrit :
straoul a écrit :

... Intéressant !!!

Cà devrait être chouette à suivre !

Bêêêh
lomdelamancha
Pour vous changer de l'actu grave et choquante:

Après Le Post sur les ingénieurs de la Silicon Valley qui envoient leurs gosses dans une école sans ordi, voilà un prof de français rigolo qui démontre l'inutilité et le danger du numérique en LETTRE.

Un peu longue l'histoire, mais très instructive.

http://www.laviemoderne.net/la(...).html

Extrait :
Citation:
On recommande aux professeurs d'initier les élèves aux NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication).

Je crois que j'ai fait mon travail et que la conclusion s'impose d'elle-même : les élèves au lycée n'ont pas la maturité nécessaire pour tirer un quelconque profit du numérique en lettres. Leur servitude à l'égard d'internet va même à l'encontre de l'autonomie de pensée et de la culture personnelle que l'école est supposée leur donner. En voulant faire entrer le numérique à l'école, on oublie qu'il y est déjà entré depuis longtemps et que, sous sa forme sauvage, il creuse la tombe de l'école républicaine.

Citation:
Et enfin j'ai voulu leur prouver que, davantage que la paresse, c'est un manque cruel de confiance en eux qui les pousse à recopier ce qu'ils trouvent ailleurs, et qu'en endossant les pensées des autres ils se mettent à ne plus exister par eux-mêmes et à disparaître.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
BREAKING NEWS: Un prof de français contre l'informatique dans l'éducation! Plus d'info en page 4.

Sans rire. Il a fait un bien joli détournement c'est sur, et ça fait réfléchir. Mais là où ça tombe un peu à l'eau c'est que le "numérique" (no comment) c'est pas un outil ou une ressource qu'on distribue aux élèves pour qu'ils fassent un travail; c'est le monde dans lequel ils vivent et qu'ils doivent apprendre à maîtriser. Certains vont le faire mieux que d'autres, pour le meilleur ou pour le pire, mais au point où on en est c'est à l'éducation de s'adapter et non l'inverse.

Et puis quoi? A notre époque on aurait été trop heureux de trouver ce poème et l'étude de texte qui va avec dans un bouquin à la bibliothèque et on aurait fait exactement la même chose. En ce qui me concerne par flemme et par manque d’intérêt et de sensibilité envers l'exercice.
JulosImac
Sauf qu'à l'époque, on aurait peut-être été en peine de trouver une biographie de l'auteur ou une explication de texte toute faite. Sans compter que aller à la bibliothèque, ça aurait impliqué d'aller se bouger le cul, et vu comment leurs parents les trimballent en voiture alors que l'école est à 100 mètres de chez eux, aucun élève d'aujourd'hui ne se donnerait cette peine.

Je maintiens que dans le fond, ce prof a raison et que les gosses seraient mieux cultivés s'ils le faisaient à l'ancienne, en effet parce que cela leur apprendrait à diversifier leurs sources et à apprendre les fondamentaux. Dieu merci rien de tel n'existait quand j'étais à leur place. Je comprends les ingénieurs de la Silicon Valley.

Maintenant, je suis réaliste et je me doute qu'ils baignent dans Internet et les textos depuis qu'ils sont nés et que cela leur a donné de mauvaises habitudes. Mais il me semble que c'est le rôle de l'école de nos jours de former des gens qui sauront se passer de Wikipedia ou de Google pour se faire leur culture personnelle et prendre de la distance sur tout le bling bling ambiant et les services payants.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je considère l'internet comme une immense bibliothèque coopérative. Donc à taille non conforme à l'esprit d'un enfant (mais est-ce conforme à la taille du cerveau de certains adultes?).

Quand je me suis inscrit pour la première dans une bibliothèque, on m'a expliqué comment ça marchait pour emprunter des livres (papier bien sûr). Je pense que l'éducation consiste aussi aujourd'hui à apprendre aux enfants comment marche le web (d'ailleurs ce prof en a fait une excellente démonstration) et comment l'utiliser correctement. Ça passe bien sûr par le développement d'un esprit autonome et critique.
AnGeL_Of_SiN
_Hazard_ a écrit :
Je considère l'internet comme une immense bibliothèque coopérative. Donc à taille non conforme à l'esprit d'un enfant (mais est-ce conforme à la taille du cerveau de certains adultes?).

Quand je me suis inscrit pour la première dans une bibliothèque, on m'a expliqué comment ça marchait pour emprunter des livres (papier bien sûr). Je pense que l'éducation consiste aussi aujourd'hui à apprendre aux enfants comment marche le web (d'ailleurs ce prof en a fait une excellente démonstration) et comment l'utiliser correctement. Ça passe bien sûr par le développement d'un esprit autonome et critique.

le net est une bibliothèque remplie de livres écrits par des analphabètes ... énormément d'infos proposées sont erronées, surtout que la majorité des contenus "sérieux" sont publiés sans contrôle: forums, encyclopédies participatives, sans parler des google answers et compagnie... Bref, même en sachant s'en servir, ça reste un moyen très médiocre de faire ses devoirs ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
_Hazard_ a écrit :

le net est une bibliothèque remplie de livres écrits par des analphabètes ... énormément d'infos proposées sont erronées, surtout que la majorité des contenus "sérieux" sont publiés sans contrôle: forums, encyclopédies participatives, sans parler des google answers et compagnie... Bref, même en sachant s'en servir, ça reste un moyen très médiocre de faire ses devoirs ...
Je précise que je suis bien d'accord avec toi sur le dernier point.
Personnellement je trouve beaucoup de contenus très intéressants sur Internet en particulier dans le cadre de mon travail (thèses, articles, documentations techniques, démonstrations......).
Ghilou
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Peut être parce que le premier réflexe d'un bon "chercheur" est de recouper ses informations, les sources, s'assurer que les données sont solides etc. Ce que l'école ne nous à jamais appris à faire. De mon temps le manuel et le prof faisaient autorité sur tout les sujets.

Hors il s'avère que ce principe, lorsqu'il est étendu à l'immense quantité d'infos immédiatement disponible sur internet, trouve ces limites. Fort bien, apprenons d'abords aux ados à collecter et vérifier de l'information, y compris celle qui sort de la bouche des profs, avant de leur demander leur avis sur quelque chose. Tiens ça pourrait même avoir l'effet qu'il appelle de ces voeux, leur donner confiance en eux.
Josh43
déclaration humoristique involontaire de MLP en meeting "Comment se fait-il que M. Merah ait eu la chance d'avoir le numéro personnel d'un agent de la DCRI, alors que je crois que par exemple ici, personne ne l'a, enfin, personne dans cette salle..."

T'inquiètes, Marine, vu l'ambiance, ce qui serait surprenant c'est qu'il n y ait PAS d'agents du renseignement dans tes meetings...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Evidemment.
Il est même probable que des gens dans la salle aient le n° personnel d'un agent de la DCRI mais ne savent pas que c'en est un (d'agent).
C'est beau la naïveté.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Eric Clapton a une nouvelle voiture

http://www.nitrobahn.com/news/(...)aled/

£3 millions, pas mal

(cela dit ils devraient la faire de série, c'est la plus belle ligne que j'ai vu chez Ferrari depuis des années...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...