Films déprimants

Rappel du dernier message de la page précédente :
spirit of fire
+ 1 pour dogville... c koi ce film de merde, y a pas de décor...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
gloupitch
Citation:
c koi ce film de merde, y a pas de décor...

Par contre si c'est une boutade, ne lis pas ce qui suis...

Dogville est un film génial...justement parce qu'il n'y a aucun décors, juste les planches de la scènes avec des traits par terre pour délimiter les maisons, les rues...etc. C'est très déstabilisant au début (effet recherché ) mais rapidemment justement on oublie cette absence de décors et on se concentre sur le jeu des acteurs et actrices...(cf. N. Kidman ). Le top ! méditation sur la capacité de chaque être humain à se comporter de manière inhumaine ...trop bon. je recommande
spirit of fire
gloupitch a écrit :
Citation:
c koi ce film de merde, y a pas de décor...

Par contre si c'est une boutade, ne lis pas ce qui suis...

J'étais sérieux, pourtant je suis assez ouvert artistiquement parlant, mais là pffou g perdu 2 h de ma vie à mater ca....

Mais je respecte tt à fait ton opinion
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
gloupitch
les gouts les couleurs...
clarissep
knight_of_Ni a écrit :
Sick sad world a écrit :
Le secret de Terabithia

...qui a malheureusement bénéficié d'une pub façon "Monde de Narnia", alors que c'est totalement différent. Très beau film et très bonne surprise pour moi.

Ben je te dirai quand même que le film n'est qd même pas si abordable que ça pour des enfants. Enfin, perso, j'ai été le voir avec deux de mes filles, qui se sont retrouvés en larme suite au décès tragique de la petite fille. Je sais bien que la vie est dure mais enfin qd même un film pour enfants aussi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
=Gypsy=
Personellement, "Johnny s'en va en guerre" m'a bien sappé le moral pour le reste de la soirée. C'est pas super déprimant non plus, mais c'est pas très joyeux ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
didithegrave
Orfeu Negro de Camus...
et puis bon , c'est pas un secret ... Last Exit to Brooklyn
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
debalmond a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

et puis bon , c'est pas un secret ... Last Exit to Brooklyn

Bof...adaptation médiocre du bouquin culte de Selby...plus involontairement drôle qu'autre chose (comme "Moi, Christiane F bla bla bla" du même réa)...Sans parler de la BO atroce de Knopfler........beurck

J'ai vu le film (j'avais 14 ans) avant de lire le bouquin (19/20 ans).
Ceci explique cela. Chose à pas faire
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mister-Dub
Breaking the waves de Lars von Trier
CAIUS JULIUS
clarissep a écrit :
[ j'ai été le voir avec deux de mes filles, qui se sont retrouvés en larme suite au décès tragique de la petite fille.

Sympa pour ceux qui ne l'ont pas vu...
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
clarissep a écrit :
[ j'ai été le voir avec deux de mes filles, qui se sont retrouvés en larme suite au décès tragique de la petite fille.

Sympa pour ceux qui ne l'ont pas vu...

Ouais ça me rappelle y'a longtemps un gars m'a raconté la fin de "Usual Suspect"...

no comment
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le film le plus deprimant je l'ai vu par hasard..
Un telefilm qui paye pas de mine : "USS Charleston" (adapté de "on the beach")

en gros, y a eu conflit grave entre la chine et les US et toute la planete est atomisée
sauf l'australie qui n'a que quelques semaines avant que le nuage radioactif se pointe...
Un sous marin part au pole nord pour voir si le froid limite pas la radioactivité (surtout qu'ils reçoivent
par intermitence un message venant de là bas disant de pas perdre espoir)

la suite est classique mais la fin, meme si on s'y attend un peu, est horrible
Pas un film catastrophe, pas d'effets speciaux, pas de cris et de scenne de panique... rien
juste un beau soleil couchant et l'envie de se pendre
la guitare c'est de la merde !
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Open Waters m'a semblé à la fois vraiment angoissant et presque méditatif sur la mort.
Un grand film déprimant passé un peu inaperçu.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 24 Oct 2007, 11:22
clarissep a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Sick sad world a écrit :
Le secret de Terabithia

...qui a malheureusement bénéficié d'une pub façon "Monde de Narnia", alors que c'est totalement différent. Très beau film et très bonne surprise pour moi.

Ben je te dirai quand même que le film n'est qd même pas si abordable que ça pour des enfants. Enfin, perso, j'ai été le voir avec deux de mes filles, qui se sont retrouvés en larme suite au décès tragique de la petite fille. Je sais bien que la vie est dure mais enfin qd même un film pour enfants aussi

Mais justement ce n'est pas un film pour enfants ! Pourquoi faire la pub de ce film en le présentant comme un film du genre "le monde de Narnia" qui lui est un film regardable par les enfants, alors que Terabithia est assez dur... ça me rappelle un peu les films harry potter, qui deviennent plus sombres et violents au fur à mesure (pour des enfants hein )
666nightmare666
Bon alors films déprimants :

- Stalker de Tarkovsky

- Le Mépris de JL Godard, enfin je pense que c'est personnel mais il m'a donné une impression de malaise pendant un moment, avec sa musique aussi...

- 21 Grammes, d'Alejandro González Inárritu, vraiment très beau mais assez déprimant
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Nov 2007, 00:02
ah oui !!! 21 grammes celui là vraiment... on en ressort bouleversé
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur backstage...