palikao a écrit :
T0m_ a écrit :
J'ai l'ADSL depuis qu'elle est arrivée sur Paris (aux alentours de 2000 après je sais plus précisement).
3 PC différent, jamais un firewall ou un antivirus et jamais eu un problème.
Tout ce qu'on vous refourgue pas via la supposée terreur virtuelle de svirus
Le pire c'est que surtout les gens qui y connaissent qued (puisque je taff dans le milieu et que je fais un peu de hotline de tps en tps) ont l'impression que c'est totalement indispensable.
Pareil, j'ai jamais eu d'antivirus ni firewall (ou alors si, pendant 1 mois le temps de me rendre compte que ça fait plus ralentir le pc qu'autre chose...), j'ai internet depuis 10ans et j'ai jamais eu de virus. J'ai l'impression que c'est un bon piège à gogo, surtout pour les gens qui les achètent (j'en connais
).
surtout qu'il y'en a de très bon gratuits (avast par exemple) !
Piege a gogo, quand même pas, quand on a déja pomé presque toutes ses données à cause d'une saloperie... on se fait pas avoir 2 fois. Mais pour un particulier standard, payer un antivirus c'est du fric foutu en l'air, je me répète mais il y a du très bon gratuit.
Dans une entreprise qui utilise beaucoup d'info par contre, ce serai totalement inconscient de prendre le risque !