Fete de la musique = baston, beuverie....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 24 Juin 2005, 12:39
pour moi le truc est pas lié à la fête de la musique spécifiquement; dès qu'il y a l'aspect "fête", "rue" et "populaire" ça débouche sur un peu de bordel à droite ou à gauche; autre exemple typique, le 14 juillet...
(+1 !)
Mr.Jealousy
Yazoo! a écrit :
pour moi le truc est pas lié à la fête de la musique spécifiquement; dès qu'il y a l'aspect "fête", "rue" et "populaire" ça débouche sur un peu de bordel à droite ou à gauche; autre exemple typique, le 14 juillet...

+1 exact

à chaque fois le pretexte est bon à se mettre le crâne, rien à fouttre de la zic....

ça m'écoeure cet esprit.
et pour trouver un groupe qui ne fait pas des reprises de nirvana (en chantant faux comme d'habitude) ou bien les gars qui passe de la tech...

Enfin cette année comme d'habitude le petit groupe de jazz, qui fait du bien aux oreilles et une déouverte sympa, un dj+saxo, les gars sonnaient super bien.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
born2burn
J'ai tourné dans Grenoble jusqu'à une heure du mat' je n'ai eu aucun probleme ni même assisté à une quelconque embrouille... En fait y avait pas beaucoup de flics en ville en plus, ils étaient tous sur le plateau rap!!! Mais pour moi bonne ambiance à Gre!! Mais bon j'etais pas de partout à la fois non plus...
lalimacefolle
Nous on a joué de 18h00 jusqu'a 1 heure du matin, et y'a pas eu une seule embrouille. Faut dire qu'on était excentré par rapport à là ou ça se passe dans Marseille, et que le patron du bar ou on était se chargeait de gicler les mecs dont la gueule lui revenait pas

Par contre, je suis allé taper le boeuf plus tard, sur la Plaine, et là, on retombe dans ce que vous décrivez... Bouteilles de biere partout, des sonos qui saturent, face à face dans une rue de 3 metres de large (!!), une qui diffuse de la techno et l'autre du Ragga, bref...
A mon avis, le probleme, c'est que beaucoup considérent qu'on peut se bourrer la gueule impunément ce genre de soir, comme aprés une élection, une manif, une victoire au foot etc... Et c'est pas ça faire la fete... Avant, on n'hesitait pas à faire sortir son mome de 8 ans à la fete de la musique... Là, c'est un peu trop chaud... (ça n'empeche pas d'avoir vu un petit bonhomme blond de 5/6 ans qui regardait ma gratte vers 19h00, pendant que je jouais du ZZ Top, avec sa maman derriere qui le laissait regarder avant de rentrer à la maison... Rien que ça, ça a fait ma journée )
Cycofredo
Yazoo! a écrit :

+2. Me souviens aussi de la Coupe du monde 98 sur les Champs, l'ambience était vraiment glauque hors caméra-hélico (bastons, provocs, chourre organisée, ...). Et ceux qui viennent pour ça ne sont pas bourrés, mais 100% lucides. Je pensais que c'était propre à Paris mais apparement ça serait pareil partout ?

Bilan j'ai fait la fête de la zik à domicile en poussant un peu plus l'ampli
The Glow Inc.
à nice la fête de la musique = grêve des transports en commun donc je peux pas témoigner de comment ça s'est passé....
KalHadj-Nikov
8O La vache c vrai que ca a l'air d'etre parti en vrille un peu partout.

A Nancy j'ai trouvé la soirée plutot bon esprit. Yavait de la place pour tout le monde.
Les sono techno/dance etaient bien séparées des groupes rock / jazz.
C qui permettais de mater magnifique un solo de fade to black ou de lazy et juste apres d'aller dancer comme un deumeuré sur de la zik de boite de nuit.
Pas eu vent d'embrouilles pour le moment...
On était tous un peu bourrés mais là encore ds un bon esprit. Des inconnus nous on payé des tournées. On leur a rendu la politesse... ect

Et a 2h les ghostbusters de la mairie on débarqué avec de grandes lances pour tout nettoyer.
Jai vite fait de me sauver pour ne pas etre pris ds leur rayons suppresseur (oui oui j'était bien bourré)
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Drakken a écrit :
moi je me suis pris une bouteille sur la tête...heureusement qu'i y avait la croix rouge pas loin pour réparer tout ça...mais a Lille ça a commencé a degenerer vers minuit...
mais il y a vraiment des abrutis (genre les 3 mec qui plante un pauvre gars tout seul...)
d'après M6 les trois mecs abordaient les filles qui étaient avec ce mec qui les a défendu et s'est fait planter pour ça . La voiture (une mercedes) était immatriculé en Belgique.
ahahah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahahah
    le
ben à Rennes, c'était plutôt sympa, assez diversifié : métal, hip-hop, ska, jazz, techno, salsa .... sinon j'ai pas vu de baston mais par contre sur la place des lices et place hoche (les rennais reconnaitront, pour les autres ces 2 places sont deux places importantes à Rennes) c'était beuverie générale : cadavres de bouteilles partout, mecs bourrés m'enfin ça n'a pas l'air d'avoir trop dégénéré, ni d'avoir gêné les groupes.
sinon tite anecdote : j'ai rencontré le sosie de Robert Trujillo: bassiste, mêmes "grimaces" quand il joue, cheveux longs noirs, même style de fringues le mec jouait la ressemblance à fond !!! Sinon le chanteur qui l'accompagnait beuglait à mort (il crachait limite ses poumons) dans son micro : le pauvre , il ne doit plus pourvoir parler pendant au moins 2 semaines après ses comcerts

sinon c'est vraiment triste de voir qu'une si belle fête soit gachée par des casseurs, des mecs qui agressent les autres pour rien ...
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
Ibaniezeux
niveau musique, dans ma petite ville ( morlaix) yavait pas grand chose, a part deux groupes, un de chanson a texte vraiment sympa, il passe au jeune Charue ( Rue Traverse ). Et l'autre groupe, un groupe de Rock, il faisait des reprises, de groupe comme Scorpion, Toto... et des reprise, le groupe était assez bon, et mention spécial au guitariste, qui lui était vraiment hallucinant, il avait un son, vraiment nickel. le groupe c'est Eos dans la région de Morlaix.

Sinon au niveau de l'ambiance, ben sa allait mis a part un clash entre skateur et lascar, ou un skateur s'est fait tabasser par six lascars, et il y a eu un rassemblement deux jeunes, ou les 3/4 était complètement plein.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Meursault-
Bah moi je révisais mon bac ...

Et je suis de Lille, et je suis vraiment dégouté, il y avait TEN YEARS AFTER (Groupe mythique ayant joué à woodstock, l'ile de wight avec jimmy etc ...) à Marcq en baroeul ....

Aller à lille: c'est pas pour la musique que les gens y vont ...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
à Nantes = pitoyable vers 23h y'a 3 bandes qui se sont affrontées...
3 bandes des cités environnantes ils étaient plus de 300, ils ont brulé des bagnoles, peter des arrets debus, y'a une petite dizaine de car de CRS qui ont déboulés etc...
apparement ça a bien gaché la fete, tout le monde s'est barré vers 23h30...

y'a rien de plus nul
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
doublon
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ahahah a écrit :
ben à Rennes, c'était plutôt sympa, assez diversifié : métal, hip-hop, ska, jazz, techno, salsa .... sinon j'ai pas vu de baston mais par contre sur la place des lices et place hoche (les rennais reconnaitront, pour les autres ces 2 places sont deux places importantes à Rennes) c'était beuverie générale : cadavres de bouteilles partout, mecs bourrés m'enfin ça n'a pas l'air d'avoir trop dégénéré, ni d'avoir gêné les groupes.
sinon tite anecdote : j'ai rencontré le sosie de Robert Trujillo: bassiste, mêmes "grimaces" quand il joue, cheveux longs noirs, même style de fringues le mec jouait la ressemblance à fond !!! Sinon le chanteur qui l'accompagnait beuglait à mort (il crachait limite ses poumons) dans son micro : le pauvre , il ne doit plus pourvoir parler pendant au moins 2 semaines après ses comcerts

sinon c'est vraiment triste de voir qu'une si belle fête soit gachée par des casseurs, des mecs qui agressent les autres pour rien ...

oui sur les places tu te prenais une bouteille ou une canette aux pieds c'était lourd
par contre contrairement à toi j'ai trouvé très moyen niveau musicale et quand il y a un groupe qui te plait tu peux même pas regarder il y a trop de monde c'est la bousculade surtout quant t'es petit comme moi
un groupe par contre qui était vraiment à chier c'était du métal avec des effets electronique et maquillage ridicule...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    Talion
    le
Sur Rennes j'ai vraiment vue qu'un groupe de bien mais quel groupe je connais pas leur nom mais ils jouaient du blues et franchement ils jouaient super bien! ( et puis a coté d'eux l'ambiance était bonne vue que a part moi et mes copains y avait que des plus de 30 ans! Bha oui c'était du blues lol)
Sinon j'ai pas vraiment vue de merde, juste quelques mecs a 2h du mat qui s'amusait a prendre toutes les bouteille en verre et les éclaté par terre mais sa allait pas plus loin.
damdahu
Sur Lille c'était le chaos y'avait une partie du vieux Lille bloqué a minuit avec de la lacrymo dans une rue adjacente a la rue de la clé + CRS etc sans compter les nombreux fouteurs de merde habituels...Pour etre peinard fallait trainer vers la rue nationale c'était plus tranquile...
En tout cas pour le pauvre mec qui s'est fait planter c'est bien triste et je crois pas que ca soit la premiere fois en plus (ou alors c'était a la braderie je sais plus...) a la limite pour que ca fasse ca autant arreter cette "fete"
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur backstage...